Carence en "potassium" je pense !!

Messages recommandés

-Salut à vous cannaweedeurs.

-Bon ben la 1ère carences est arrivée, et comme c'est ma 1ère expérience en hydro j'aurai aimé avoir un avis expérimenté sur la chose, ou quelqu' un ayant eu le m^me problème.

-Les symptômes sont : feuilles jaunes, points nécrotique de la taille d'une tête d'épingle, taches brunes et les nervures restent vertes. (Comme indiqué sur le guide de carence tous les symptômes laissent penser à une carence en "potassium").

[u]-Paramètres de cultures :[/u]

p.h : 6.00 - E.C : 1.5 - H.R : 54 %

: 27°C le jour et 19°C la nuit.

-Dosage pour 50L d'eau : Programme de fertilisation Ferro donné par un Grow-shop.

-Salut dambud,

Merci de répondre aussi vite.

-Désolé pour la photo je peut pas en faire avant ce week- end car j'ai passé mon numérique à un amis "fêtes de fin d'année oblige".

-Mais pour te donner une idée la photo du guide de carence (en potassium)est assez ressemblant.

durdure de dire quoi que ce soit pas assez de renseignements...

(et puis sans tofs c est pas gagné)

Tu es a combien de croissance ?

As tu un programme d engraissage fournit avec ton engrais ??

Faut savoir que la carence en potassium se fait que lors de la flo(en principe)...

donc......

On attend les photos....

Ok, alors va pour les renseignements...

-Croissance +4semaine, j'utilise une table à marée avec une réserve de 50L de solution nutritive je leur donne 2 marée par jour une à la fin de chaque cycle,

-Mon ampoule est une 400W h.p.s sylvania grolux (58000 lumens) à 40 cm des apex (sans cool-tube, juste le réflecteur) avec un flux pour croissance et flo.

-J'ai redescendu la T° à 24.7°C,

-Mon ventilo est branché 24/24 en position 1.

-Le substrat : pin de laine de roche de 1M.

-J'ai bien un programme de fertilisation spécifique à mes engrais (Ferro).

-Seul hic au tableau, ma chambre est recouverte de lino mais en lisant plusieurs tof's à ce sujet j'ai vu que le lino fesait juste jaunir les feuilles or, dans mon cas tous les symptômes montrent une carence en potassium. A moins de planter en beauté.

-Encore désolé pour les photos, je pourais en mettre que la semaine prochaine.

-Bon je crois que ç'est tout si il vous faut plus de détaille je suis tout ouie.

++

Salut NoMad !!

-Un GRAND merci pour avoir chercher ce lien qui je pense va bien m'aider. Mes conditions sont les exactement les mêmes mise à part la T° de l'eau qui est à 15°C (ils indique 20°C) et celle de mon E.C qui est à 1.5 (ils indique 1.2)

-Je vais changer ma solution nutritive et me tenir à ces valeurs et on verra ce que ça donne.

-j'irai acheter un termostat dès demain pour la T° de mon eau.

-Encore merci nomad ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.