Les feuilles deviennent rouges

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon alors voilà mon probleme, j'ai 5 plants de skywalker (à peu près à 3 semaines de flo) dans mon placos et il y en a deux qui deviennent : rouges, lol c chelou, alors la seule difference de ces deux plantes est qu'elles ont été coupées pour partir en 2 tetes à la croissance.

Pour info j'arrose tous les 3jours une fois sur deux avec de l'engrais biobizz ( 1ml de biogrow et 3ml de biobloom), ma lampe est une 400w et les plantes sont à environ 40 cm de l'ampoule.

J'ai un pote qui m'a dit que c'était peut-etre du à un peu trop d'engrais.

voilà les photos : si quelqu'un sait ce qui se passe ... merci bcp +++

Alors celle là va bien

f0eefc.jpg

voilà les plantes en question :

f21218.jpg

11d7ca.jpg

et une petite vue d'ensemble :

94885.jpg

merci a tous

ah ça, l'hygrometrie je sais pas... pour la ventilation j'ai un extracteur juste au dessus de la lampe et puis un gros ventilateur qui brasse l'air de la droite vers la gauche dc la chaleur est peut-etre un peu plus importante du coté des plantes rouges sauf que le placos est toujours ouvert justement pcq il est un peu petit pour une 400w. Je n'ai pas non plus de thermometre mais je pense que la chaleur est convenable aux alentours de 26, 27 degres

Salut,

Fausse alerte! (enfin j'espere)

Je ne pense pas, à mon avis sa plante a bien un problème....

Je dirais aussi de la rouille.

Sinon un problème d'ozone, mais ça me paraît un peu trop développé. (voir ici)

+++

Je ne voudrai pas que nous nous dispution sur ce sujet Jux80, car le but est d'aider notre amis cannaweeder qui a "un probleme de culture". C'est pour cela que je vais lui donner des arguments pour defendre mon opinion:

1: Ta plante ne tire pas la gueule elle a meme l'air en pleine forme.

2: Un phenotype

ICI Tu trouves pas que tes plants ressemble a la plante de desmopolo?

3: Une meme plante ou variétée peut avoir differentes couleurs celon la temperature. ( bon sa depend beaucoup de la variétée c'est vrai )

4: Regarde sa et dis moi si les couleurs ne varie pas alors que ce sont des photos d'une seule et meme variétée!! ICI

Bon j'admet n'etre sur de moi qu'as 90%... Et si ce n'est pas sa je pencherais pour un probleme d'ozone mais bon c'est assez rare tout de meme.

MegaJoint

Mouais c'est vrai que ya que la couleur qui change sinon elles sont comme les autres mais un peu moins developpées. L'ozone je ênse pas ça sré du a un environement polué c ça? pcq si c ça, ben jdevrais pas etre concerné qoi.

bon merci pour ces reponses je reposterais surement une petite photo dans 2,3 jours. peace

pour defendre mon opinion:

1: Ta plante ne tire pas la gueule elle a meme l'air en pleine forme.

2: Un phenotype

ICI Tu trouves pas que tes plants ressemble a la plante de desmopolo?

3: Une meme plante ou variétée peut avoir differentes couleurs celon la temperature. ( bon sa depend beaucoup de la variétée c'est vrai )

4: Regarde sa et dis moi si les couleurs ne varie pas alors que ce sont des photos d'une seule et meme variétée!! ICI

Bon j'admet n'etre sur de moi qu'as 90%... Et si ce n'est pas sa je pencherais pour un probleme d'ozone mais bon c'est assez rare tout de meme.

MegaJoint

Alors alors......c est sur que ce ne viens pas du pheno car la couleur orangé naturelle de la weed ca n existe pas....

Il faut faire gaffe au photo prise sous hps le rouge ressemble a du orange....

A la limite ca tire sur le violet voir rougatre mais si vous regardez bien la photo on voit bien que la coloration part des nervures vers le bord et d une facon pas du tout uniforme....

De plus on peut constater une pigmentation(petit point de rouille)qui a l air de ce propager.....

Je rapel que l ozone est tres tres rare et qu il ne sagit pas de pollution mais d un probleme entre une machine electrique et la plante....je ne pense pas que ca soit ca......

Il nous faudrait une photo hors éclairage hps qui a pour inconvéniant de modifier les couleurs de la photo...

C'est quoi comme variétée de weed ??

Derniere chose la plupart des problemes dans un jdc sont :

...pb de température (ventilation)

...pb de nutrition ( EC )

...pb de ph ( PH )

...pb de luminositée

...pb de ravageur ( arreignées...etc...)

donc pour finir je ne suis pas un pro de phyto ni de reconnaissance de maladie ou carence mais c est vrai que ca fait plus penser a de la rouille qu a une couleur naturelle...

Attend un peut plus de coms et surtout demande au moderateur

son avis......(qui vos de l or)....

voilou voilou.......

a+

c'est vrai il faudrait que je fasse une photo a l'extinction de la hps pour qu'on voit la vraie couleur, mais pour l'instant je peux pas.

Pour répondre a crazycookies, non je ne teste pas le ph, mais si le ph de l'eau n'etait pas bon toutes les plantes seraient atteintes non?

Est-ce que la couleur vient du phénotype de la plante, je sais pas :

d'un coté la couleur ne se répartit pas uniformement sur toutes les feuilles, et puis celles du bas sont encore vertes.

Et d'un autre coté, les deux plantes en question ont l'air un peu differentes des autres càd que les pales des feuilles me paraissent plus larges et il y en a moins.

On me demande la variété, bon c'est censé etre de la skywalker, sauf que les graines qui ont donné ces plantes sont les descendantes des descendantes des descendantes des "vraies" graines de sky lol.

La skywalker est à la fois indica et sativa normalement plus indica mais bon la tendance depend certanement des graines aussi ce qui expliquerait peut-etre la largeur des pales mais pas la couleur rouge.

J'espere que c'est pas une maladie...

chao

voilà les photos d'aujourd'hui je trouve que les plantes vont bien, je pense qu'il ne s'agit ni d'une carence ni d'un excès mais le phenotype des plantes comme l'a suggeré megajoint. Bon la couleur n'est plus tellement rouge maintenant mais violette, sauf que la, ça se voit pas trop avec la hps ... PEACE

3176b7.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.