Conséquence de température très basse ??


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

et avant toutes choses, merci pour ce site ce forum et à vous pour tout les conseils que j'ai pu avoir en suivant les JdC et autres.

 

Je me permets de poster pour avoir plus de précision sur le rôle des basses températures sur les plantes.

Pour vous décrire mon espace de culture, celui ci est dans ma cave, ce n'est pas une armoire mais les parois sont justes faites avec des baches noir/blanches (après avoir fait avec du mylar j'ai changé). Ma source de lumière est une HPS 250w et j'utilise les engrais BioGrow and co , le substrat est de la terre.

 

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps les températures étaient très fraiches en France ... et qui dit culture en cave ... dit à la merci du climat extérieur. J'ai donc eu à l'intérieur de mon placard des températures tres froides. En période de jour (qui est la nuit en fait ) j'atteind des temperatures entre 13°/16° .... par contre en période de nuit je suis descendu à des temperatures atteingant ....5°. C'est la que j'ai changé le mylar par de la bache noir/blanc en essayant de mieux isoler le tout et grace aux remontés de la temperature extérieur (fin du gel) j'arrive a 8°/9° en période de nuit.

 

Pour ce qui est des périodes de jour, je ne m'inquiete pas trop vu que j'ai lu un peu partout que c'est vraiment en dessous de 13° que les pieds commencent à souffrir.

 

Je voudrais savoir quels peuvent être les effets de ces faibles températures sur mes jolies plantes. J'ai pu observer d'or et déjà un ralentissement de la floraison même si ca fleurit bien quand même ca met un peu plus de temps (en comparaison avec un ami qui est passé en flo en meme temps que moi mais en placard bien isolé) Donc je pense qu'il faudra un peu plus de 2 mois pour une flo totale. Mais connaissez vous d'autres problème que le froid peut causer aux plantes.

 

Merci d'avance de m'avoir lu et big up à ceux qui pourront me renseigner sur le sujet.

 

 

Cordialement R@v3uR

 

 

PS : je suis en période de flo ;) et pour mon placard de bouture/croissance aucun problème meme si je suis en eco ... grosse boite en carton qui garde bien le chaud .... 17° de moyenne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déjà cultivé avec des températures comme celles que tu décris et même pires et la seule conséquence connue est effectivement un ralentissement de la pousse et un prolongement de la durée de floraison...

 

bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur Bollox,

 

quelle rapidité !!!! j'étais encore en train d'edit pour éviter les fautes d'orthographe et tu as déjà répondu !!!!

 

Merci pour cette confirmation. Ce ralentissement ne me gêne pas de toute façon la culture est une histoire de patience ... Et sachant que avant je n'etais qu'en lampes eco ... l'HPS accelere dejà beaucoup les choses je trouve :)

 

J'avais peur que d'autres maladies ou carences pouvaient avoir comme cause le froid ... apparement nan !!!

 

Alors Inch'allah ... et promis un jour je vous montre tout ca.Plus de deux ans de culture et toujours pas le courage de faire un JdC.

 

Encore merci Bollox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

je connais bien le froid aussi, car placo pas isolé du tout...

 

en + de ce qu'a dit Bollox, je rajouterai une probabilité de changement de couleurs du tronc ou des tiges , style + foncées, ou + pourprées

 

a++

 

Bonjour Grobuzz,

 

je te rejoins sur ce fait. J'ai pu observé de près ce phénomène hier. Ca ne le fait pas sur tout les pieds mais par exemple, j'ai un pied de SensiSkunk sur lequel la base se colore légérement en violet.

 

Est ce que cette coloration a une importance sur la vie de la plante ?

 

 

Cordialement R@v3uR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

salut a tous,

je sais qu'on va me dire: "chapeau pour le détérage"... :fouet:

mais en cette super periode d'hiver le froid est toujours la! (comme en 2007) :plol: mais je voulais rajouter un symptome du froid car étant concerner aussi j'ai pu remarquer que le froid a rendu completement herma une de mes plantes en plein milieu de flo!! :-(

donc du coup je me permet de le signaler car a part le retardement de la flo on en avait pas parler.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.