Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

@bioméca :

du moment que tu respectes les règles je ne pense pas que quelqu'un t'en veuilles

EDIT :

Bah si ça deviens sérieux' date=' c'est qu'on est sur un JDC :-P

 

 

A+[/quote'] Ben oué ça fait pas longtemps qu'on se connais mais je suis au courant t'sais( meme si j'aurais pu te dire ça en MP )...Bref bonne suite et à plus alors...pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore de JDC, pas que j'ai pas envie d'en faire un.

 

Mais bon, manque de temps, j'm'occupe déjà pas autant que je voudrais de mes plantes. Puis manque d'appareil photo aussi, et ce n'est pas un de mes achat prioritaire en ce moment :-D

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour me remonter le moral (dédicace pour captain) :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d4452.jpg[/img]

 

TASTE REPORT :

pas fameux... faut les chercher les bouts de fraise et puis le yogourt(C'est un yaourt par un yogourt!) en lui même n'est pas génial.

Je ne prendrai plus cette marque.

 

 

MDR! ;-)

 

Mais ta pas compris, il faut le dresser pour qu'il soit mangeable ! :-)

 

Bon pour ça il faut faire appel à une personne d'experimentée qui peut te le faire (mais c'est assez onéreux...), je penses notament à un dresseur de space yogourt ;)

 

Parce que c'est clair que la yaourt tout seul... C'est moyen!

 

Moi je prend juste des photos de yaourt pour faire l'echelle de mes buds, mais je ne les mange pas. :-P

 

Enfin pas tout de suite ;-)

 

@++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenGlote,

 

Exploitation professionnelle ? Heu... Le jour où je maitrise la cannabiculture et que c'est authorisé dans le pays où je vis...

 

Sinon, voilà où en sont mes pousses, pour ne pas surcharger, je ne mets qu'une photo :

 

img0003hg5.th.jpg

 

Au passage, j'ai peur d'avoir déjà des ennuis avec les "red spiders", je suis peut-être parano et je l'espère...

Pour être sûr, je viens de faire une demande de diagnostique, en espérant qu'on puisse me rassurer.

 

A bientôt pour la suite du JDC si je n'ai pas tué mes pauvres plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arbo, t'as pas trop de chance apparemment. J'ai comparé des tofs mais c'est pas évident de donner un avis. Je te dis donc juste merde et au pire une tizane d'éplechures d'oignons/pomme de terre + infusion ail/tomate appliquée de manière répétée. Je pense que là elles ont pas le choix, elles détalent. Y'a des trucs exprés mais quand on peut faire Roots...Bon c'est succin mais c'est pour la forme aussi. Et au fait, t'as rien remarqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab,

 

pour te répondre, on va commencé par une photo d'ensemble :

 

0ce9.jpg

 

Alors au menu :

- les plantes ont l'air de se remettre progressivement du sur-arrosage

- quand je les touche, j'ai une trop trop bonne odeur sur les doigts

- j'ai blessé quelques plantes en les inspectant au microscope

- j'en ai une qui ne pousse pas depuis plusieurs jours

- j'ai des araignées rouges dans le terreau

 

Donc je suis blasé... J+9 depuis leur sortie de terre et déjà c'est la merde.

 

Les "oeufs" que j'avais vu ne doivent pas en être, ce doit être des trichromes vu qu'il y en a partout mais aucune toile d'araignées ni de points noirs sous les feuilles.

 

Par contre, j'ai voulu rempoter ma naine dans un pot en tourbe et j'ai remarqué des trucs qui bougeait dans le terreau...

J'ai galéré grave pour en attraper une (j'en ai vu 2-3) et pas besoin de diagnostique : c'était une fucking red spider !!!

 

C'est super comme début de culture, à peine plus d'une semaine que déjà j'ai sur-arroser et je suis attaqué...

J'ai de gros doutes sur la viabilité de mes plantes.

 

Voilà, que dire d'autre si ce n'est que je suis blasé.

Je ne vais pouvoir aller au growshop que ce week-end, donc d'ici là je commences par débrancher le honeywell et je colle le brumi h24.

 

Je vais lire les guides, il me semble qu'il "suffit" de prendre un insecticide spécial...

Super moi qui voulait éviter au max les trucs chimiques.

 

Et puis, vu que les araignées développent une résistance il parait bah c'est cool... elles vont avoir 3 mois pour se préparer à fusiller mes têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arbo,

 

Pas de chance sur ce coup la... C'est vrai que le début semble assez mouvementé pour tes filles.

 

La recette que t'a cité Biomeca est assez efficace en prévention si tu veux éviter le chimique.

C'est que le début, donc ça devrais aller.

 

Tiens nous au courant.

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, toi qui avait fait cela proprement et le plus soigné possible ca me désole pour toi ;-)

 

Allez avec un arrosage correct & ton produit ce week end ca va surement s'arranger. Au moin tu sera équipé pour la prochaine fois ;-)

 

J'ai de la chance de ne pas avoir de red spider.

 

Là comme tu as dit pour le moment on se fait des test mais je pense que par la suite on verra pour se mettre en hydro non ?

 

Ta un point important que je n'ais pas c'est que moi mes plantes n'ont pas d'odeur c'est bizard, peu être la variété.

 

Bon je fil o taf +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ne sois pas blasé, laisse tes plantes se développer toutes seules , elles ne sont qu'à leur début. La patience est une grande vertue ( et évite de faire des conneries dans la précipitation ... )

 

Si tu a toujours peur des araignées , un milieu humide ( et acide je crois ) freine leur développement...

 

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arbo ! En passant juste deux répulsifs maison apparemment efficaces : Faire bouillir le contenu de deux clopes dans 1L d'eau, égouter et pulvériser. D'apres ce que j'ai lu, en deux trois jours plus rien. Autre chose, le marre de café passé deux fois à la machine, tu récupère le café, dilué donc, et tu vaporises pareil. Tand que tu peux pas passer par un growshop tu peux toujours essayer! Je précise que ça n'est pas du vécu mais juste une sorte de copier coller! Mais pour toi qu'est ce que je ne ferais pas! O toi grand bubare au rang distingué.....du moment que tu ne chante pas tu te rappelles! Bah c'était mon petit chat volant qu'il fallait remarquer plus bas!!! (snif) Allez...

 

a469d8.jpg

 

Cyber MIAOU !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

certains m'ont même envoyé des MPs pour me demander pourquoi je ne faisais pas de mise à jour... j'ai des fans lol

La réponse est simple : Je ne voulais pas poster pour rien et je n'avais pas le temps de faire une MAJ complète.

 

Donc, me voilà :-) Je vais commencer par vous répondre.

 

Jelly :

S'il faut éradiquer... bah tant pis je le ferai, mais je veux éviter de pulvériser si ce n'est pas nécessaire.

Je préfères acheter un produit qui marche (tant que je ne suis pas en fin de flo, pour ne pas fumer de chimique).

 

fab2caen :

Hydro / Aéro... je commence à y réfléchir mais bon, je vais étaler les frais et voir si ça vaut le coup dans mon petit espace.

Sinon, j'ai lu sur ton JDC que finalement les tiens sentaient bon aussi, cool :-)

En tous les cas, je peux te dire que si je laisse le placard ouvert, ma salle de bain a une délicieuse odeur :lol:

 

nicocult :

J'avoue, je suis un peu arachnophobe... Merci pour les conseils, j'avais effectivement lu ça sur les guides mais je fais avec les moyens : HPS 400 dans un petit espace, dur d'avoir une hygrométrie élevée.

 

Bittow :

Pour l'insecticide, j'en reparle plus tard. Dur de ne pas s'inquiéter pour un oui pour un non quand c'est sa toute première culture (toutes plantes confondues) ;-).

 

tonio67 :

Heu... si je l'ai dit, je devais parler de "plus tard", c'est pas trop la saison là... Mais je viens de lancer d'autres graines (qui ont germées grave, les germes étaient énormes) dans de petits pots en tourbes.

Je les laisserai hors du placard sans éclairage spécifique je pense, je donnerai des nouvelles si elles se portent bien dans la suite du JDC.

 

Bioméca :

Merci pour l'astuce, j'essaierai à l'occasion.

Désolé pour ton chat volant, avec toi rien ne me parait plus suspect :lol:

 

Follow-the-reaper :

Merki ! C'est ce qui m'a décidé (ça et le prix), je verrai ça par moi même d'ici quelques mois :fumette:

 

-----------

 

So... what's up doc ?

 

* Petit brin de loose encore :

 

mon programmateur a déclenché l'éclairage sans raison au moins une bonne heure en avance !

 

Bizarre bizarre... j'ai constaté ça plusieurs jours donc j'ai fait les rythmes jour/nuit manuellement assez sérieusement (on dira aux 10 minutes près), j'ai bien 2 autres programmateurs dont 1 électronique (dont je ne sais pas me servir), mais la prise est dans le mauvais sens pour mon installation...

 

J'en ai acheté un aujourd'hui (électronique, avec notice ce coup-ci) et coup de pot : la prise est dans le sens qui me convient :-)

 

Je l'ai programmé pour du 12/12 que je commence demain, là vu que la HPS est allumée, je n'ai pas voulu débrancher pour le mettre.

Mon programmateur classique semble fonctionner à nouveau... mais bon trop tard.

 

* exit le tropf-blumat (pour le moment) :

 

J'ai préféré l'enlever pour le moment, je l'ai tout nettoyer, je le conserve pour le moment, et quand mes plants seront plus robustes je verrai si je retente avec ou si je le revends.

 

* de nouvelles graines à germer :

 

Pas trop la place dans le placard pour en mettre d'autres, mais je m'y risque quand même : je les laisserai chez moi sans éclairage spécifique pour la déco et voir ce que ça donne sans trop m'en occuper, au pire ça me fera des donneurs si je me fais un espace boutures.

 

J'en ai mis 7 (fraises uniquement), toujours la technique du verre d'eau au dessus du radiateur... Bah les germes sont sortis tellement vite que n'ayant pas encore le terreau, je les ai mis dans du coton...

En 24h, les germes faisaient pour la plupart 2cm !!!

Donc j'ai mis en pot de tourbe (que ma moman m'a donné) ce soir.

 

* du terreau en plus :

 

J'ai racheté du All-mix (bah oui, j'ai commencé avec) et du coup, j'ai mis de la terre jusqu'aux cotylédons, les troncs semblaient annoncer des prémices de racines...

Ca fortifiera les plants et si le système racinaire se développe d'avantage, c'est tant mieux.

 

* un nouveau brumi :

 

L'autre semble bien encrassé, je l'ai acheté d'occasion et je ne l'avait pas nettoyé mais il semble en avoir grand besoin, il n'arrête pas de se couper, se relancer... en gros il fait son boulot 1 seconde sur 2.

 

J'ai acheté un brumi une cellule, avec bouée et anti-splash, mis dans un récipient d'eau (aquarium 20L je crois) et ça fait une jolie brume... mais ça a l'air bien moins puissant que l'autre. En test pour le moment.

 

Je vais nettoyer l'autre et je verrai car dur de le placer idéalement car le honeywell (surpuissant) aspire par l'arrière la brume et se retrouve trempé, donc j'ai peur que ça pose un problème électrique.

 

En tout cas celui-ci me fera un excellent support pour une bouturette aéro.

 

* spiders :

J'ai le produit, du "Spidermite Control".

Je ne vois toujours pas de tâches susceptibles d'être des attaques, rien sur les feuilles (dessus, dessous).

J'ai revu les 2-3 supposées red spiders dans le terreau d'un pot (celui de la naine).

 

En brumisant, j'ai eu l'horreur de voir des fils de toiles entre 2 plantes... gloups !

En ajoutant du terreau, je suis tombé sur une araignée "classique", donc je suppose que c'est elle et j'ai lu qu'on avait pas à s'en inquiéter. Les petites sont peut-être ses petits.

 

Je n'aime pas ces bestioles, mais j'ai préféré l'ignorer pour le moment et j'ai ajouté le terreau sur elle...

J'ai été faire mes courses avant d'arroser le terreau, si elle y est resté tant pis pour elle.

Dans le cas contraire, j'espère qu'elle pourra se nourrir des nuisibles éventuels que je rencontrerai.

 

Donc, je n'ai pour le moment pas traité, vu que les araignées rouges / jaunes peuvent s'adapter aux insecticides, je préfères ne pas en mettre sans être sûr que j'en ai (surtout vu le prix).

J'ai aussi trouvé un aréosol en faisant mes courses, rayon jardinage "KB substral double action : Insectes et maladies" (4 euros je crois).

 

"Le soin universel KB protège toutes vos plantes vertes et fleuries des pucerons, des acariens (araignées rouges et jaunes) et des maladies (oïdium, rouille, taches noires)."

 

Du coup, si j'en remarque, j'utiliserai ça en priorité car plus simple d'utilisation et le spidermite uniquement en dernier recours.

 

------

 

Place aux photos, si certaines feuillent ont des écorchures (pas sûr qu'on le voit), c'est à cause de mon examen au microscope avec mes 2 mains gauche :davb:

Rien de grave à priori, mais bon je saurai qu'il ne faut pas appuyer comme un fou.

 

Photo de famille :

 

img0001po8.th.jpg

img0004kd3.th.jpg

 

La plus développée (espérons que ce n'est pas un mâle) :

 

img0002ks2.th.jpg

img0006pv2.th.jpg

 

On ne voit pas très bien, mais alors que la plupart m'ont fait 1 pale, puis 3, voir 5 pour certaines, celle là m'a direct fait 1, puis 7 !

 

img0003gz4.th.jpg

 

Et les suivantes, pareil :

 

img0005om3.th.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour, la suite... bientôt :davb:

Passage en 12/12 dès demain.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.