widows 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Bonjour à tous!Alors voila je vous présente ma bouture de Jock Horror qui pousse trés lentement, les feuilles du bas sèches les une aprés les autres, les jeunes feuilles sont vert pâles et les tiges sont violettes. je cultive en terre sous une 250W en floraison et 2x18W en croissance ,j'utilise la gamme d'engrais BioBizz (BioGrow,BioBloom,TopMax,Alg-a-Mic) En fouinant sur le site j'ai vu que sa ressemblait à une carence en Magnésium ou en potassium mais je ne suis vraiment pas sur alors jaimerais bien que vous me donniez votre avis j'éssai de vous metre les photos: Voil bonne culture à tous! j'attend vos avis avec impatience!car je vous que sa m'inquiete car la preflo c'est la période de stretch et la elle stagne:-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut ! Pour les petioles et les tiges violettes c est souvent dues a un Ph trop alcalin ou encore à la génétique elle meme (mais c est pas le cas chez la jock) . Je te conseille de baisser ton ph ,soit avec du ph down c est le top ,soit du citron ou du vinaigre . Ps:Pour information l assimilation maximale des minéraux se fait à un certain Ph pour chaque éléments . En fouinant un peu sur le site tu trouveras un tableau des éléments en fonction du Ph (désolé j ai pas de lien a te donner je suis 0 en informatique ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloud 10 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut, Je suis assez d' accord avec reggaeman. Je n' ai donc rien a ajouter a son post. Je trouvais juste que pour les feuilles, ça ressemblait a des brûlures. Les feuilles "sèchent" littéralement sans jaunir auparavant, depuis le bouts des pales, jusqu' a la tige. Ça pourrait venir du stress de changement d'intensité lumineuse, la hps 250w "brûle" beaucoup plus que les néons de 18w, mais dans ce cas les brûlures seraient essentiellement localisées sur la partie hautes de la plante. Or ce n' est pas le cas......donc....a oublier. Au passage, pourrais tu nous communiquer s'il te plaît tes anciens (néons 18w) et tes nouveaux (hps 250w) paramètres en températures et hygrométrie. Bon courage pour cette nouvelle année qui va commencer. Canna-micalement. Cloud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut , y orait il du lino dans ta salle de culture ? je dis ca car les feuilles de ta plantes font penser a une plante intoxiquée par le lino . a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Merci pour vos réponses rapides, alors je vais me renseigner sur le PH, jusqu'a présent je ne m'en occupait pas car je croyait que le terreau fesait effet "tampon". Bref , n'ayant pas trop envis d'investir dans du PH down savez vous quelles sont les quantités au Litre d'eau pour le citron ou le vinaigre? Sinon pour le lino je je ne sais pas vraiment ce que c'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Re , le lino c'est un revétement souple qu'on met sur le sol , genre du plancher en plastique , et exposé a la chaleur dégagée par la lampe il dégage des gaz toxique pour les plantes . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Ah oui ca y est je vois ce que c'est est non iln'y à pas de lino dans mon local, sinon les feuilles ont commencées à jaunir lorsque les plants etait encore sous les néons, sinon petite précisions météo:-Hygrométrie:jour:30%-40% Nuit:40%-50% -Température:jour:20°C Nuit:15°C voilà merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Salut, Pour les causes : (sur similitudes symptomatiques) Carence par excès. (dépôts salins radicaux importants, mauvaise assimilation des nutriments ...) Pour la solution, je confirme : Abaissement du pH et augmentation de 10 a 20 % de l'hygromètrie de jour. Plus d'engraissage ou d'additifs jusqu'à résolution certaine. Vérifie les racines et annonce la couleur. 2ème possibilité (causes) : Top max ou Bio(X) frelaté (toujours tenir les contenants au frais pour sa conservation dans le temps. Peux arriver même avec une bouteille neuve. Solution : Flush ou h2o2 pour les racines, changement du substrat, utilisation d'un roots juice pour les fortifier et apports d'enzymes pour finir de les stabiliser. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) juin 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2008 Bonjour à tous, dsl pour le deterrage mais c'est juste pour vous signaler qu'aprés 5 mois de culture catastrophique, j'ai décider de virer mes plantes de la homebox est de les metres dans un autre placard, et la MIRACLE!!! ca repart c'est donc ma put*** de homebox avec son revetement plastique venant de chine qui m'intoxiquais mes petites et maintenant je me retrouve avec une homebox à 120euros sur les bras et ca c'est pas glop!:-x sinon savez vous si je ne peut trouver qu'une toile? ce qui m'éviterai d'en racheter une entière? Merci bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés