[papaya] - out - stratégie de culture a aprouver


Messages recommandés

HAO, hommes verts.

Ma stratégie de culture est bien particulière et a besoin d'être aprouvé avant d'être exécuter.

 

Mais tout d'abord, j'ai quelques questions a propos de la croissance/floraison.

 

Première question: Es-ce que une croissance trop longue peut nuire au plant? Ma variété, étant Papaya, pousse rapidement et reste petit... 1 a 2 semaines sont nessaires en indoor. J'ai l'intention de planter en début Mai. Est-ce que mes plants vont arrêter de grandir? Est-ce que mes plants vont devenir plus gros que prévu pour cette variété?

 

 

Deuxième question: Je sais que pour faire passer en floraison un plant, il faut racourcir les périodes de lumière... Mais je reste incertain sur le temps de floraison en out. Serai-ce le 21 Juin? la date ou le cycle de lumière commence à réduire?

Est-ce que tous les plants tomberont en floraison à cette même date? ou Il faut laisser le destin choisir quand les plants fleuriront...? Est-ce que le temps de croissance peut influencer le passage en flo?

 

Merci pour les réponces.

 

 

EDIT: Stratégie de culture plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Es-ce que une croissance trop longue peut nuire au plant

 

Non

 

Est-ce que mes plants vont arrêter de grandir

 

Oui ils vont continuer de grandir jusqu'a la période de floraison (la taille finale avant floraison dépend de la variété cultivéé )

 

Est-ce que mes plants vont devenir plus gros que prévu pour cette variété

 

Ce qui est sur c'est qu'ils seront plus grand qu'en indoor

 

Est-ce que tous les plants tomberont en floraison à cette même date?

 

Si tu cultives la meme variété alors la date de floraison sera a peu pres identique.

 

Est-ce que le temps de croissance peut influencer le passage en flo?

 

Le cannabis doit atteindre la maturité sexuelle avant de fleurir ( donc apres un certain temps de croissance )

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le temps de croissance peut influencer le passage en flo?

 

Tu peux lancer un plant de 1semaine en FLO... seul la physionomie pendant la croissance va influencer ta recolte future: branches solides, belles feuiles, etc...

 

Apres si tu veux lancer en FLO un truc qui ressemble a rien t'aura une récolte qui ressemble a rien. Si tu attend d'avoir un arbre en croissance t'aura une foret en récolte...

 

taille du plant en fin de FLO = taille du plant en fin de croissance x 1,5 à 3 (celon les variétés)

 

Le chose qui nuit le plus c'est les faux départ de FLO pour revenir en croissance apres qlq semaines... la c'est pas super car grosse grosse perte de temps (pour toi) et d'énergie pour le plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la double post.

 

Mais je tiens a vous faire part de ma stratégie de culture, car elle a besoin d'être aprouvé.

Il sagit de guerria farming. : un jardin secret

variété : Papaya

 

J'ai repéré un coin isolé et difficile d'accès: un marécage. coin humide, On règle donc la question de l'eau. L'ensoleillement est parfait sur toute la ligne. je vais creuser des trous, et enfoncerai des bacs troués que je remplirai de terre de qualité. Les racines pourront puiser de l'eau dans le sol vaseux si j'oublis de les arroser.

 

La réussite de cette culture dépend sur la végétation alentour. Il sagit de hautes herbes (arrive à la poitrine vers août/flo time!). Ces herbes meurent et repoussent a chaque année. J'ai l'intention de faire pousser mes pieds au même rithme des herbes. comme ca, sa passera inapercu. et mes pieds garderont un contact constant avec la lumière.

 

Coté techniques, c'est simple: un palissage et un taillage.

Le palissage vers l'extérieux du bac donnera plus d'espace pour les autres pieds.

Les bacs, dans lesquels la terre sera, seront asser gros.(ici j'aurais besoin de conseils niveau dimentions s.v.p) Asser gros pour contenir 3 pieds + 3 boutures. (moins les mâles bien sure) Le principe est simple, plusieures plateformes cannabiques dispersées et caché à des endroits stratégiques. Un mini SOG en fait.

 

 

Tout cela semble bien beau, mais est-ce vraiment réalisable?

Si vous pouviez corriger ma stratégie sa serait vraiment aprécié. merci et bonne fumette!!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Possible que sa reussise, mais les plantation dans un lieu humide c'est pas le top, surtout si le sol regorge de flotte comme sa a l'aire d'etre le cas,faudrait peut etre changer de strain, car la papaya est une indica plus pour l'in que pour l'out , donc dans un marais sa doit etre a evité.

Apres, en out faut prevoire minimum 50 litres par pied voire plus si tu veut qu'il grandissent bien,certains cultivateur vont meme jusqu'a utilisé des bac de plus de 100 litre pour une unique plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.