valentindu26 0 Posté(e) décembre 26, 2007 Partager Posté(e) décembre 26, 2007 Bonjour a tous ! après avoir fait 3 sessions terre en intérieur avec mes colocataires sur les 3 dernières années, je suis maintenant en Espagne et souhaiterais m'y remettre, mais en hydro cette fois-ci. Je vais essayer d'expliquer ce que je souhaiterais faire, ainsi que mes interrogations: Je souhaite faire pousser dans ma chambre, soit dans un petit grow-box tout fait, soit dans une armoire. Dimension, 180x90x50 ou un poil moins (160 de hauteur pour entrer sous mon lit mezzanine). Pour ce qui est du système, j'ai choisi la table a marée que je vais construire moi même selon les plants disponible sur le forum. Pour la lampe de floraison, une HPS 400w avec cool tube je pense. Les points obscurs : - Je ne sais pas si je partirai de boutures chines a droite a gauche ou de graines achetées sur le net. - je pense faire un autre petit placard pour la croissance ou utiliser l'espace que j'ai dans mon mur (sorte de placard de 40cm de haut, très large, très profond). -je ne me suis pas encore décidé si je rempli le bac de billes ou si je met juste des pots (même si les pots paraissent plus pratiques). on m'a parle de la fibre de coco, mais c'est des pains que je met directement dans le bac ou je les mets dans un pot ??? -la ventilation....alors entre les rvk, les sunons, les ouvertures toutes simples, les ventilos de pc, et les différents schémas d'évacuation , je suis littéralement paume ! Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Je précise aussi que je dors avec des boules quies et donc que le bruit est peu important (faut pas que ça réveille ma coloc quand même!) Voila, j'espère que j'aurai quelques réponses, car j'aimerais me lancer bientôt !(vendredi achat du lit mezzanine, prise de mesures, achat du placard le même jour et du matos au grow-shop + bricolage vers mi janvier) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) décembre 27, 2007 Partager Posté(e) décembre 27, 2007 pour l extraction il faut compter un metre cube heure par watt environ Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentindu26 0 Posté(e) décembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2007 Merci vegetaline pour ta reponse...vivement demain que je decouvre la taille possible pour mon placo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baozi 0 Posté(e) décembre 28, 2007 Partager Posté(e) décembre 28, 2007 Oui vu tes dimensions un petit RVK devrait faire l'affaire. Ils sont super silencieux comparés aux sunon par exemple (quelle horreur ces petits trucs!) et si ton placo est bien foutu (pas trop de fuite d'air) tu n'auras pas besoin de mettre un ventilo en intra, juste une intra passive fera l'affaire. J'avais acheté un sunon pour l'intra, mais une fois mon RVK branché sur le cool tube, je me suis aperçu que les pales du sunon tournaient à bloc dès que je fermais les portes du placo alors qu'il était hors tension! Pour info mon placo fait 1m70X1m20X45 et mon RVK 225m3/H. Il n'est pas vraiment nécéssaire d'avoir 1m3/watt, ma lampe fait 400w et tout se passe bien pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloys 0 Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 -Salut à tous et bonne année !! j'ai aussi une table à marée et j'utilise de la laine de roche comme substrat (pin d'1m) il font aussi des cubes !! c'est bien aussi, c'est moin dense que la coco, ou tu peut metttre des cubes avec des billes d'argile avec. ++ et bonne fetes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 -je ne me suis pas encore décidé si je rempli le bac de billes ou si je met juste des pots (même si les pots paraissent plus pratiques). on m'a parle de la fibre de coco' date=' mais c'est des pains que je met directement dans le bac ou je les mets dans un pot ??? [/quote'] salut !! en pot c plus pratique pour trié, déplacer et positionner les plants au mieux sous ta lampe et virer les males. Mais tu risques d'avoir des soucis avec les marées. Perso j'suis en pot mais en goute a goute. -la ventilation....alors entre les rvk, les sunons, les ouvertures toutes simples, les ventilos de pc, et les différents schémas d'évacuation , je suis littéralement paume ! Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Ca dépend aussi de la température dégagée par ta lampe. Si t'as un cooltube ou non. mais avec une 400w dans un placo de tes dimensions je te conseille vivement le cooltube + RVK minimum 450 m3/h. Perso mon placo fait 170*90*40 avec une 250w hps et un cooltube home-made relié a un sunon 144 m3 en permanence + un deuxième sunon 144 m3 sur une autre extra que je met en route l'été quand il fait trop chaud et C nickel pour garder des températures idéales A+ et bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentindu26 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Merci pour vos reponses ! J'ai maintenant mon nouveau lit, donc des dimensions, donc bientot le placard... Mais tu risques d'avoir des soucis avec les marées. Quels soucis pourrais-je avoir ? J'ai egalement une autre question : Au tout debut, si je met des pots dans ma table a maree, les racines des petites pousses ne vont pas jusqu'en bas des pots, donc les racines ne sont pas en contact direct avec la solution au debut. C'est un probleme ? ou alors les racines arrivent assez vite en bas des pots ? Merci et Feliz Ano nuevo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloys 0 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 salut Kamadji, -Comme tu dis avec des pots tes racines ne seront pas assez immergées et ton subtrat aura plus de mal à évacué tout ça, ce qui à mon avis annule l'avantage de l'hydroponie à savoir une oxygénation maximum de ton substrat et donc celle de tes racines. -Perso j'utilise des pins de laine de roche (c'est tout). tu peut mettre aussi des bloc de ldr et remplir le reste de bille d'argile, mais il faut bien faire le tamponnage car la ldr et les billes d'argile ont un p.H différent. De toute façon tu tamponne dans tout les cas!! -Bon courage et bonne culture ++. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 re Quels soucis pourrais-je avoir ? si tu met des pots (juste percés au fond) dans une table à marée, j'ai peur que les marées ne se fassent correctement a l'interieur des pots + risque d'eau qui stagne dans les pots (pas trop bon). Si tu veux vraiment faire une table à marée, met juste des blocs de ldr direct dans les billes direct ds le bac. j'espere t'avoir répondu. Tchuss A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés