Flo 7ème sem-jaunissement se generalisant, taches brunes sur feuilles du haut! senescence ou carence?! besoin de conseils

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon problème se résume dans le titre: FLO 7ème SEM-JAUNISSEMENT SE GENERALISANT, TACHES BRUNES SUR FEUILLES DU HAUT! SENESCENCE, CARENCE, EXCES OU MALADIES?! BESOIN DE CONSEILS

-variété: SHIVA SHANTI2

-partie atteinte: FEUILLES DU HAUT, LA PLUS PART DES FEUILLES A PARTIR DE MI HAUTEUR DE PLANTE

-date dapparition du problème: ENVIRON MILIEU DE LA 5ème SEMAINE DE FLORAISON

-évolution du problème et de la plante: PETIT JAUNNISSEMENT ENTRE LES NERVURES DES FEUILLES QUI S'EST GENERALISE SUR TOUTE LA SURFACE DES FEUILLES, TACHES BRUNES SUR CERTAINES PETITES FEUILLES PRES DE L'APEX

-surface et hauteur de l'espace: ENVIRON 0,72M3 - 160X90X50CM

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: + 20CM

-cool tubée ou non: COOLTUBEE

-cycle lumineux: 12/12

-température: 19-20°C LA NUIT, 24-27°C LE JOUR

-hygrométrie: 45-50% LA NUIT, 35-40% LE JOUR

-extraction utilisée: RVK 225M3/H LA NUIT, RVK 350M3/H LE JOUR

-extraction utilisée: PASSIVE LA NUIT(ZIPS DU BAS DE LA BOX OUVERTS), RVK 225M3/H LE JOUR ORIENTEE VERS LE MILIEU DE LA BOX AVEC UNE GAINE

-substrat utilisé: COCO PLAGRON

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

-Hesi Coco: 5ml/L

-Hesi PK 13/14: 0,25ml/L

-PowerZymze: 2ml/L

-SuperVit: 1/2 goutte/2L de mélange

Le tout ajusté à 6

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: TOUS LES 3-4 JOURS, JE VERIFIE QUE LE COCO SOIT BIEN SEC SUR 3-4 CENTIMETRES(ELLES ONT DEJA SUBI QUELQUES LEGERS SUR-ARROSAGES DURANT LE DEBUT DE FLORAISON

Voilà pour les détails, passons aux photos:

0636fc.jpg

a2fcab.jpg

ceabd.jpg

e004f3.jpg

c1cb78.jpg

8c6d74.jpg

c2aeb.jpg

aff66.jpg

Je pense à une carence, un manque d'assimilisation peut etre couplé à un sur-arrosage, je suis débutant, j'ai besoin de vos avis expérimentés...Qu'en pensez vous?

D'avance merci!

de de que je vois , tu est proche de la recolte. cela ressemble a la senescence.tu dvrais deja rincer tes plants car la recolte n'est pas loin ... ne pas oublier que l'engrais est la pour aider tes plants a etre bien constituée pas pour les bruler. un peu moins d engrais me semble etre la bonne solution

Salut!

Alors je viens de passer en revue toutes tes conditions et je pense a un surengraissage car:

- Premierement je connais pas mal de personne ayant eu des problemes de surengraissage avec Hesi que se soit en coco ou bien en terre. Moi meme en ayant fais les frais, jette un oeuil a mon jdc si tu veut voir c'est semblable.

- Deuxiemement il me semble que pour du coco il faut un PH un peut plus bas se qui ferait que tes nutriments sont mals assimilés.

- Troisiemmement; test tu ton EC?

- Quatriemement, as tu fait trempé ton coco au debut quelques jours dans une solution a Ph ajusté?

Voila, alors pour moi, le mieux est de bien bien rincer ton substrat jusqu'a....... la récolte car la ré engraissé aprés sa c'est du suicide.

Donc termine cette session a l'eau claire au PH ajusté puis la prochaine fais gaffe, vaut mieux un sous engraissage, qu'un sur c'est beaucoup moins chiant a régler.

Voila, j'espere avoir répondu du mieux possible.

Bonne fin de flo au fait elle fait combien de temps de flo celon le breeder celle ci?

Repasse nous donner de tes nouvelles!

Tchusssssssssssssssssssssssssssss

EDIT; Je viens de me rappeler, il faut un rincage tout les 4 a 8 jours en coco tout le temps pour eviter l'acumulation d'engrais, l'a tu fait?

Bonjour a toi....pour la sénescence c est vrai que cette période fait palir les feuilles mais ca ne devrait pas bruler les pointes.Je ne crois pas que ca soit une carence.Vérifie tes ppm. pour qu`il ne dépasse pas 1100 ppm....trop de nutriments en générale brule la pointe des feuilles.... je te conseil également de réduire le ph a environ 5.6 a 5.8

Merci à vous 3 pour vos commentaires et conseils, particulièrement à 1ptidanslebain.

J'ai parcouru ton jdc 1ptidanslebain, les photos surtout. Effectivement, certaines de tes plantes avaient les mêmes symptomes que les miennes! Un sur-engraissage donc!

Concernant tes questions sur: le rinçage tous les 4-8 jours, test de l'EC, coco trempé préalablement dans une solution a PH ajusté, les réponses sont NON! lol

J'avoue, j'ignorais la pratique du rinçage... et du coco préalablement trempé... Pour la mesure de l'EC, je pensais que ça n'était pas indispensable. Pour l'ajustement du PH, Hési conseille entre 5,8 et 6,2...Je pensais "qu'en coupant la poire en 2" et ajusté le PH à 6, ça leurs conviendraient! :-P

La Shiva SHanti2 selon son breeder est mature entre 45 et 55 jours(avec une lampe sûrement plus puissante que ma HPS400W).

J'ai récolté ma 1ère plante avec une HPS 250W à plus de 70 jours de flo afin d'obtenir un minimum de trichomes ambrés. Cette beuh n'a pas la réputation d'être particulièrement riche en THC cepandant, j'ai essayé de la faire murir un max sans trop exagérer pour un meilleur résultat...Elle n'a malheureusement pas le bel aspect des beuh que j'achète là haut! lol :-(

Je vais suivre vos conseils et passer au rinçage dès aujourd'hui, ça fait 4 jours que je n'ai pas arrosé...

Je posterai pour vous montrer les résultats de cette récolte.

Lors de ma prochaine session, j'utiliserai une autre marque d'engrais; Plagron ou GHE certainement...Je changerai également de variété, pour une bien plus forte, style, Black Domina, Mazar ou White Russian. J'investirai aussi dans un EC mètre...:-)

Encore un grand merci!

A+

Re, ;)

Concernant tes questions sur: le rinçage tous les 4-8 jours, test de l'EC, coco trempé préalablement dans une solution a PH ajusté, les réponses sont NON! lol

J'avoue, j'ignorais la pratique du rinçage... et du coco préalablement trempé... Pour la mesure de l'EC, je pensais que ça n'était pas indispensable. Pour l'ajustement du PH, Hési conseille entre 5,8 et 6,2...Je pensais "qu'en coupant la poire en 2" et ajusté le PH à 6, ça leurs conviendraient!

Alors, pour de petites precisions, apparement un "bon coco" n'a pas trop besoin d'etre préalablement trempé meme si je pense que c'est mieux.

Test de l'EC tu peut t'en passer en coco mais il faut suivre de trés prés tes plantes pour parrer a n'importe quel probleme se qui est assez complexe si tu ne connais pas ton phéno.

Le rincage de temps en temps sa c'est OBLIGATOIRE, ton substrat accumules des sels, qui deviennent nocifs si présent en trop important dans le coco.

Pour le PH je pense que comme dit plus bas, en coco c'est tres bien, essaie 5,8 voir 5,5.

La Shiva SHanti2 selon son breeder est mature entre 45 et 55 jours(avec une lampe sûrement plus puissante que ma HPS400W).

J'ai récolté ma 1ère plante avec une HPS 250W à plus de 70 jours de flo afin d'obtenir un minimum de trichomes ambrés. Cette beuh n'a pas la réputation d'être particulièrement riche en THC cepandant, j'ai essayé de la faire murir un max sans trop exagérer pour un meilleur résultat...

Arffff jsuis a la masse, la Shiva Shanti 2 j'en ai fait a mon tout premier placo interrieur lol....

Euh plus 65 jours que 45.... 70 comme tu dis sa peut etre pas mal!

Elle n'a malheureusement pas le bel aspect des beuh que j'achète là haut!

T'inquiete pas sa viendra.....

Lors de ma prochaine session, j'utiliserai une autre marque d'engrais; Plagron ou GHE certainement...Je changerai également de variété, pour une bien plus forte, style, Black Domina, Mazar ou White Russian. J'investirai aussi dans un EC mètre..

Il parait que Plagron est pas mal, mais perso jamais testé.

La Black Domina et la White Russian sont assez capricieuses...

Voit vers une Super Skunk ou quelque chose comme sa, sa pousse tout seul et c'est super bon. (Bon c'est pas de la Jack Herreur mais sa vaut le coup!)

Pour l'EC metre si tu as de quoi alors vas y!

Moi je pense me mettre a l'hydro d'ici quelques temps, car la terre je commence a faire le tour... mais sa fait un bel investissement de depart quand meme pour une bonne install en hydro....

Voila a bientot!

Tchusssssssssssssssssssssss

Re, :-)

Merci 1pti pour toutes ces précisions.

Tu me déconseilles la White Russian et Black Do pour le moment. Elles sont plus complexes à mener à terme. J'avoue l'ignorer :-). J'apprends pleins de choses sur ce site! :-) sans vouloir fayotter! Je vais donc suivre ton conseil et opter pour des variétées plus faciles à cultiver.

Tu me conseilles la Super Skunk...tu ne le savais pas mais...

L'une des premières beuh goutées était la Super Skunk, j'en garde un super souvenir...Les fous-rires qu'ont se prenait avec cette herbe!! lol Il y avait aussi l'Orange Bud à l'époque aussi facilement trouvable là haut dans les coffees!

En regardant chez Ali**, j'ai vu que l'Orange Bud de chez DP est à 40€, c'est l'originale en plus je crois, non? Bon rendement, + de 16% de THC, facile à cultiver, cette variétée m'interresse... La Super Skunk de SSB est 44€, j'hesite entre ces 2 là....

Ensuite, j'aimerai essayer de cultiver la NL de SSB, c'est l'originale également!? :-) Les 10 graines coûtent plus cher! lol 85€ mais en voyant le jdc n°3 de DM, ça vaut le coup! :-)

Donc la NL c'est certain, je la veux, après j'hésite entre les 2 autres...

J'ai hâte de finir cette session un peu "foireuse"(sur-engraissages) de Shanti2, j'ai arrosé à l'eau claire ph 5,7 hier soir un peu avant l'extinction des feux. J'espère que dans 2 semaines, les trichomes seraient acceptables pour pouvoir les mettre dans le noir...

J'AI HATE DE COMMENCER MA PROCHAINE SESSION LOL

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.