Question cube de tourbe

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai beau cherché sur le site, je vois parler de la tourbe, mais pas des cubes de tourbe.

J'en ai acheté et je vais donc m'en servir sous peu pour faire germer.

Il faut donc réhydrater les cubes 1/4 d'heure dans l'eau, ça ok... mais ensuite ?

J'y place la graine et je peux les laisser flotter dans de l'eau ou il faut qu'ils restent au sec ?

J'espère ne pas polluer, si d'autres sujets ont déjà traité le sujet, ce serait sympa de faire suivre les liens que je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

A+ arbo

J'ai utilisé des cubes de tourbe pour réaliser des boutures, et ce que je peux dire, c'est qu'ils retiennent énormément l'eau (beaucoup plus que des cubes de laines de roche).

Il y a donc un risque de surrarrosage important.

Faut surtout pas laisser les cubes tremper dans l'eau sinon ils vont être complètement détrempé et les graines auront beaucoup de mal à prendre...

mais bon, c'est vrai que ça sert plus que pour les boutures que pour les graines...

re

KaZoo

tu confirme ce que j'avais expérimenté

a savoir un très mauvais tôt d' éclosion dans ces 2 supports

arboriginal

en terre rien plus simple tu imbibe la terre avec un peut d'eau au niveau de la graine

et tu rajoute un peut de terre par dessus ( 1 a 2 mm ) la taille de la graine

pour la germination il y a rien de mieux que la vielle technique des 2 assiettes creuse et du coton mouillé

en hydro, tu arrache un petit lambeau de laine de roche sur un cube, et tu recouvre d'un autre petit lambeau, le tout pausé sur tes billes d'argile

bye

Merci à vous deux pour ces conseils.

Je penses que je suivrai la méthode du coton dans les assiettes.

Pfffff ce que ça stresse de débuter :-)

J'ai tellement peur d'abimer les germes avec mes doigts boudinés... Enfin, il faut faire des conneries pour progresser !

Je verrai ça demain je pense, pour le moment mes graines sont en pleine séance de réhydratation...

J'espère aussi que les graines que j'ai sont bonnes à germer, le seeder qui me les a vendu avait eu un soucis pendant un moment et le topic unique semblait indiqué que c'était résolu.

L'avenir nous le dira... La suite, sur mon JDC ;)

A+

Effectivement, je vais peut être tenter le coup directement en terre vu le nombre de graines que j'ai d'avance.

Et puis, là la réhydratation suit son cours, seule une graine reste à flotter encore, d'autres commence visiblement à montrer un bout de germe donc si elles sont bien actives, il n'y a pas de raison !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.