Hps 250 + froid de sibérie = bon ménage ??


Messages recommandés

bonjour à tous les cannaweedeurs et surtout à toutes les cannaweedeuses

Cela fait quelques temps que je parcours ce site super(mise à part quelques questions et réponses débiles que je peux lire parfois).

Je me suis donc déplacé à mon growshop le plus proche pour m'équiper d'une lampe hps 250w(reflecteur et tous et tous...);

 

petit soucis:L'endroit où j'aimerais faire pousser mes petites ce situe dans ma chambre.en effet dans un mur de ma chambre il y a une porte et dès que je l'ouvre j'ai une vue direct sur lé tuile(imginez un peu le froid en hiver surtout que je suis dans le nord est de la France).

Pensez-vous que le fait que la lampe soit allumée donc chaude au bout d'un moment et que lorsque je l'éteind le froid glacial touche ma lampe,est-ce que cela la bousillera ?Personnelement je pense que oui mais je n'est jamais cultivé é pour ma première je ne veux pas tous foutre en l'air.Merci

 

ps:Désolé si c'est long et que ce n'est pa posté au bon endroit mais ceci est mon premier poste.soyez indulgent!!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

oui je sais que les picolina ne vont pas aimé mais pour elle c'est une autre histoir j'ai plusieurs solution a leur apporter.Par contre l'ampoule restera au froid et c'est cela qui m'embête.Bah les température descende comme dehor a peu près c'est a dire dans lé -5 pour le moment :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que tu l'a volé, mais si les ampoules sont prévues pour fonctionner sur des lampadaires en extérieur, c'est pas le froid "sibérique" de ton patelin qui va empecher ta lampe de fonctionner.

 

A moins qu'il y fasse tellement froid que vous n'ayez pas de lampadaire par chez vous ? (et je ne dis pas d'aller dépouiller un lampadaire je fais juste une compraison de type d'utilisation de ce genre d'ampoules)

 

(Y en a qui prennent la mouche pr rien, j'vous jure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon soucis ce n'est pas de la faire fonctionner dans le froid le truc c'est que lorsque je l'éteind le contraste de l'air froid sur la lampe chaude sa bousillera ma lampe a force nan ?je sais pas je pense que c'est une question simple

(l'ampoule des lampadaires n'est pas en contact direct avec l'air extérieur donc tu peux pas comparer ces deux type d'utilisation si ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 ElGringo

A mon avis, Tonio ne sait pas que les HPS qu'il utilise pour sa culture sont les mêmes ampoules qe l'on retrouve en éclairage public....

Donc pas de problème pour ton ampoule !

 

Mais tes plantes en auront plus, si elles survivent....

Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°, l'optimal étant entre 18 et 24°.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites