Astuse de fin d'année

Messages recommandés

salut à tout les bricoleurs !

Petite astuce de fin d'année: si vous ne voulez pas acheter du milar et que vous en avez mare de scotcher du papier allu qui se déchire...

Pensez à récupérer du papier cadeau le plus souvent la face interne du papier cadeau est cromé voir meme du papier directement cromé ça te coutera 2 euros le rouleau et ça te couvre une boone partie du placos...

petit clin d'oeil à tout "mac gyver"

Le papier alu est le pire matériau réfléchissant qui soit, il faut que ça rentre une fois pour toute, faites circuler l'info! Jorge Cervantes explique pourquoi dans son DVD "ultimate grow". Ce n'est pas que ça ne réfléchit pas en fait, mais contrairement au mylar qui a une surface extra plane, l'alu se plisse de partout et ça fait un peu comme un million de boules à facette, et la réflection devient une dispersion! Comme le dit Elgringo et aussi pas mal de masters ès cannabiculture dans leurs bouquin, le mieux si vraiment on ne peut pas acheter de mylar (mais franchement c'est pas cher!) c'est encore de peindre en blanc. A priori avec ton idée de papier cadeau tu auras le même problème qu'avec le papier alu.

Ca fait 1 mois que j'ai mis du papier cadeau et je ne vois franchement pas de différence entre mon ancien mur blanc. Mise à part que les têtes grossissent encore et encore

C'est clair que si on pose son papier comme un goret, les rayons lumineux partirons dans tout les sens.

Mais votre théorie peut très bien aussi s'appliquer à une peinture blanche ! Si le mur à des aspérités ou est rugueux où que vous avez une peinture de mauvaise qualité. D'ailleurs autant qu'il existe du mylar pour la botanique, il existe des peintures blanches prévues aussi à cet effet

Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que le mylar, le papier d'alu ou autre fera monter la température de votre box (1-2°)

C'est pourquoi l'on en mettra que à la hauteur des plantes :-P

Maintenant le mylar c'est pas bien ça polue ! Alors soit on le garde une éternité (tout en le nettoiant de temps a autres) soit on passe à la peinture blanche et on rafraichit les murs de temps en temps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.