Bittow 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Bonsoir a tous, Je fais ce topic pour demander un conseil sur la façon de brancher mon cool tube,mon extracteur et mon filtre a charbon. Pour voir mon installation je vous invite a aller sur mon 1er JDC. Voila comment j'ai fait mon branchement. Air de la dark box => cool tube => gaine en alu => Extracteur => Gaine => Filtre a charbon => Air exterieur Donc en fait mon filtre a charbon est a l'exterieur,es ce grave? Mon 1er JDC Merci a l'avance pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Yep Niquel, de noel. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumux 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 salut, je pense que ton fitre a charbon serais mieux a l' interieur. ca doit marcher pareil( mise a part les eventuels prises d'air avant charbon qui ne seront pas deshodorisé). Tu dois avoir une mousse qui envelloppe ton filtre pour filtrer l' air de facon à ne pas pourir ton charbon par les eventuelles poussieres ou meme pollens. et pour que ca marche il est necessaire d'aspirer à travers et non le contraire. moi j'ai mis filtre a charbon=>cooltube=>extracteur=>gaine insonorisé (pour le bruit). voila j' espere ne pas avoir dit de betises et avoir pu eclairer ta lanterne. sur ceux, joyeux noel et bonne fetes a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bittow 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Je suis d'accord que ton installation est celle que j'aurais du faire... cependant je suis en manque de place donc j'ai branché le filtre a charbon a l'exterieur. Ce n'est pas grave,ca enleve les odeurs tout de meme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumux 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 ouaip pas de soucis ca va marcher mais ce n'est pas l'ideal assure toi de n' avoir aucune fuites avant le filtre sinon gare aux odeurs tout de meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Salut, Comme te l'as dit fumux : Tu dois avoir une mousse qui envelloppe ton filtre pour filtrer l' air de facon à ne pas pourir ton charbon par les eventuelles poussieres ou meme pollens. C'est pourquoi il faut aspirer dans le filtre et non pas souffler dedans. Je pense également que la durée de vie du charbon puisse être réduite à cause des poussières qui se déposeraient dessus. De plus, il y aura sûrement quelques fuites dans ton circuit et l'air qui s'échapera sentira l'herbe alors qui si ton filtre est en premier si de l'air s'échappe elle aura déjà été désodorisée. Après, c'est à toi de voir, si ça fonctionne bien comme ça et que tu n'as de toute façon pas de place dans ton placo, laisse comme ça. Mais le mieux reste la solution que l'on t'as proposé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés