L'arrosage

Messages recommandés

Bonjour

aprés avoir lu quelques FAQs, je voudrais savoir quand doit on arroser nos plantes ? je sais qu'il ne faut pas mettre d'engrais les trois premieres semaines et que l'eau doit avoir été mise dans un bac pendant 24h afin que la calcaire parte.

De plus j'ai de l'engrais Biobiz.. connaissez vous un programme d'engraissage ? car je n'est rien eu avec à l'achat et sur le site officiel rien..

Merci beaucoup

salut julia0

ben pour savoir qund arroser, tu met ton doigt dans la terre et si c·est sec sur 5cm de profondeur, tu arrose.

en fait, moi je laisse la terre s·assecher jusqu·a se que les feuilles pendent severemnt et la j·arrose bein copieusement.

En laissant l·eau decanter 24h ce n·est pas le calcaire que tu fais evaporer mais le chlore ;-)

programme biobizz

clique sur l·image pour agrandir

A+++ l·amis

Re.

mais bon cest pas trés précis.

Moi je trouve ca plutot précis ^^ :

Afin de ne pas " noyer " votre plante, laissez sécher la terre entre les arrosages, enfoncez votre doigt dans la terre pour vérifier l'humidité, attendez que les 5 premiers centimètres de terre soient sec

avant d'arroser à nouveau. Aussi, veillez à ce que l'eau de trop plein ne stagne pas dans la soucoupe sous le pot.

+++++

Au niveau de l'arosage, il faudrais que tu fasse un petit trou sur un des cotés de ton pot d'environ 4-5cm ...

tu regarde ou tu tatte avec le doigt quand c'est sec !!! rien de plus simple

au niveau dui programme d'engraissage biobizz

==>google image recherche: programme biobizz!

c'est pas dure a trouver ^^

par contre si tu a la gamme complete , (fish mix,alg-a-mix et leaf cost) les dosages sont les meme que sur le programme.

sauf que la fréquence n'est pas la meme .

fish mix 1/3 ou 4 arrosage alg a mix 1/3 et leaf cost 1 fois par jour ou tout les 2 jours !!!

en espérant t'avoir aidé !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.