Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 bonjours es possibles de faire une croissance normale avec une lampe hps de 400 watts quelle est la difference avec un neon? Je me permet de poser la question car je n'ai encore vu aucun jdc debutant en hps merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dindy 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Bonjour Z3PH1R2XV5K. Tu peux assurer la croissance avec une hps à condition qu'elle soit enrichie en bleue comme une grolux ou une nurturelite par exemple. L'interêt est de pouvoir assurer à la fois croissance et floraison avec la même lampe. La différence avec un néon c'est quelques centaines de watt (et le prix). Voilà j'espere t'avoir aidé. ciao Z3PH1RYU00LM Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 ok merci parcque la jai deja commencer la cuture avec une hps 400watts avec taux d'humiditer 60% et temperature a peu pres 24 sa a l'air de fonctionner mais ses pas un eclairage bleu il est plutot orange. jcompte faire du one bud donc voila en esperant que sa va marcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut, Tu peux très bien faire ta croissance sous HPS, mais il est vrai qu'avec une lampe au spectre plus adapté (bleu), genre les MH, ta croissance sera optimisée. Je pense que ça va plus vite avec une HPS 400W qu'avec des néons... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut, si le spectre de ta 400w n'est pas adapté,ta croissance ne sera pas meilleure que sous néons,voire nettement moins bien (jaunissement etc),et beaucoup plus chère...j'dis ça j'dis rien!++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azerty51 0 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 et une croissance sous une MG 200W floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocoscito 2 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Mais sa pousse avec toute, la seule difference c'est qu'il y a des lampes plus ou moins adaptés. Oui tu peu faire fleurir un pieds sous mh, la croissance sous lampes de flo, mais ton pieds sera moche, dégarnies, très mauvais rendement, mauvaise qualité. Après si y a des galériens dans la place, bon courage a vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Salut, Faut arreter de dire n'importe quoi les gars... Jocoscito a raison, la croissance sous HPS, ca fonctionne au poil... Il est clair que le spectre n'est pas à dominance bleu, mais dire que ca fonctionnerait mieux sous néons, y'a un pas... LoL j'ai un placard a néons pour pieds mères et boutures... et un autre avec la HPS, que j'utilise pour la croissance et la flo... Il est probable que l'on obtienne de meilleures résultats avec une MH ou MG... Mais bon, pour démarrer, c'est niquel... + Le Ptit Suisse... P.S. RoseBud, si ca jaunit, verifies le PH de ta solution nutritive, ca peut aussi etre un problème de sur arrosage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 30, 2007 Partager Posté(e) décembre 30, 2007 salut oui ont peus faire la croissance avec une 400w HPS mais consommer 400w alors que des turbo neon 110w ou MG 125w feront tous aussi bien et tu aura des pieds bien plus trapues et ça tige pas et une consommation electrique diviser par 5( HPS + extra et ventilo puissant ),moin de bleme avec l'hygro et la temperature @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grow*Man 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut a tous, moi jsuis en train d'entamer une culture sous HPS 400W(croissance+floraison). J'ai 26 28°C et 38 45% d'hygro lampe allumé il est vrai que j'ai vu pas mal de JDC ou les weedeurs utilisais des MH pour la croissance et des HPS pour la flo, perso c'est ma première culture en intérieur et je pense que je peux mener a bien mon grow avec une HPS... bonne continuation Grow*Man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés