Invité Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Bonjour J ai recemment discuté avec un patron de grow shop sur le theme des engrais. Celui ci m a expliqué que la majorité des engrais hollandais sont fait a base de sulfate(soufre)... "sulfate d azote","sulfate de potassium" etc.(si on dit bien comme ca). Au contraire,les engrais comme ghe sont fait sans element "soufrés",et lui les considere plus "propres". N etant pas chimiste,je ne sais pas trop quoi penser de cette information. Est ce que quelqu un pourrait m eclairer sur ce sujet? Gen peut etre... En esperant que le sujet vous interessera et fera avancer mes connaissances. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Salut. La majorité des engrais doivent répondrent à des normes strictes. Je suis bien placé pour en parler, je suis en plein dedans pour l'instant. les bases pour les engrais sont généralement : Nitrate de potasse Nitrate d'amonium sous-Oxyde de potasse Pentoxyde de phosphore ensuite viennent certains sulfates (oligo-éléments)mais les chelations sont également les plus utilisées, stabilisation par EDTA. Par contre, certaines sociétés achetent ces bases toutes faites et embidonnent directement ou modifie legerement et embidonnent. En espérant avoir répondu à la question. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrowIn 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Bonjour, Y'as t'il alors (comme un peu dans tous les domaines) trop d'éloges faites pour les "grand noms" de fabricant d'engrais ? Les noms que l'on retrouvent souvent sont-ils les meilleurs produits que l'on peut trouver ? Serait-il possible d'avoir plus de lumiere sur les differentes marques d'engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés