Jeune pousse sans feuilles deja morte : des avis ?

Messages recommandés

voila j'avais un pousse qui est sortie avec une belle tige bien blanche, mais la tete des 2 "feuilles" qu irestait marron et ne voulais pas s'ouvrir, tete pointé vers le bas.

apres comme mes autres pousse qui ont poussés sans problemes, je l'ai mise direct sous la MG 125W, mais aucun changement.

je l'ai mi 6 heure a l'ombre, et la la tige est completement tombé,ramolie, a PLAT total ! j'ai mi un tuteur, mais la la tige bien blanche est devenue seche apres 12 heures de lumieres encore.... je crois que ce debut de pousse est morte, et je connais pas les circonstance exact... vous pouvez m'aidez ?

Réponse simple, la coquille de la graines est resté accroché au feuilles embryonaire, c'est dernière n'ont pus capté la lumière--> ta plante est morte.

J'ai un amis qui vient juste d'avoir le même problème, sauf que lui ce sont 3graines simultané qui lui on fait ça.

Il aurait fallut que tu leur enlève toi même de manière trés délicate.

KaKarot merci, mais la coquille était bien tombé, on aurais en effet dit une membrane marron qui retenait prisonier la tete ...

c'est de la lowryder

en principe c'est blanc ou vert, jamais marrons donc ?

avec un cuter faut enlever alors ?

oui c'est surtout le faite que tu décrive le haut de ta plante comme etant marron, qui ma fait penser que la coque n'était pas tomber.sinon oui c plutot gris.vert foncés :-P

un cutter ou nimporte koi du moment que ca tombe

bon merci

sinon j'ai une autre graine, qui a germé, mais elle refuse de grandire depuis 3 jours , elle fait 1 cm, a une demi coquile sur un bout, et l'autre bout elle a comme 2 petales rondes vertes... je sais pas de qu'elle coté l'entéré...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.