[SEXYPANDA'S JDC d'ESSAI] / 2,6m² / 850w Cooltubes / Terre Biobizz AllMix + Hydro Homemade / Starring AK47, White Widow, Green Devil, NLX. / Engrais Ionic et Hesi / CRO +95 FLO +3]

SexyPanda

Messages recommandés

C'est calme par ici... mais c'est vrai que mon JDC n'a rien de passionant ! Merci a ceux qui lisent anonymement quand meme :-)

Mini UP:

J'ai finalement coupé toutes les feuilles jaunes/tachées en bas de mes plantes, ainsi ques les cotylédons séchés, j'éspère avoir bien fait ?

Et en cherchant encore un peu dans le domaine de la lutte biologique (^^), j'ai trouvé cette petite bete qui semble efficace contre les araignées rouges: https://www.jardin-bio.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=PHYTO500

Sinon mes petites plantes se portent toutes bien, malgres la temperature qui frole les 33° pour 58 d'HR, mais ca semble passer.

Vivement l'extra, d'ailleurs si quelqu'un pouvait repondre au message plus haut concernant l'extracteur 425M3, ce serait gentil, je vais Lundi m'equiper et j'aimerai ne pas me planter, je sais y'a plein de guides (J'ai tout lu en INTEGRALITE) mais rien ne remplace une reponse directe et personnalisée d'un gentil Cannaweeder, c'est stressant de faire un choix si important, et les guides, recherches etc me donnent toujours tout et leur contraire, rien ne remplace l'experience et le vécu ... :kana_smyle:

Bonne soirée

Sexy Panda, Cannabiculteur Niveau 3 ! ^^

Bienvenue Corbier ! ;-)

Ehh oui le surrarosage a fait des ravages, mais son ouvrage semble deja au large ! :-P

L'humidificateur est super efficace, en fait je ne l'ai pas acheté, mais j'en fabrique sur mesure pour les interessés lol

Merci d'etre passé :-)

SaluSalu!!

Et bien dis moi c'est cool tout ca!!"petite" install et JDC bien faits ( :-) et toi non plus tu ne manques pas d'humour!!:-))

Je suis un peu jaloux de ta 600W ca pousse vraiment plus vite qu'en 150W!! mais bon tu sera surement jaloux de ma facture EDF!! :D

Moi moi moi...j'ai du courage...alors je te réponds...franchement...j'en sais rien désolé!!!!Bon j'arrète de déconner ,je crois savoir qu'il faut calculer le volume de sa chambre de culture pour savoir quel extract mettre..si tu n'y a pas déja été c'est ici

Bonne pousse @++

Salut Mac, merci pour tes sympathiques commentaires sur mon JDC :-) ca fait plaisir d'avoir un peu de visite, je me sens seul lol

Je ne sais pas si ca pousse bcp mieux qu'avec ta 150w hps (Grolux ou pas d'ailleurs?), du moins je ne pense pas que ce soit la lumiere, elles ont eu vraiment du mal au debut avec la puissance de la 600w, en plus je l'ai mise trop pres des plantes, plus le surrarosage, elles ont stagnées, le rempotage les fait repartir un peu, mais je trouve que la croissance est tres lente quand meme :-( Et je ne sais toujours pas a quoi c'est vraiment dû, ma terre est bien seche, et elles n'ont pas l'air d'avoir soif, m'enfin j'en sais rien, tiens d'ailleurs je vais copier la revendication que j'ai mise sur ton jdc rapport a l'insurrection des debutants surarrosés lol :lol:

En tous cas c'est vraiment cool d'etre passé, et d'avoir repondu pour l'extracteur, mais je suis deja passé sur ce lien (Merci qd meme! :-)), et sur tous les guides d'ailleurs, et sur pleins de jdc et sur ... etc ! Mais je voulais juste une tite reponse d'un pro, d'un modo bref de quelqu'un qui s'y connaisse, c'est toujours rassurant, mais les oublient qu'ils etaient comme nous au debut.En plus ce n'est pas une question stupide(peut etre recurrente), surtout que je developpe longuement, bref ! ;-)

Voici le post que j'ai mis sur le JDC de MacGivré:

-----------------------------------------------------------------------

Yop,

Moi aussi j'ai encore ce maudit probleme de feuilles jaunes, malgres un rempotage, une agmentation de l'hydro, avoir laissé bien secher la terre, avoir arrosé delicatement, avoir brumisé souvent ... c'est stressant et c'est que le forum est trop pollué pour y trouver quoique ce soit ! :-( grrrr Utilisez la fonction recherche qu'y disaient ! :D

:-P

Je propose que l'on s'insurge, que l'on monte un topic special feuilles jaunes/ sous arrosage/ sur arrosage (consequences et symptomes), on essai de motiver plusieurs debutant et on fait le forcing dans le forum des pros, z'avaient qu'a nous aider ! :-P

SexyPanda's Vendetta ! :D

Mais serieu je pense que c'est une bonne idée de faire un bon topic lié à ca et de le faire vivre, qu'en dis tu ? Perso ca me gonfle de ne pas trouver de reponse claire. ;-)

------------------------------------------------------------------

Rejoignez la lutte des debutants perdus :-P

Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon JDC! Bon ton install me semble pas mal du tout (tu as de l'espace !).

En ce qui concerne l'extraction je ne peux pas te répondre, j'ai des conditions trop différentes des tiennes.

Par contre, je vois que sur tes photos un des plants est beaucoup plus haut et devellopé que les autres, le palisser, puis baisser ta lampe sur l'ensemble?

Bye bye et bonne soirée!

Yop Xouton, merci de ta visite ca me fait plaisir :-)

Pour l'extra je vais prendre un RVK 425m3 que je vais caissoner "maison" + variateur de vitesse + filtre à charbon 500m3 + brumisateur et quelques autres bricoles genre reflecteur en plus, mylar etc ... Je balancerai la liste complete apres acquisition :-P

Merci pour ton conseil pour ma plus grande, j'attend de la rempoter pour palisser, elle a deja ses branches secondaires qui se developpent bien ! Mais les grandes feuilles du bas jaunissent et sechent (encore! ;-)) Je vais la rempoter dans un pot de 11l, j'ai rien d'autre pour l'instant.

Voili voilou, je repasserai faire un tour sur ton JDC :D

Buena Serra ! :kana_smyle:

Hi!! Je passe sur ton Jdc comme ca et jvoi que c 'est pas mal du tout. C'est vrai que sa a prit un peu de temps a pousser mais bon t'inquiete pas tes plants commencent a bien grossir et ca va aller de plus en plus vite!! (plus de feuille==> plus de photosynthese ==> encore plus de feuille ==>...)

Continue bien!

Passe voir mon Jdc!

JDC#2

JDC#1 [2m70] [640g] et [700g]!!!!!!

Merci GrowMat d'etre passé visiter mon jdc, mais surtout mille mercis d'avoir laissé un petit message, ca me fait bien plaisir :-)

C'est vrai qu'au debut elles ont stoppé net, mais la ca semble repartir comme il faut, a part quelques unes à la traine , mais c normal je pense, je vais cette semaine m'equiper avec le reste du matos necessaire, je pense que ca leur fera le plus grand bien !

A tout bientot

Salut Sexy Panda,

Je te remercie d'etre passé sur mon Jdc et en premier s'il vous plait, merci encore a toi!!!!.

J'ai pas été très cool de ne pas t'avoir repondu ... je suis puni...lol

BOn concernant ton extra je te conseil Un extra de 650 si tu n'as qu'une lampe de 600 en fait c'est 1m3/h d'extraction par watt utilisé. C'est du moins ce qu'on m'avait dit. Moi j'utilise un 650m3/h pour 2x 600 car extra cool tube.

Sinon ton Jdc est carrement bien detaillé, je me dis que le mien s c'est du modèle réduit comparé au tient, je vais tacher d'etre le plus descriptif possible, car je me rend compte que c'est super agréable à lire via le tiens!!

C'est cool au fait on a comencé quasi au meme moment notre culture, ca va nous permettre de s'epauler et de s'aiguiller.

Pour ma part, j'ai un ami qui m'a donné deux trois conseils genre le PH a 5,9 , engraissage en douceur et progressif sans oublier d'arroser a l'eau clair deux fois entre chaque engraissage normal quoi. Pour les pots j'ai mis des 11L dès le depart et c'est parti nikel, donc hésites pas donne leur de l'espace racinaire je pense.

Enfin voila je te dis ca mais je ne t'apprends rien surement, et ce n'est pas a moi d'apprendre a qui que ce soit car je debute, c'est juste que je fais ce qu'on m'a dit et ca marche donc... je fais passer..hihihihihi

Bon, je te laisse et te dis a bientot, t'as l'air bien cool, je te souhaite de faire une bonne et belle recolte allééééé!!!

La bise

Hello Calagan,

Pour l'extra, je suis aussi en Cooltube V2 125mm, du coup je crois qu'un 485m3 suffit, surtout qu'il fait froid par chez moi. Et le bruit du 600+ me fait peur, et niveau prix ca douille direct de 60€ en plus entre le rvk et le filtre, mais je me dis que si t'as 650m3 et 1200w, moi avec 600w j'ai normalement besoin de 325m3 :davb: c'est rassurant que ca marche chez toi :) Les guides c'est bien mais c'est trop theorique , trop generaliste et au final on s'y perd plus qu'autre chose, j'avais vu des calculateur sur un site je sais plus lequel, tu mettais les W, la taille de l'espece et il calculait, mais rien ne vaut le vecu et les reponses franches d'utilisateurs reels.

C'est tout le but d'un forum d'ailleurs, et je trouve dommage que les modos renvoient toujours au memes guides, ca fait tourner en bourrique, vu que la fonction recherche ne menela plupart du temps soit sur des liens vers les guides, soit vers des posts clos ou bien ou les gens disent de consulter les guides ... c'est le chat qui se mort la queue ;-)

Depuis que je corrige mon ph c beaucoup mieux, je l'ajuste vers 6,2 et ca semble aller mieux, mes plantes sont vertes pour la plupart et poussent plus ou moins vite. Je bine aussi assez souvent la terre pour l'aerer et je n'engraisse pas comme je suis en allmix. D'ailleurs la prochaine session je demarerais avec des cubes de laine de roche qui semblent plus adaptées que le allmix pour la germination. J'ai 45€ de graines qui ont pas germées :-(

Reviens quand tu veux ;-)

Sinon, j'ai prete mon appareil numerique, je ferai une mise à jour ce week end, le temps que ca pousse un tit peu !

Buena serra tutti !

yep,

Et bien c'est donc nikel pour ton extra si tu es en cool tube.

Concernant les modos qui renvoient aux guides etc, je suis d'accord... mais bon, grace a ton jdc et a celui des autres je pense que tu vas vite avoir les reponses a tes questions, la preuve pour l'extracteur avec mon jdc. Après c'est vrai qu'il faut aller consulter en permanence mais bon ça permet de découvrir des choses qu'on ignorait. C'est en se perdant dans une ville qu'on découvre des endroits qu'on imaginait pas, c'est un peu pareil dans ce forum j'ai l'impression niveau réponses a d'éventuelles questions...

Sinon pour tes graines qui n'ont pas germé, je ne sais pas a quoi c'est du, moi j'ai utilisé la méthode classique: une assiette avec du papier cul humide en plusieurs couches avec les graines au milieu, le tout recouvert par une autre assiette.... des que ça a commencé a germé j'ai mis direct dans le bat mix et op ca a pris, peut etre un coup de chance, je ne sais pas.

J'ai juste une plante qui ne part pas bien elle a l'air mutante, bizaroide tte petite avec des feuilles bizarres et une autre qui est plus lente que les autres, je laisserai des tofs sur mon jdc d'ici la fin de semaine, tu verras.... bon sinon j'ai pas a me plaindre c'est clair, reste plus qu'a voir le nb de male/femmelles/herma...je croise les doigts!!!

Bon courage de ton coté.

Hesites pas a venir sur mon Jdc jetter un coup d'oeil t'es le bienvenu.

+++++

Calagan

Coucou :-)

Je fais une mise à jour bientot promis, j'ai prete mon appareil numerique, de toutes façons pas de gros changements si ce n'est que j'ai rempoté dans mes pots de 11l et que ca pousse tranquilement.

Je commande finalemnt le materiel cette semaine, mon budget fut plus serré que prévu, au programme:

RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h

Filtre à charbon OdorSock - 125 mm - 420 m3/h

Gaine Sonodec - diam. 125 mm / mètre

Gaine Sonodec - diam. 160 mm / mètre

Réduction conique - diam. 160 mm - 125 mm

Collier de Serrage - diam. 60 à 135 mm

Collier de Serrage - diam. 60 à 165 mm

Biobizz - Bio Grow - 500 ml

Biobizz - Bio Bloom - 500 ml

Biobizz - Top Max - 500 ml

Brumisateur (Ultraponie) - 1 tête

Bouée pour Brumisateur - 1 têtes

Capot Anti-Eclaboussures pour Brumisateur

Soucoupe en plastique 26 cm

CLONEX - Gel de Bouturage (Hormone) - 50 ml

Mylar épais Deluxe - largeur 1,4 m / mètre

Sac de Perlite - 5 L

Pot Carré (15 x 15 x h=20 cm) - 4 L

Biobizz - All Mix - 20 L

J'ai choisis de prendre un filtre à charbon Odorsok, ils sont legers pas chers et ont l'air efficaces, j'espere qu'au niveau du son de l'extra ca etouffe un peu aussi, car j'ai juste rajouté un ventilo pc 220v et c deja orly dans mon box ! :lol:

Update photo avant ce week end.

Merci MacGivré et MrCalagan d'etres passés sur mon JDC :-)

Hasta Luego :lol:

Hello,

Et bien ça fait plaisir d'avoir des news dis donc..

C'est bien tu avs etre équipé comme un chef!!!

Par contre avec ton extarcteur t'attends pas a avoir qqe choses qui ne fait pas trop de bruit, je perefere te prevenir, car moi avec un 650 (bon soit c'est 200m3/h de plus) ca fait pas mal de bouquant, après j'ai pas de filtre a charbon, alors peut-etre que ca va t'aider niveau bruit?

J'ai hate de voir tes filles!!

Moi je suis resté dans l'ombre un petit moment, j'ai eu peur pour les miennes car j'avais retiré des grosses feuilles qui pour moi faisaient trop d'ombre... j'ai flippé que ca les nique severe, et en fait c'est nikel.

ça va faire 1 mois pile poil que je les aient mises en terre une fois sortie de le leur coquille.

Elles font entre 20 et 35 centimetres, du coup je mets suis passé en flo aujourd'hui. Je ne veux pas avoir des arbres, mais pas non plus des toutes petites, donc la c'est bien.

A bientot sur mon jdc, je n'ai rien posté depuis plus d'une semaine, je mets un nouveau post et des tofs d'ici 5 jours. Tu verras....

la bise

Salut SexyPanda, salut a tous,

car j'ai juste rajouté un ventilo pc 220v et c deja orly dans mon box ! ;-)

Quel ventilo as tu mis :-?

Il vaut mieux des 120 et certains sont reglables. Mieux vaut deux gros qui tournent lentement qu'un petit qui carbure ;-)

A bientôt pour l'installation :D

Ahhh je dois bien dire que ca me fait plaisir d'avoir un peu de visite sur ce JDC !! Merci a vous deux :-)

Du coup ca m'a motivé a faire une MAJ immediate ! :-P Je n'ai toujours pas récupéré mon appareil photo donc je me suis debrouillé avec mon portable et j'ai tout uploadé par infrarouge ;-), c'etait fastidieu mais quand on veut on peut :supair:

J'ai pas encore eu le nouveau matos, mais c pas tres grave vu qu'elles ne manquent pas d'engrais et que l'odeur commence a peine a se developper (quel bonheur ahhhh :davb:).

En fait j'ai simplement arraché la gaine de la hote de ma cuisine ;), dont je me sert jamais vu qu'elle est reliée à rien (il devait cultiver du lourd celui qui a fait les travaux, j'ai pas retrouvé de graines dommage :lol:).

Et donc de ce fait j'ai enfin une gaine sur mon Cooltube, du coup il sert enfin a quelquechose :-P lol ! Depuis que c'est Gainé, je stabilise la temperature entre 25 et 28° (18-23° la nuit) et l'hydro est stable entre 55 et 65% (65-85% la nuit)

Je gere l'arrosage comme il faut, avec un bon ph et deux jours de decantage pour l'eau du robinet, et tout semble se porter à merveille !!! Enfin !! hahahaha ! :-P

Je crois avoir identifié 3 femelles, je suis sur pour 2 d'entre elles, pas de male en vue.

J'ai aussi rapatrié une vieille plante de "Locale" du sud ouest qui mourrait derriere ma fenetre (plein nord!), je l'ai rempoté et rapproché progressivement de la hps, je savais deja que c'est une femelle, c'est pour ca que je l'ai sauvée, et elle semble adorer la hps, elle a deja pris 10cm en 7jours et les poussent secondaires explosent, et le plus beau c'est que plein de pistils sortent de partout, j'espere juste qu'elle ne va pas virer herma ou stopper sa flo a cause des 18/6 de lumiere, elle m'aidera a patienter jusqu'a la recolte!

M'enfin je m'inquiete plus, je les regarde jes les vaporise, je leur fait des chatouilles et des bisoux et qui vivra verra ! :-P

PLACE AUX TOFS !!

jdc12001200801le7.jpg

jdc12001200802kh4.jpg

jdc12001200803sf7.jpg

jdc12001200804xd8.jpg

jdc12001200805vm9.jpg

jdc12001200806fr6.jpg

jdc12001200807yu0.jpg

jdc12001200808nu4.jpg

jdc12001200809yi4.jpg

J'ai preferé annoté les photos c plus clair.

Merci de m'avoir lu, j'espere que cela vous a plut ? :smile:

Hasta Luego Camaradas (davb)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.