Jdc[in][inconnue]3écos/mini placo/[récolté!]curing


nico-31

Messages recommandés

bonjour à tous!

J'ai décidé de refaire un jdc,j'espère qu'il donnera de meilleurs résultats que le premier et qu'il aidera certains débutants qui débutents sous écos(le premier étant catastrophique,sous 2 écos,placo fait à l'arrache...),j'ai entièrement changé mon placo.

 

description de ce dernier:

-placo de 1m25de hauteur,50cm de largeur et 60 de longueur

-mylar simple

-mg 125w croissance puis plus tard mg 125 flo

-reflecteur non-martelé

-intra/extra ventilo pc 8cm

-variété iconnue

-tissus humide pour l'hygro(peut-etre plus tard un brumi)

-technique:j'hésite entre du one bud ou du scrog,je deciderais lors de la mise en terre selon mon inspiration...

-pots:dépendent de la technique que j'utiliserais

-terreau de mauvaise qualité(Ph 6.5)mélangé avec terre

jespère que mon jdc va interressé quelques uns d'entre vous

 

ps:les graines sont à peine mises dans le coton humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire ! J'ai flag ton narguilé.

Je peux dormire chez toi Samedi soir? Je ramène des parfums pour ton nargui et j'éssaie de ramener des graines pour ta weed.

Ciao

Et la prochaine fois essaie de mettre des tofs de ton placard mais avec tes plantations.LoL

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

j'en suis à croissance +4 pour deux des plantes,pour deux autres ce sont des survivantes de ma 1ere culture sous éco completement foirée,ces deux plantes ont sejourner aussi 2 semaines dehors en plein froid(avec intention de les jetés,leur croissance a été stoppée pour cause la t°)et pour finir la derniere qui vient à peine de germer.

Mon hygro se situe entre 50-60%

température entre 22°et 24°

J'ai aussi fait l'achat d'un brumisateur 1 tete.

photos

les deux rescapées des écos

c682e0.jpg

ae91c.jpg

les deux nouvelles

e2c79.jpg

4d33.jpg

voila ++ et j'espère que vous suivrez mon jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon jdc n'a pas l'air de faire un carton ;-) mais je ne me décourage pas pour autant!

j'ai un peu modifier le placo,j'ai mis tous les pieds dans de petits pots et j'ai rajouté un ventilo pc 8cm pour "faire prendre l'air aux petites".

Voila une vue d'ensemble (en esperant une réponse...)

307502.jpg

d8077.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à toi desty d'avoir poster!

Il ne me reste plus que 3 plantes,une est morte de sous-arrosage,la rescapé de dehors,les trois autre n'ont encore qu'un étage de feuilles,est-ce normal à 9 jours de croissance?

Je pense aussi que la variété inconnue que j'utilise n'est peut-etre pas adaptée pour l'indoor...

En tout cas depuis que je suis sous mg je n'ai pas ressentit d'amélioration par rapport aux écos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

bon j'ai toujours pas de conseils...( je voudrait pas dire de bêtises ):lol:

mais je crois avoir lut sur le site que si la plante faisait 6 a huit cm au bout d'un moi ce n'était pas vraiment grave...(je vais essayer de te trouver le lien...:lol:) après je sais aussi qu'un plant avec de mauvaise condition de vie ce développera lentement

pe t'être as tu une photo pour voire l'évolution can même...?

 

sur ceux...

bonne continuation a toi l'ami...;-)

++

 

EDIT: j'ai relut tes postes.. apparemment les conditions sont bonne pe t'être la plante ce concentre sur ces racines...

 

le lien : :fumette:

..ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico-31 pour tes petites ne t'inquiète pas j'ai vu dans pas mal de jdc que certains plants peuvent stagner en croissance.

moi je cultive sous mg 250w et j'ai hésité a prendre une 125w donc je verrait sur ton jdc ce que ça donne. :lol:

sinon tu n'as pas engraisser?

 

ps: pour l'arrosage si tu as peur de sur ou sous arroser (je sais pas si tu le sait) mais tu mets ton doigt dans la terre jusqu'a 3 ou 4 centimetres si c'est humide tu n'arrose pas et si c'est sec tu peut arroser.

 

Moi perso des fois je prends une petite fourchette et je remue la terre comme sa les racines n'etouffent pas.

 

voila bon courage et a + pour des tofs!

 

Ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nothernlightman!

merci d'avoir posté!

Alors voilà aujourd'hui j'ai commencé l'engraissage,2ml pour 1l5,je tente le tout pour le tout!

Elles n'ont toujours le "mono"étage de feuilles :s

Mais je suis allé voir un jdc(celui de edkill)et j'ai remarqué que lui aussi avait une croissance relativement longue!C'est surement due aux mg de "petit" wattage

les photos dans quelques minutes,juste le temps de recharger mes piles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'ensemble:

-hygro et temperature toujours pareil(50-60%;N:19° et j:24-25°)

-rajout d'une lampe éco 20w

-les plantes:deux qui sont à 12jours de croissance et une à 5 jours de croissance.

-début de l'engraissage(2ml pour 1.5L)car j'utilise du terreau classique donc pas tès riche!

-brumisateur 1 tete

 

photos:

demain à la première heure!(cause:manque de réseau donc impossible de poster des photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engraissage fais attention.Moi sur l'emballage c'etait un bouchon pour 1,5l je n'ai meme pas mis la moitié j'ai du mettre un quart.(mieux vaut en mettre moins que trop !!!) ;-)

 

quand ta terre est seche sur le dessus je te conseille de faire comme moi avec cette fameuse fourchette.

 

c'est comme une bèche miniature mais pour nos petites plantes cheries c'est ce qu'il faut!:lol:

 

elles me le rendent bien!:lol:

 

CIAO.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour l'engraissage j'utilise du bio-grow,normalement il faut mettre 4ml/L mais moi j'en met 2ml/1.5L donc bon ça devrait pas leur faire de mal!

Pour la fourchette quand tu remues tu n'abimes pas les racines??

 

photos:

les deux plus agées(croiss+12)

16e117.jpg

ae168f.jpg

la petite derniere(croiss+5)

22098.jpg

vue d'ensemble

6cdd0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne les abiment pas il faut juste y aller doucement.

Moi perso j'ai jamais eu de problèmes.

je pense meme que c'est important comme çà les racines respirent et la terre a force d'arroser ne les etouffent pas.

Mais bon si tu as peur d'abimer les racines ne le fais pas.

je voudrais pas que tu abimes tes petites a cause de moi :lol:

 

sinon tu compte faire du one-bud ou du scrog?

 

Ciao....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico-31 , je vais aussi commencer de planter en placo mais il me faut trouver au moins une éco histoire d'avoir des watts car j'ai rien. Sinon je pense toper mylar , brumi et ensuite tout le reste pour l'hygro et T° dans un magasin avec toi ^^ .

@+ bledar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr nico 31 j ai trouvé ton jdc en me baladant!!

merci pour ta com deja!!

pi bon courage pour tes BB tu pourrais ns fer un pi topo sur tt les conditions actuelles surtt l arrosage si je peux t aider hésite pas!!

 

allez tchou copin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa j avais pas vu dsl de faire un double poste!! Mais tu leur met deja de l engrais???????

 

elles sont bcp trop petites!!elles doivent pas du tt kiffer!!

La weed a la base c de la mauvaise herbe elle peut vraiment supporter beaucoup!!

Tout ca pour dire qu au début tu prend un stimuleur racinaire genre bioroots a 3 ou 4 ml par l a chaque arrosage. Apres quand tu as developpé trois bon vrai jeu de feuille tu attaque progressivement au biogrow! Pour l instant en utilisant l engrais croissance tu risques plus de les cramer elles sont pas assez costaud pour assimiler!

 

allez tchou copin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gens!

Merci de poster sur mon jdc!

Pour l'engrais tkt j'en met vraiment à petite dose(rappel:2ml/1.5L)puis en plus mon terreau c'est le plus classique possible!

J'ai fait un petit rajout de materiel:une lampe éco sup(ça fait 2écos+la mg)

Le truc c'est qu'elles apportent de la chaleur supplémentaire,je suis passé de environ 24° à 28°!:s

Puis si je remarque la moindre carence de leur part je stoppe l'engraissage desuite!

Expo:tout d'abord merci pour ta visite sur mon jdc,ensuite au lieu d'investir dans une éco passe direct sous mg,car sinon tu vas acheté au fur et à mesure du meilleur matos et tu tombera forcément sur une mg ou une petite hps!

ps:les mg elles sont pas chères du tout sur le site dont je t'ai parlé!(19euros la 125w)

pour répondre à Alek,ne possédant qu'une mg croiss pour le moment,je vais faire du scrog,mais si j'avait aussi une mg flo j'aurait fait du one bud.

 

photos dans quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue d'ensemble(avec la nouvelle éco)

4b2b4.jpg

ps:encore pour l'engrais,ça n'a vraiment pas l'air de leur faire de mal,je les ai arroser hier et en ouvrant le placo pour prendre la photo j'ai sentit comme une petite amélioration à peine visible!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.