Skippy1 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Hello tout le monde est joyeuses fêtes... Voilà. Comme beaucoup de gens j'ai subi une attaque des sal...ries d'araignées (jaunes) Au début (mais il était déjà trop tard) j'ai traité au spomil, puis cela est revenu 3sem après et re-traitement... Maintenant je suis en fin de flo et j'essaie tant bien que mal de tout nettoyer (coupe des feuilles atteintes, remonté l'hygro et 40-50% au lieu de 20% et descendu la température à 21 au lieu de 24) car je ne veux plus faire aucun traitements Bref ma question est pour la suite. J'ai lu le water-curing (qui ne me branche pas trop, vu que je recherche le goût, qui semble s'estomper avec cette méthode). Mais un autre à soulever un point intéressant, c'est le réfrigérateur. Je connais cette technique pour conserver la weed, mais pour éradiquer les acariens, y a rien de bien précis... Quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? Dans ce cas, combien de temps faut-il pour que ces charognes soient hors d'état de nuire (certaine bactéries ou animaux résistent à cet effet) De plus par la suite, comment éliminer cadavre et oeufs, sans abimer la weed (trichomes) Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Salut, J'ai lu le water-curing (qui ne me branche pas trop, vu que je recherche le goût, qui semble s'estomper avec cette méthode). J'ai toujours eu des réticences à faire un "water-curing", satisfait de mes habitudes. Mais suite à un problème de pucerons en fin de flo (un vraie m***e !!), Je me suis résolu à essayer, bien obligé...sinon c'était -> poubelle Et bien, franchement, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour "récupérer" une herbe ! 95% des pucerons ont été éliminés des têtes et l'herbe tout à fait bonne. J'ai commencé par un trempage en eau savonneuse (2h) puis eau claire tiède pendant 1 semaine. Aucune perte de trichomes, une apparence plus compacte et un sèchage ultra-rapide (2j) Le goût et l'odeur ne sont pas profondément altérés, c'est juste "plus doux"... Le danger du réfrigérateur, c'est que le froid va provoquer la chute des trichomes ! Avant le water-curing,tu peux nettoyer tes buds délicatement avec un aspirateur, ainsi qu'enlever les araignées avec un pinceau ou une brosse à dents, mais toutes ces manipulations vont également abîmer les têtes... Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Salut skippy, je ne suis pas certain que le froid soit une bonne idée pour la "décontaminsation". Les bactéries étant des organismes mono-cellulaires, elles se congèlent très bien. C'est la chaleur qui les détruit. Je ne suis pas sûr à 100% de mes dires, donc à vérifier. Je laisse les experts te le confirmer ou non, mais je pense que si tu congèles des saloperies, tu décongeleras des saloperies... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤¤Osef¤¤ 2 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 slt Les bactéries étant des organismes mono-cellulaires, elles se congèlent très bien. certes mais les acariens ( et plus particulierement les Tetranychus urticae) ne sont pas "monocellulaire" et ne resistent pas a une congelation. par contre oeufs ,larves et adultes seront toujours là , meme mort. un water curing doux et bien fait semblent etre la meilleur solution dans ce cas. j'ai testé et j ai ete decu, mais au moins j ai pu consommer sainement au lieu de tout téJ. ++ Lordz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) décembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2007 Hello, Merci à tous pour vos réponses. Comme précisé j'aimerai éviter à tout prix le water-curing (because la dégradation du goût) Donc les acariens meurent sous l'effet du froid (c'est bien ça !) Car je pensai, une fois avoir sorti le têtes bien congelées,de nettoyer toutes les feuilles et têtes avec un pinceau ou un chiffon statique, pour virer un max de cadavres ou œufs, mais j'ai peur que les trichomes viennent avec aussi ^^ (qu'il se détachent facilement,dû à la congélation) Bon en même temps j'ai un plants qui mesure à peine 20cm et récoltera 2-3gr max ^^. Ben lui y s'en ramasse plein la tronche. Je l'ai pallisé un max pour qu'il ne touche pas les autres plants. Depuis le début elle a été la cible la pauvre. Je sais même pas comment elle est encore debout c'est pour dire. Celle là je pourrais tenter le WC Mais les autres plantes ne semblent pas trop touchés, mise à part la base de 2-3 plants, donc j'espère qu'elle vont tenir le coup jusqu'à la récolte (2 semaines) UNE QUESTION : Est-ce que la perlite peut-être un facteur de propagation des ces bestioles ? Car j'habite en appartement, je n'ai aucun jardin aux alentours et mes plantes d'appart ne sont pas attaquées (bien qu'elle soient elles aussi sous perlite) Ah ! j'oubliai. Qu'entendez-vous par water-curing doux ? C'est simplement que vous baissez le temps de trempage de têtes ? EDIT : Avant le water-curing,tu peux nettoyer tes buds délicatement avec un aspirateur,ainsi qu'enlever les araignées avec un pinceau ou une brosse à dents, mais toutes ces manipulations vont également abîmer les têtes... Désolé cette phrase m'avait échappé, ainsi que celle ou tu disais que le trichomes allaient se détacher par la réfrigération (risques) Grrrrrr ça me gave, je croyais avoir contenu tout ce petit monde, mais voilà qui nous font des mômes à la vitesse de la lumière juste quand c'est le bon moment pour bien faire chi... On sait de combien est la proportions d'œufs qui éclosent ou non ? Car quand je vois leur nombre je prend peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés