ZepZep 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Descriptif: -Contour des jeunes feuilles de teinte foncé -Dessous des feuilles violet In/Terre -variété:Big Bud -age: 8 Jours -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème: 8ème Jour -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace: box en bois (50x80x150) -lampe utilisée: 6 lampes éco 18 w chacune -distance lampe/plante: 6cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18h/jour -température: 22°c -hygrométrie: 45% -extraction utilisée: Oui -ventilation utilisée: 2 ventilos pc Akasa(1 extra + 1 intra) -cycle dextraction et de ventilation: 18h/jour -indiquez le substrat utilisé: Terraponic Supernatural - Terrapot -taille des pots: 18 cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Bio Grow pendant 2 jours dillué à 3ml/L à chaque arrosage -fréquence darrosage et quantité approximative: 3cl par plant et cela 3 fois par jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Lut. Tu engraisses deja ta plante? L'application d'engrais ne se fait qu'a partir de la 3/4eme semaine de croissance ( le terreau etant deja engraissé tu risques un surengraissage ; surtout avec des jeunes pousses ) Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Ayant lu un peu plus sur le site, je crois que ça vient du ph trop élevé. J'utilise de l'eau de distribution, ça vient peut-être de là. J'ai donc été cherché de l'eau de pluie et j'ai rajouté deux gouttes d'engrai pour augmenter l'acidité. J'èspère que ça marchera... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 salut! -date dapparition du problème: 8ème Jour taille des pots: 18 cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Bio Grow pendant 2 jours dillué à 3ml/L à chaque arrosage -fréquence darrosage et quantité approximative: 3cl par plant et cela 3 fois par jour déjà tu engraisse trop tôt attends la 3eme semaine, après c'est en fonction de ton terreau mais en général faut pas commencer avant...et 3ml/L c'est beaucoup trop au debut! par contre connais tu la temperature pendant les 6heures de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supa 1 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Pour l'engrais, comme ils te l'ont dit, c'est trop tôt. T'as pu répondre a ta question, c'est surement le pH ou alors c'est une différence assez forte de température entre le jour et la nuit. "22°" c'est la température jour, nuit, les deux, en moyenne ? edit: pour augmenter l'acidité, tu peux aussi ajouter du jus de citron, faut faire gaffe avec les engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Merci pour vos réponses ! déjà tu engraisse trop tôt attends la 3eme semaine Oui c'est vrai, je m'en suis rendu compte, j'ai donc arrété depuis mais j'ai engraissé pendant 2 jour seulement comme je l'ai mentionné dans ma description. 3ml/L c'est beaucoup trop au debut J'en prend bonne note mais j'ai pourtant suivi les recommandations indiquées sur la bouteille d'engrais (entre 2 et 4ml) ou alors c'est une différence assez forte de température entre le jour et la nuit C'est possible que ce soit ça aussi, je passe de 24° en journée à 18° pendant la nuit. Ce sont mes lampes qui permettent de garder une chaleur constante, mais j'ai pas non plus envie d'investir dans un chauffage éléctrique pour la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 re, a mon avis les temperatures sont correctes pas la peine de mettre un chauffage par contre pour la gamme biobizz il y a un calendrier a suivre (plus ou moins suivant le terreau) le voici: a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Le truc c'est que je n'ai pas utilisé un terreau Bio Bizz, j'ai utilisé du Terraponic Supernatural Terrapot Dit moi ce que tu en penses, moi je tape plus pour une ressemblance avec du All-Mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 re, je connais pas ton terreau mais il a l'air pas mal engraissé a la base... dans tout les cas, pour tout les terreau il vaut mieux attendre les premiers signes de carences avant d'engraisser...quite a pas engraisse du tout pendant la croissance...une carence sera toujours plus facile a rattraper qu'un surengraissage.... a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 salut avec du terreau enrichie pas besion d'engrais avant la 3e semaines et vue que faut rempoter avant la flo normalement l'engrais de grow sert pas a grand chose si tu rempote corectement voila pourquois tes feuilles sont aussi verte ya trop d'azote et ont arrose pas tous les jours et encore moin 3 x par jour,il faut arroser tous les 2 ou 3j quans la terre est sec sur les 5 premiers cm,mais au debut avec des semis mieus vaut arroser corectement tous les 5j ya vraiment pas besion de beaucoup d'eau au debut et meme en croissance c,est surtous en flo que ça consomme beaucoup @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés