beru 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Bonjour à tous ! Je me permet de poster dans cette section n'ayant pas trouvé de réponses à mon intérrogation. Je suis acctuellement avec mon 1er JDC en terre sous lampe eco envirolite 125W. J'en suis à environ Cro+15. J'ai 2 ventilos de 12 brassant l'air. La T° jour est entre 23 et 24°c et 18°c la nuit. Après de longues batailles contre le taux d'humidité je stagne à 50% maintenant de jour comme de nuit. mon terreau est de Ph 6.3 NPK 15.8.12 : c'est du terreau special plante verte d'interieur. Jer n'ai pas encore angraisser. J'arrose tout les 2-3 jour minimum. Tout allait nikel jusqu'à ce que ma plante se couche sur le coté pendant mon absence (soit 2 jour pour les fêtes). Je pense que j'ai très certainement mal rempoté, ou devrai-je dire pas assez profondément ?! Ai-je raison ? Parcequ'en 2 jour cela ne l'a pas empêché de pousser très vite malgrès ce pb. Merci de me filer votre avis. Et bonnes fêtes à tous! Djé EDIT : J'ai oublier la tof Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Ta plante a légérement tigé, et la-dite tige ne peut supporter le poids des feuilles (lumières pas assez puissante ) Un petit tuteur l'aideras a supporter son poid en attendant que la tige ne se fortifie, ou alors rajoute un peu de terre pour la maintenir droite.Et la lampe a 5cm de la cime, si ce n'est pas le cas. Voila bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaimeLaBière 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Bonjour, Voila tout est dit. Je te conseil un mix des deux:tu mets d'abord un tuteur pour voir si elle ne continue pas à tiger et ensuite tu renflou avec du terreau. Allé bonnes fètes;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Merci de vos réponses rapides. De ce fait j'ai choisit la solution du terreau.J'ai remis du terreau comme conseillé. Elle se dresse un peu plus fièrement on vas dire. Je garde tout de même l'idée du tuteur sous le coude au cas ou demain matin elle serai recouchée. Merci ! @ bientôt ! Ps: évolution dans mon JDC dans signature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés