Je change ma HPS600 pour une 400 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les jardiniers.

 

Voilà j'ai décidé de me faire mon placard et j'ai commencé par acheter une HPS600 avant de réfléchir sur la config de mon placard, oupsss.

Je suis limmité dans la taille de mon placard à 2m de haut, 80cm de profondeur et 140cm de longueur.

Hors j'ai vu qu'il existait des kits placards

 

https://www.hydrocultures.com/florarium.htm

 

Et le kit correspondant à mes mesures fonctionne avec une HPS400 et le placard pour la 600 est résolument trop profond pour moi 130cm au lieu de 80cm...

 

D'ou ma question est ce que je change ma 600 pour une 400 ou est ce que je la garde ?????

 

Est ce que la 600 supportera 80cm de profondeur et me fera une meilleure récolte quantitative et/ou qualitative que la 400 ?

 

Merci pour avoir passé du temps à me lire et pour vos éventuelles réponses avisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer pour ton temps.

Extracteur ouai ... J'ai vu qu'il y a les cool tubes est ce que tu crois qu'avec ça j'aurais quand même besoin d'un extracteur ?

Bref est ce que tu penses que c bien que j'achète ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour le retard (mon ordi qui continue a me faire des siennes)

pour ma config

 

tout est la

 

1placard de flo 1m2 sur 2m avec une 400 hps 2 ventilos de chambre froide 1 extracteur d'air (salle de bain) et un petit chaufage

 

 

PtiCultivateur a écrit :

Moi je dit change la cache car 600W tu va pas trop aimer la conso d'electricitée et puis LA CHALEUR !!! et encore ca changera rien a ta récolte ! ...

 

pour la recolte je suis pas trop d'ac

 

au debut avant que je me fasse mon placos

j'avais un placard de un demie m2 avec la 400 et les tetes que j'avais etait quand meme plus grosses

ou alors j'ai eu de la chance

***a confirmer***

 

mais perso moi je te conseilerez la 600

 

cella dit quand meme que la facture a la fin du mois ne sera pas la meme comme a dit PtiCultivateur

 

sinon question chaleur je pense que avec une 400 ou 600 si c'est bien aere ca devrait le faire

 

enfin je dis ca mais je n'ai jamais eu une 600 alors encore une chose a confirer

 

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je trouve ta réponse tout à fait raisonnable mais bon voilà d'ici la j'ai mesuré la profondeur de mon placard et il fait 52cm de profondeur au lieu des 80 annoncés ahhhhhhh!!!!!!!!! Donc est ce que tu me conseilles toujours la 600 ? humf !!!

config 2m hauteur,140cm lon, 52cm profondeur.

c dur la culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tergiversons pas !

Non tu n'as aucun intérêt a changer de lampe !

1/ prix plus ou moins égale sauf que tu va revendre en occas et tu va acheter neuf .

2/ différence de consomation +50%; de puissance lumens +100% . +/- 55.000 L ou 95.000 L

Le truc est qu'avec une 400 dans la longueur (140 cm) ca va être court ! Déjà avec la 600 les plantes "extérieures" vont "tirer" vers la lumière.

Tu peux y remedier en placant un bon systeme de reflection avant la culture dans les coins supérieurs. (Même en arc de cercle si tu sais !)

 

Pour le refroidissement; deux ventilos(même modele puissance) de pc +/- 10/15 cm placés en intra et extraction sur chaque cotés de la lampe avec deux morceau de tuyaux extraction de séchoir ou autre du même genre et un petit bricolage tu fabrique un genre de cool tube.

 

Mais je ne suis pas certain que tu en auras besoin des tuyaux.

Au début; tu peux avancer seulement avec les ventilos et si ca chauffe vraiment trop alors tu mets les tuyaux pour une prise d'air plus proche de l'ampoule.

 

Si ca chauffe encore de trop tu peux ajouter un tuyaux avant l'intraction et "pomper" l'air là ou tu veux avec ce tuyau. Dehors; dans le frigo !) :-o

Bon je poste ceci est si tu veux essayer et qu'il manque un truc; demande.

il y a toujours une solution a chaque probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton placard fait

52 sur 140 ca devrait etre bon avec une 600

la surface optimale est donee pour 60 sur 180

comme ils disent la

https://www.sensiseeds.com/ml/shop.asp?MainLev=2&PluNr=244&L=4

 

ps desolee pour mes liens

si quelque un peut m'envoyer en mp la solution pour les faire en jolie vert ca serait sympa :-P

desolee pour thomtom qui m'avait explique mai j'avais pas trop compris

merci d'avance

 

sinon comme ont dis les autres plus bas

ca ne peut pas leur faire du mal d'avoir plus de lumiere au contraire

:-):-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.