Morfine 5 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Bonjour j'ai un systeme d'éclairage HPS 600w avec une ampoule sylvania qui fonctionne depuis 2 mois et bizarrement sans que je ne touche quoi que ce soit; je me suis aperçu que l'ampoule ne s'est pas allumée aujourd'hui et le ballast fait clac clac clac en permanece... Avez vous une idée SVP ? le probleme viens de l'ampoule ou du ballast ? quels tets je pourrais faire ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrkiwi 0 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 salut as tu vérifié tes branchements? peut etre ton programmateur?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morfine 5 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 salut, j'ai bien vérifié les branchements RAS. ce n'est pas le programmateur car les autres appareil branchés dessus ce sont allumés. j'ajoute que le ballast fait le même bruit (clac clac) si je débranche l'ampoule. mon ampoule à l'air pourtant en bon etat mais pensez vous que ça peut venir d'elle ? PS : j'ai un 2eme systeme d'éclairage identique et je pourrais l'utiliser pour faire des test mais il tourne sur un autre placard alors je voudrai pas perturber ni la journée ni la nuit. alors si on pouvais résoudre le problème avec les symptomes ce serais l'idéal. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocoscito 2 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Bonsoir a toi, Quand tu parles d'un clac clac permanent, as tu attendu un petit moment ou as tu débranché tout de suite ton système? Le clac clac peut etre due au starter de ton ballast, parfois quand elle se coupe et que tu essaye de la rallumer 10 sec plus tard, ton ballast fais clac clac pendant deux trois minutes et ton ampoule se rallume... Sinon vérifie tout les branchement, ballast mais aussi sur ta douille. Voila en attendant plus de précisions, bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjakru 7 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Salut ! Ouf je suis pas le seul ! +1 pour moi depuis quelques temps, mon ballast ETI fait clac clac clac au moment du demarrage de la lampe (sylvania flo 600W). G tout verifié et ca vient bien du ballast. Par contre chez moi, ca demarre au bout d'un moment, des fois 2min des fois 10min. Je pense allez au shop le changer car je l'ai acheter il y a moins de trois mois. Si quelqu'un à une soluce avant de tout demonter je suis preneur. merci a plus EDIT : ca me le fais a chaque demarrage, je touche a rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomtomgo! 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 ça va pas aider mais je pense que le "clac clac" est le bruit du ballast qui tente de fair démarer l'ampoule sans y arriver... ça me fais pareil en cas de coupure de courant tres rapide, si la lampe n'a pas le temps de refroidir, le ballast fais clac clac sans parvenir a rallumer l'ampoule... Dans ces cas la j'éteinds tout 10mn et ça repars... Je te conseillerais d'éssayer ta deuxieme ampoule sur ton premier ballast pour voir si ça fonctionne. Pour ne pas perturber les cycles, fais ça dans la dernier demi-heure de jour, ça devrais pas les traumatiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjakru 7 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 je precise. Le clac clac est bien le bruit de demarrage de la lampe (bruit à l'interieure du ballast), comme qd tu allume la gaziniere et que t'appuies sur le bouton. Le truc c que la lampe ne s'enclenche qu'au bout d'un certain temps, pas du premier coup. De mon coté j'ai testé avec une autre ampoule neuve directement sorti du carton et c'est idem.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Salut, Essayes de débrancher l'installation du secteur pendant une demi-heure, il est probable que ton ballast soit protégé par thermofusible... Sinon, il y a de forte chance que ce soit la lampe... Mais tu ne peux pas le tester sans lampe, il faut imperativement une charge... Dernière possibilité, ca peut etre le condensateur de start (cylindre en plastique) qui déconne, a-t-il gonflé?? Bon dépannage, et a la revoyure... Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjakru 7 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 je re precise ca le fait au demarrage de la lampe donc APRES 12H SANS UTILISATION donc je pense pas qsue le thermofusible ai a y voir quelque chose. La lampe est neuve c'est sur. pour le condensateur g pas de cylindre en plastique directement visible, juste un cache en plastique carré (peut etre en dessous) mais j'ose pas demonter au pire il me changera la ballast a ethnic**** Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocoscito 2 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Tu débranche tout, tu t'installe dans ton canape, jusqu'à lundi, et dés l'ouvertur de ton growshop tu fonce et tu explique ton problème. Bon courage l'ami 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Le condensateur doit etre sous le cache, a verifier... au pire, tu essaye avec ton deuxieme kit lorsque tu passes l'autre placard en flo... pendant la periode de nuit... Et pour tester ton ampoule neuve, débranches le ballast du secteur pendant une demi heure et testes derriere... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morfine 5 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Quand tu parles d'un clac clac permanent, as tu attendu un petit moment ou as tu débranché tout de suite ton système? J'ai attendu plus d'une heure et rien ne s'est allumé Je te conseillerais d'éssayer ta deuxieme ampoule sur ton premier ballast pour voir si ça fonctionne. je vais faire ça demain et on verra bien. Sinon, il y a de forte chance que ce soit la lampe... Mais tu ne peux pas le tester sans lampe, il faut imperativement une charge... je pense plus a ça (probleme de connexion lampe) ce qui pourrais expliquer le "clac clac" avec ou sans lampe Dernière possibilité, ca peut etre le condensateur de start (cylindre en plastique) qui déconne, a-t-il gonflé?? Non pas de dégats apparents sur le ballast Je vous tiendrais au courant des test ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackjack2007 0 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Ce " clac clac " que tu parle me l'a fait un jour ou je n'avais pas visser l'ampoule correctement , car c'est un pas assez dur et je n'osais pas trop la brusquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morfine 5 Posté(e) décembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2007 Bonjour, j'ai trouvé.... mon problème viens de l'ampoule (défectueuse) au début j'ai devissé mon ampoule et yavait un peu de traces sur le culot, j'ai gratté avec un couteau, revissé et elle s'est allumé direct. j'éteint aussitot, j'attends 5 minutes je rallume pour vérifier et de nouveau ce clac clac pendant 20 secondes et elle s'allume... bizarre alors je recommence........j'éteint, j'attends 5 minutes je rallume pour vérifier et la clac clac pendant 15 minute et rien ne s'allume. je passe au test 2, j'interverti les ampoules de mes 2 systemes d'éclairage et je branche le tout : le 1er systeme qui marchait pas s'est allumé direct avec l'ampoule du 2eme systeme et le 2eme systeme qui marchait fait clac clac avec l'ampoule du 1er systeme. ce qui veut confirme que c'est l'ampoule qui a un probleme. demain direction le GROWSHOP....elle n'a même pas 2 mois Merci a vous. Bonne fumette Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjakru 7 Posté(e) décembre 31, 2007 Partager Posté(e) décembre 31, 2007 Pareil ! probleme resolu g appelé mon shop avant d'y aller et il m'a dit que si ca demarre au bout d'un moment c a 90% des cas l'ampoule qui merde. Donc sur ces conseils et ceux d'un des membres si dessus g revissé mon ampoule nikel et bingo ca fonctionne de nouveau. Et wai, oxydation et dilatation......... Merci pour tout bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés