arboriginal 1 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Salut à tous, j'ai beau cherché sur le site, je vois parler de la tourbe, mais pas des cubes de tourbe. J'en ai acheté et je vais donc m'en servir sous peu pour faire germer. Il faut donc réhydrater les cubes 1/4 d'heure dans l'eau, ça ok... mais ensuite ? J'y place la graine et je peux les laisser flotter dans de l'eau ou il faut qu'ils restent au sec ? J'espère ne pas polluer, si d'autres sujets ont déjà traité le sujet, ce serait sympa de faire suivre les liens que je n'ai pas trouvé. Merci d'avance. A+ arbo Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 hi les graines on des difficultés a ce positionné dans ces truc souvent les cortelidons n'arrive pas à sortir du truc évites ( c'est vraiment pratique que pour les boutures c'est truc la ) pour les graines ( comme les cube de laine de roche), c'est plus la merde qu' autre chose +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Merci du conseil, j'allais lancé demain une armée de graine dedans Bon, bah je l'ai acheté pour rien alors... Du moins pour le moment parce que les boutures, c'est vraiment pas pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaZoo 1 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 J'ai utilisé des cubes de tourbe pour réaliser des boutures, et ce que je peux dire, c'est qu'ils retiennent énormément l'eau (beaucoup plus que des cubes de laines de roche). Il y a donc un risque de surrarrosage important. Faut surtout pas laisser les cubes tremper dans l'eau sinon ils vont être complètement détrempé et les graines auront beaucoup de mal à prendre... mais bon, c'est vrai que ça sert plus que pour les boutures que pour les graines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 re KaZoo tu confirme ce que j'avais expérimenté a savoir un très mauvais tôt d' éclosion dans ces 2 supports arboriginal en terre rien plus simple tu imbibe la terre avec un peut d'eau au niveau de la graine et tu rajoute un peut de terre par dessus ( 1 a 2 mm ) la taille de la graine pour la germination il y a rien de mieux que la vielle technique des 2 assiettes creuse et du coton mouillé en hydro, tu arrache un petit lambeau de laine de roche sur un cube, et tu recouvre d'un autre petit lambeau, le tout pausé sur tes billes d'argile bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Merci à vous deux pour ces conseils. Je penses que je suivrai la méthode du coton dans les assiettes. Pfffff ce que ça stresse de débuter J'ai tellement peur d'abimer les germes avec mes doigts boudinés... Enfin, il faut faire des conneries pour progresser ! Je verrai ça demain je pense, pour le moment mes graines sont en pleine séance de réhydratation... J'espère aussi que les graines que j'ai sont bonnes à germer, le seeder qui me les a vendu avait eu un soucis pendant un moment et le topic unique semblait indiqué que c'était résolu. L'avenir nous le dira... La suite, sur mon JDC A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) décembre 29, 2007 Partager Posté(e) décembre 29, 2007 salut si tu as peur, plante les directement en terre, l'aisse faire la nature, elle fait tres bien sont boulot ( pas comme la sncf ....) bye ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2007 Effectivement, je vais peut être tenter le coup directement en terre vu le nombre de graines que j'ai d'avance. Et puis, là la réhydratation suit son cours, seule une graine reste à flotter encore, d'autres commence visiblement à montrer un bout de germe donc si elles sont bien actives, il n'y a pas de raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés