Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

Salut cypo,

 

je vais aller lire ton JDC dès que j'ai rédigé ma réponse :-).

 

Je n'ai pas réellement de problème pour mettre l'hygrométrie plus ou moins comme je veux : cette nuit, les plantes ont eu droit à du 23° - 65% d'humidité.

Le soucis, c'est que le placard lui-même a ensuite de la condensation sur son sol et légèrement sur les côtés.

 

J'ai joué justement avec l'extraction et la ventilation pour y parvenir, ainsi que les positions du brumisateur et la puissance de mon extracteur.

 

Au sujet du mode ioniseur, oui, je le mets en permanence car ça assainit l'air et le débit est le même... donc autant l'activer.

Après efficace, je ne sais pas.

 

Un reproche à faire au brumisateur (ou plutôt 2), c'est le bip qu'il faut à chaque pression sur un de ses boutons et / ou branchement; Ainsi que l'obligation de l'activer à la main...

Je m'explique, si tu le débranches et rebranches, il reste éteint, il faut réappuyé sur "on"...

C'aurait été bien autrement, j'aurai pu le mettre sur un programmateur, m'enfin bon.

 

Voilà pour les explications, comme dirait cannaweed :

"Merci de votre participation" :-D

 

A+

 

EDIT :

allez lire le JDC de cypo, ça vaut le coup, superbes explications sur le rempotage et le tricotage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour vous dire que ce matin (midi plutôt),

je me réveille, la gueule dans le cul je vais voir mon placard...

 

Au début je ne remarque rien, puis d'un coup je vois que certaines des graines ont commencées à sortir de terre !

J'avais vraiment la gueule enfarinée donc dur dur à voir car toutes petites. On va dire qu'il y en a la moitié pour le moment et qu'elles doivent mesurer genre 5 millimètres.

 

Rien de spectaculaire (je ne vous mets pas de photos, j'en mettrai quand elles seront légèrement plus grandes), mais ça m'a fait super plaisir parce que quand on débute, voir que ça pousse, c'est du bonheur :-)

 

Sinon, pour info : je tourne à 25 degré et 50% d'humidité, je sais l'hygrométrie est un peu faible, mais bon... C'est le mieux q je puisse faire pour le moment pour conserver une température adéquate à la germination.

 

J'ai coupé le ventilo et mis l'extraction au minimum, je me dis qu'en terre, ou proche, les graines doivent bénéficier de l'humidité de celle-ci.

Sinon, comme par hasard : J'ai 3 pots non équipés de carottes d'arrosage et sur ceux-ci, pas de pousse en vue, donc j'ai du bien les régler ou du moins à peu près et ces 3 pots doivent certainement manquer d'eau. Je les ai donc arroser et je leur offrirai des carottes plus tard.

 

Ah oui, pour conserver cette chaleur, je garde l'éclairage 24h sur 24 dans un premier temps, je passerai rapidement en 12/12 vu que la fraise est à dominance sativa.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini mise à jour...

Ce midi donc j'avais 7 graines sorties à mon réveil, faisant environ 5 mm.

 

Ce soir j'en ai 11 de sorties et elles font environ 2cm, c'est fou comme ça pousse, mais pas encore assez vite lol.

 

J'en ai une qui fait un looping, j'espère qu'elle va se redresser : la coque était restée accrochée et donc elle a commencé à pousser en arc.

 

Sinon, je suis mauvaise langue : 1/3 a poussé dans les pots qui n'ont pas de carottes.

 

J'ai essayé de faire des photos en macro, mais ça ne rend rien du tout donc j'attends avant d'en reposter...

 

Pour le climat, en fait je suis entre 25 et 26 degrés, l'hygrométrie est elle entre 60 et 80.

J'ai mis le ventilo en route, braqué vers le sol, j'ai également mis un couvercle d'aquarium en plastique au dessus du brumisateur pour éviter qu'il reçoive trop de vent.

 

Résultat, la brume est projetée plus vers le bas et donc les plantes en bénéficient d'avantage.

Les petites feuilles typique du canna se font voir, elles sont encore minuscules, mais du coup, je vois que ça pousse.

 

J'espère que demain matin, j'aurai encore une bonne surprise car le système Tropf-Blumat n'est certainement pas encore bien réglé et je ne sais pas s'il fait bien son boulot.

 

Au passage, je remarque déjà sur quelques une une légère couleur violacée sur le bord des minuscules feuilles.

je pense que ça vient de la variété (je l'espère en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ca commence.

 

Pour la couleur moi j'ai du rouge sur le bout de mes feuilles :smile: je pense que pour toi le violet est moin inquiétant mais à confirmer par des experts.

 

Mon pb = brulure des feuilles car ecolite trop prêt des plants

J'ai haussé un peu l'ecolite ce midi pour voir ce que cela va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne m'inquiètes pas : le violet est très léger et semble s'estomper à mesure que les feuilles grandissent.

Je pense que c'est comme sur le tronc : dû au fait que ce soit de jeunes pousses.

 

J'ai maintenant 13 fraises de sorties, le premier pallier de feuilles est bien joli, sauf sur 2 d'entres elles qui ont un peu de retard mais qui démarrent également.

 

Donc, bien mieux que mes essais des semaines dernières : 85% environ de taux de germination. Je suis fier de moi pour une première.

 

Dans un des 2 pots où ça ne poussait pas, j'ai viré la graine et j'y ai mis une de swiss mix qui semblait avoir envie de pousser : un germe d'un bon centimètre en peu de temps alors que mes fraises en avaient un de disons 3 mm quand je les ai mises en terre.

Sur l'autre, je n'ai pas retrouvé la graine lol pourtant j'y ai passé du temps, j'ai sorti une partie de la terre et trié à la main mais rien n'y a fait : portée disparue donc :-)

J'y ai également mis une swiss mix qui elle avait un germe de qqs millimètres.

 

Des photos sûrement ce soir ou demain.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dis donc, j'espère que quand tu as pris la photo le système venait juste d'arroser et qu'il ne se declenchera pas avant quelques jours. Dans le cas contraire, gare au surarrosage !

 

Bonne chance pour la suite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Sir,

 

ça fait plaisir qu'un modérateur passe sur mon JDC :-)

Pour ta remarque... heu, je t'avoues que je ne sais pas trop :

le système blumat est censé n'arroser qu'une fois le sol sec, mais c'est à moi de le règler au fur et à mesure.

 

Là tu me fais peur ! Ca se voit tant que ça qu'il y a trop d'eau sur le terreau ?

Par manque d'expérience, je ne sais pas jauger et j'ai pourtant mis mon doigt à quelques centimètres, ça me paraissait pas trop sec, mais pas très humide non plus.

 

Si tu as (ou si d'autres lecteurs) plus de précisions sur ta technique du "regard éclairé sur photo", je suis preneur :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après les photos, comme a dit l'1 de nos chers modérateurs, on a l'impression que tu viens d'arroser donc bon ...

 

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais baisse ta fréquence d'arrosage. J'ai bien fait de pas en acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahouh, même toi fab (qui débute aussi), tu le vois ?

Bah purée, je dois pas être doué...

 

Peut-être que c'est dû au brumisateur qui tourne en permanence et donne à la terre en surface cet aspect... je l'espère en tout cas.

 

En tout cas, dans le bac récupérateur d'eau, j'en ai un peu (normal, j'ai arrosé à la main ceux qui n'ont pas leur carotte), mais ça ne se remplit pas.

 

Faut vraiment que je surveille le débit ces prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vaut mieu faire attention surtout que là c'est le début donc elles ne consomment rien du tout. Tu pourrais avoir à tout refaire pour un surarrosage, ce serait domage :smile:

 

Perso j'arrose tout les 3 voir 4 jours et très peu;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre...

 

Faut que le terreau soit humide mais qu'il le reste pendant trois jours...

 

Pour le debut tu devrais pas utiliser le blumat, fais ça à la main...

 

Tu arroses jusqu'a rendre le terreau humide mais pas détrempé puis tu attends au moins deux trois jours que ça sèche...

 

Comme je l'ai dit, peut etre que sur la photo ça vient d'arroser, dans ce cas pas de panique ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir,

 

j'ai réduit le débit du système, maintenant que je suis parti avec, je vais le laisser et comme je le dis souvent en ce moment "on verra bien", dans le pire des cas...

 

Bah j'aurai appris par la pratique :-D

 

Mais bon, je vais les suivre au quotidien et m'adapter.

Ils conseillent de vérifier les réglages sur 2 semaines, moi ça fait 4 jours, donc j'espère que les pousses résisteront à mes conneries de débutant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je disais :

si je fais une connerie, j'apprendrais (à mes dépends) que c'en était une.

 

Si mes plants meurent au bout de 2 semaines, ça ne m'arrangera pas, c'est clair mais apprendre ça n'a pas de prix.

 

C'est ma première culture, donc une culture "test" pour moi.

Je ne vise pas le kilo, j'ai pris une sativa et je ne contrôle pas le PH ni l'ec, mon but est de voir si je peux obtenir une weed "homemade" pas forcément au top, mais qui me satisfera.

 

Car je t'avoue que si j'arrive à un petit résultat, j'en serai heureux. Je ne veux pas trop me prendre la tête non plus...

Quand je vois certains JDC dans des conditions désastreuses, je me dis que j'arriverai bien à quelque chose même si je n'ai pas tout optimisé.

 

Donc quand je dis "on verra", je sous-entend que je vais essayer de tenir le cap malgré mes erreurs, pour en ressortir plus instruit :smile:

 

Il faut savoir que je ne me suis jamais occupé d'aucune plante d'intérieur !

 

EDIT :

Ah si ! j'ai un bambou depuis un an, qui est toujours dans la même eau et une plante verte qui survie je ne sais comment...

On me l'a donné et je l'arrose une fois tous les 3 mois jusqu'à ce que l'eau coule par en dessous et vu qu'il y a le chauffage au sol... Ca reste 2 jours humide et après sècheresse !

 

Donc au final, il ne vaut mieux pas que j'arrose moi même les plantes, d'où le Blumat :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arbo, je passe faire un petit tour sur ton JDC.

 

Cela semble bien parti, mais comme le disent les autres, gaffe au surrarosage, j'ai eu le tour il y'a peu de temps et depuis mefiance, car bcp de feuilles ont jaunies et ont finit par secher, de plus la croissance à ete considerablement ralentie (ca se voit en photo sur une plante deux fois plus grande, et pas surrarosée), a vouloir trop en faire, j'ai chamboulé la nature... Laisse couler .. mais pas trop ! :smile:

 

Pour les nouveaux semis que j'ai mis en terre cette semaine, j'arrose au brumisateur un peu tous les jours, vraiment un peu.

 

Voila, vu que je debute je ne peux pas t'en dire plus, bon courage, je repasserai :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon bah je vois que ça y est, c'est partit!

 

+1 avec Sir pour le Bulmat (je sais c'est Blumat mais j'ai toujours dis comme ça et j'avais la flemme de le réécrire^^)...ya pas une fonction off dans la molette de réglage? ce qui te permettrai de pas avoir a tout virer en attendant les 2 ou 3 premières semaines...de toutes façon je pense qu'il est préférable de les mettre des le début pour pas stresser les racines une fois qu'elles sont installées.

 

sinon j'aime bien ta philosophie même si a voir ton perfectionnisme entendre que tu ne veux pas trop te prendre la tête sonne un peu bizarre.... :smile:

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sexypanda, j'irai jeter un oeil sur ton jdc, repasse sur le mien quand tu veux :smile:

 

Heu... je peux fermer les robinets, mais dans ce cas, je perds les réglages. Je suis aussi d'avis de les mettre dès le début.

 

bobramirez, oui je suis quelqu'un de très contradictoire lol

En fait, j'essaie de faire au mieux, mais sans que ça devienne quelque chose de trop dur à gérer...

 

Si je m'aperçois que je m'y suis mal pris, je réessaierai.

Par contre, si la culture du cannabis est quelque chose de trop compliqué pour moi et bien, je laisserai ça de côté.

 

A bientôt, une mise à jour demain soir si ça en vaut la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.