Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

Salut,

 

Je trouve ton placard vraiment trés bien construit, j'espere pour toi que tous va bien se passer.

Sinon je me demander au niveau de ton systéme d'arrosage, es-ce que cela revient cher ? car je trouve ca trés utile pour les petite absence.

 

Bon courage et à bientôt !

 

Spirit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je m'installe moi aussi sur le jdc, Bon matos+ blumat ,cela m'intéresse et j'aimme bien aussi ton délire " coup de gueule aux modos :-D ".

 

Sinon le système complet peut se trouver à moins chèr, voir directement sur le site du constructeur.

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sur ton JDC qui pique aussi

 

je ne m'extasie pas car d'après ce que j'ai lu' date=' les mâles sont souvent les plus en avance...

 

 

[/quote']

 

Si je ne me trompe pas les souches canna sont mojoritairement femmelle au départ;, ce sont les conditions d'évolution et le stress infligé qui font évoluer le bins en male, a part bien sur si les deux parents sont une herma et un male mais a part ni.v.na qui ferait ça. Dois-je quand meme sansurer ce breeder a 2 balles au passage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicocult,

 

bienvenue à toi aussi alors.

Vu que tu as écrit un message avant que j'édite l'autre, je vais écrire donc ici ce qui a été dit sur le blumat sur le chat.

 

Concernant le délire "coup de gueule", il est un peu parti en sucette avec le jeu du "trouver le chat dans mon JDC"...

 

Félicitation à bioméca pour avoir retrouver celui de arkolloman.

Moi j'ai trouvé celui de Toutancarton.

 

Au final, nous voila avec des rangs personnalisés...

Je précise qu'il est inutile de chercher un chat dans mon JDC, je n'en ai pas :-P

 

Revenons au blumat :

Ce que j'ai constaté et que d'autres disent également, c'est qu'au départ ce n'est pas simple à régler.

Sur le manuel, ils précisent d'ailleurs qu'il faut contrôler pendant environ 2 semaines.

 

D'ailleurs, j'ai un sur-arrosage à cause de mes mauvais réglages...

 

joke_herb m'a également prévenu que ce n'était pas l'idéal pour l'engraissage, sauf si l'on utilise des engrais minéraux.

J'ai la gamme biobizz, ce n'est donc pas mon cas...

Il m'a conseillé d'engraisser manuellement en complément, (en diluant bien sûr).

 

Pourtant d'après ce que j'ai vu, les utilisateurs en sont contents, moi je n'ai pas encore suffisamment de recul pour juger le système mais je ne saurai que vous conseiller (si vous n'êtes pas pressé) d'attendre un peu que je puisse vous donner mon avis.

 

Bien sûr, il faudra modérer ce que j'en dirai car je n'ai pas une grande expérience dans le domaine de la culture et le mieux reste donc de chercher sur le site les autres JDC qui l'exploitent.

 

Si vous l'achetez, je vous conseille de serrer un peu plus la vis de réglage que ce qui est conseillé, quitte à légèrement sous-arroser au départ.

Un sous-arrosage est plus facilement rattrapable qu'un sur-arrosage.

 

Voilà, j'espère que mes remarques vous aideront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bioméca (ou plutôt re, copain de chasse aux chats :-P),

 

tu as posté pendant que j'écrivais mon message.

Pour le sexe des plantes, tu as peut-être raison : Je ne me base que sur ce que j'ai lu / entendu autour de moi (dont mon grower et certains de ses clients).

 

Pour mon avis sur les breeders, joker !

Je n'ai acheté que chez swisshemp et j'ai eu un envoi rapide et discret, sans parler du prix... Ca a l'air de germer plutôt bien en plus.

 

C'est d'ailleurs le prix qui m'a fait prendre les fraises car j'en ai entendu que du bien et à 10 euros les 15 graines (17 environ en fait), j'ai foncé.

Comme c'est ma première culture, je me voyais mal acheter des graines à 50/100 euros les 10 si je les foirai au bout d'une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mandala alors? Mais y'a un truc qui me dérange: Je ne cacherai pas que je lis le forum depuis presque un an sérieusement et la citation de breeders était vue comme de le pub ( normale pour un site comme celui là ). Alors plus de tabous? C'est bien sur aux modos que ma question s'adreesse. TTC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ne m'est pas adressée mais à mon avis, je ne pense pas que ce soit le cas :

Sur beaucoup de JDC, les utilisateurs indiquent la provenance de leurs graines.

 

Je pense que ce sont les liens vers les revendeurs de graines et non ceux qui les "fabriquent" qui est à proscrire.

 

D'ailleurs il y a des sur le forum "génétique / variété".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Arbo,

 

Bien mené ton jdc, ça faisait quelques temps que je n'avais pas pointer le bout de mon nez chez toi.

 

Ça avance doucement mais sûrement, évites les galères du début et tu ira comme sur des roulettes.

 

Sinon j'aurai aimé avoir la raison pour laquelle tu t'es mis au Blumat? Pour le coté pratique et automatique? en cas d'absence?

En tout cas gérer une première par Blumat, Chapo Arbo !

 

En espérant que tout aille bien pour toi.

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re jelly,

 

Merci pour ces compliments, j'essaie de faire au mieux.

Je ne sais pas si je pourrai faire des mises à jour aussi fréquentes tout le long, mais je vais essayé.

 

Si je maintiens le cap, ça me permettra d'avoir une archive de mes débuts et également de rendre un peu tout ce que je prends comme informations sur le site.

 

Si j'ai acheté le système blumat, c'est que je n'ai aucune expérience des plantes :

Les 2 seules que j'ai chez moi (je n'en avais jamais eu avant) sont un bambou et une plante inconnue.

 

Le bambou : ça fait 1an / 1an et demi que je le laissai dans la même eau... Avant cannaweed, je pensais que les plantes buvaient par les racines, mais je ne savais pas qu'elles respiraient également par là.

 

L'autre : Je ne l'arrose que quand j'y pense depuis la même durée... en gros, une fois tous les 2-3 mois !!!

Elle survit je me demande comment.

 

Depuis que j'ai commencé ma culture, j'ai pris de bonnes résolutions pour elles, je les ai mis dans la même pièce que mes pousses et je suis en train de les bouturer.

Je vais également essayé de les faire reprendre de plus belle.

 

Comme quoi, faire pousser du cannabis aide aussi les autres plantes :-P

 

Pour le blumat donc, je l'ai pris pour ne pas oublier d'arroser, et également comme tu l'as suggéré pour ne pas avoir peur de partir quelques jours.

 

Je me rappelle d'un de mes oncles (qui n'est malheureusement plus de ce monde) qui était en panique car il avait laissé ses plantes seules trop longtemps...

Je m'étais tapé 800 bornes dans le week-end pour le ramener chez lui, mais on est arrivé trop tard...

 

Donc en gros, j'ai pris ça parce que je ne sais pas m'occuper des plantes, mais ça va changer !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs le prix qui m'a fait prendre les fraises car j'en ai entendu que du bien et à 10 euros les 15 graines (17 environ en fait)' date=' j'ai foncé.

[/quote']

 

10€ sans les frais de port. C'est bien ça?

 

J'ai déjà gouté la fraise et franchement c'est de la bombe. Je ne connais pas encore d'autres variétés à part la skunk et la Ice mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re jelly' date='

 

 

Je me rappelle d'un de mes oncles qui était en panique car il avait laissé ses plantes seules trop longtemps...

Je m'étais tapé 800 bornes dans le week-end pour le ramener chez lui, mais on est arrivé trop tard...

 

Donc en gros, j'ai pris ça parce que je ne sais pas m'occuper des plantes, mais ça va changer !

 

A+[/quote']

Je pense comprendre ce sentiment. Il ne te reste plus qu'à honnorer son honneur !! Dixit les samurais pizza cat. Paix à lui bien sur et toujours. Ce qui m'a poussé à cultiver c'est d'etre tranquille et non l'amour de la plante canna au départ. Mais vue que j'aime tres fort le contact avec la nature au point d'etre nostalgique des périodes passées seul moi et la foret dans certaine circonstances sur lesquelles je ne m'attarderai pas ( du moins pas la et maintenant )... l'ambition d'etre mon propre gérant m'a fait passé à l'admiration de la pousse, à façonner la nature, lui filer un coup de pousse et non la foueter à coup de GA3 par exemple. C'est niquel comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui edal, 10 euros sans les frais de port.

Sur le site, par défaut, c'est indiqué en francs suisse.

En haut à droite, tu peux changer pour la devise "euro".

 

Pour info, j'ai pris 3*15 graines de fraise + 1*15 de swiss mix.

La facture m'annonçait 43.40EUR et sur mon relevé banquaire j'ai eu ceci :

 

FRAIS C.B WWW.SWISSHEMPSHO051207 1,18 EUR

CARTE WWW.SWISSHEMPSHO051207 42,33 EUR

 

soit un total de 43.51 euros.

 

Les frais sont ceux de ma banque pour un règlement à l'étranger.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tres fort le contact avec la nature au point d'etre nostalgique des périodes passées seul moi et la foret

 

Tu étais dans lequel des Koh Lanta ? :-P

 

Plus sérieusement, j'adore également le contact avec la nature, j'ai grandit à la campagne, j'ai été habité Paris pour le boulot et résultat je me suis barré au bout de 3 ans...

Je déteste les grosses villes, j'ai également besoin de verdure.

 

Là, je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir une maison, donc je suis en appartement... Mais au moins quand je sors de chez moi, je n'ai pas que du bitume.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAA, y'a des options dans les frais de port ( 6 euros je crois qu'on peut chez mandala). Donc voila. Bon bref passons à autre chose. Il est ou Jelly. Le mec qui commence à vouloir faire rentrer tout le monde dans son trip t'sais! ha ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, c'est le premier forum que j'investi dans l'absolu alors ne m'en voulez pas si mes postes, se superposant sur d'autres n'ont du coup pas grand chose à voire avec les précédants. Je m'applique sur l'hortographe mais l'époque de mon mémoire est tellement loingtaine que poster épisodiquement me demande plus de temps que vous je pense. Mais du moment que le contenu y soit... n'est-ce pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai pas tout lu pcq, qu'est ce que tu cause arboriginal :-D

 

Mais j'vais suivre ton JDC pcq tu as pratiquement la meme config que, a part que j'ai un cooltube comme reflecteur. Du reste j'ai pratiquement l'impression de voir mon placo avec les memes T° et hygro et tout et tout :-D

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bioméca :

fais comme chez toi, du moment que tu respectes les règles je ne pense pas que quelqu'un t'en veuilles :-P

EDIT :

Bah si ça deviens sérieux, c'est qu'on est sur un JDC ;-)

Je ne suis pas contre quelques délires mais il ne faut pas en abuser sinon ça va partir en grand n'importe quoi et c'est pas le but recherché.

 

@elgringo69 :

cool, je vais de ce pas regarder si tu as un JDC et dans ce cas le suivre aussi :-)

Si tu en as un, mets le en signature.

 

Et oui, je cause parce que j'essaie de mettre des détails et que je n'écris pas en langage SMS ;-)

Il vaut mieux ça que de mettre trop peu d'informations.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.