alejandro24 0 Posté(e) décembre 23, 2007 Partager Posté(e) décembre 23, 2007 Contenu du topic : -variété: HASHBERRY de chez mandala -age:20 jours environ -partie atteinte :(vieille feuille celle du bas) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante: la plante continue de grandir mais j ai l impression que les taches se multiplies legerement. In -surface et hauteur de l'espace: 0.65m2 -lampe utilisée: HPS250W -distance lampe/plante:30CM -NON cool tubée o -cycle lumineux:18/6 -température:24-28°C -hygrométrie:40-70% -extraction utilisée:Ventilo de PC 24/24 -ventilation utilisée:Ventilo de salon 15min /heure Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:Plagron light mix -taille des pots:5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:2ml/l de bio grow 1fois sur 2 -fréquence d'arrosage et quantité approximative:1fois tous les 2-3 jours. J arrose avec de l eau du robinet qui est laissé reposé pendant 48h.le ph est a environ 7.2 ,je rajoute quelques goutes de citron question de. J ai coupé par peur d une trop grande propagation MA Hasberry touchée Une inconnue touché aussi: Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Salut, Difficile de diagnostiquer si tu coupes la partie problématique... Tu parles d'un pH à 7.2 ajusté au citron ...euh peut etre un souci de fluctuation de pH? L'utilisation du biogrow à commencer quand? Plutot qu'engraisser du light mix, vaudrait-il pas mieux de les rempoter dans du "allmix" ou équivalent? Perso, un rempotage vaut plus qu'un engraissage. peux tu mettre des tophs des plantes entières? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2007 LA ou j ai coupé ça fesait exactement pareil donc ça aurait rien changer.J ai commencé a engraisser de petit a petit,d abord avec avec 1 ml/l puis dernierement 2ml/l. Du rempotage dans du all mix je ne vois pas l interet. Sinon la plante c est celle en bas a droite: Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Re, Vu la couleur des feuilles, j'ai pas l'impression que ce soit un pb de carence (généralement celle qui apparait la premiere est l'azote, mais là tes plantes semblent bien vertes). Un excès, je ne pense pas car avec du light mix et du biobizz ya pas trop de risque... Quel type d'ampoule utilises-tu? Sous hps, si, lorsque j'engraisse, des gouttes se déposent sur les feuilles, cela peut fait des brûlures à cause de l'énergie lumineuse très forte. Sinon est ce que tu as des produits pour traiter en préventif? et en curratif? fongicide notamment? Du rempotage dans du all mix je ne vois pas l interet => Light Mix : EC faible (va pour les 2 ou 3 premiers semaines de croissance) => All Mix ou autre: EC entre 2 et 2.4 va pour croissance et flo) => Royal Mix & Co... : EC élevée env 3(va sutout pour la flo) celui moi le rempotage permet : - de corriger les carrences s'il y a - de limiter un sur-engraissage et sur arrosage - de vérifier l'état des raciones (présence de pathogènes fongus, nématodes, pupe d'insectes...). + Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Re' date=' Vu la couleur des feuilles, j'ai pas l'impression que ce soit un pb de carence (généralement celle qui apparait la premiere est l'azote, mais là tes plantes semblent bien vertes). Un excès, je ne pense pas car avec du light mix et du biobizz ya pas trop de risque... Quel type d'ampoule utilises-tu? Sous hps, si, lorsque j'engraisse, des gouttes se déposent sur les feuilles, cela peut fait des brûlures à cause de l'énergie lumineuse très forte. Sinon est ce que tu as des produits pour traiter en préventif? et en curratif? fongicide notamment? Du rempotage dans du all mix je ne vois pas l interet => Light Mix : EC faible (va pour les 2 ou 3 premiers semaines de croissance) => All Mix ou autre: EC entre 2 et 2.4 va pour croissance et flo) => Royal Mix & Co... : EC élevée env 3(va sutout pour la flo) celui moi le rempotage permet : - de corriger les carrences s'il y a - de limiter un sur-engraissage et sur arrosage - de vérifier l'état des raciones (présence de pathogènes fongus, nématodes, pupe d'insectes...). + Merci pour ta reponse.En surfant sur d autre forum j ai vu quelque chose qui ressemblé, c etait un probleme dus a une variation de ph. Que st ce que ten penses? Sinon pour les eclabousur c est possible aussi, je suis sous HPS250w a 30 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 re, Pour les éclaboussures, ça arrive (moi le premier...!) Si ton probleme vient du pH, le mieux c'est d'avoir un testeur (ou un pote qui en a un). Vérifie le pH d'une solution témoin (eau 48h + gouttes citron), idem mais avec du Biogrow. Il faudrait aussi mesurer le pH de ton substrat afin de connaitre sa valeur et voire si l'effet tampon est toujours présent. Sur ton sac de Light Mix, doit y avoir marquer le pH, l'EC, le rapport NPK... Tes solutions liquides doivent, de préférence avoisiner les 6.3 tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Salut. C'est une erwinia caratovora. (Infection bactérienne) Les causes peuvent être multiples Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2007 re' date=' Pour les éclaboussures, ça arrive (moi le premier...!) [u']Si[/u] ton probleme vient du pH, le mieux c'est d'avoir un testeur (ou un pote qui en a un). Vérifie le pH d'une solution témoin (eau 48h + gouttes citron), idem mais avec du Biogrow. Il faudrait aussi mesurer le pH de ton substrat afin de connaitre sa valeur et voire si l'effet tampon est toujours présent. Sur ton sac de Light Mix, doit y avoir marquer le pH, l'EC, le rapport NPK... Tes solutions liquides doivent, de préférence avoisiner les 6.3 tchuss J avais deja testé le ph de l eau et donc c etait dans les environ de 7.2 dès que j ai mis les gouttes c est descendu a 6.5, mais bon c est plutot un remede de grand mere. Pour le terreau:Ph 5.5-6.5, EC 325-425:NPK:12-14-24 rapport:1.5, water retention:6.2 ml/gram DS Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Salut, Je dirais aussi une erwinia, les fluctuation de PH et les brulures dues aux eclaboussures font des taches plus claires... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 24, 2007 Partager Posté(e) décembre 24, 2007 ah j'avais pas vu le message de Gen..., merci d'avoir corriger ma mauvaise orientation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2007 Salut. C'est une erwinia caratovora. (Infection bactérienne) Les causes peuvent être multiples Cordialement. GEN. Fais C... et je fais quoi contre ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 D'après le guide des maladies : Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ». Commence déjà par couper les parties atteintes. Je te conseillerais d'attendre un peu pour voir l'évolution... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2007 D'après le guide des maladies :Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur' date=' éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».[/quote'] Commence déjà par couper les parties atteintes. Je te conseillerais d'attendre un peu pour voir l'évolution... ++ MErci bien je vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeO(phyte) 0 Posté(e) décembre 25, 2007 Partager Posté(e) décembre 25, 2007 Salut Alejandro, j'ai eu un problème un peu similaire à ce que je peux voir sur tes photos, mais je me demande quelle était la textures des parties atteintes sur les feuilles ? Moi les parties touchées étaient toutes sèches et cassantes, est-ce le cas pour toi ou est plus humide comme ca devrait l'être si c'est bien l'erwina. Bonne chance pour culture. Ne0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
alejandro24 0 Posté(e) décembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2007 Salut Alejandro' date=' j'ai eu un problème un peu similaire à ce que je peux voir sur tes photos, mais je me demande quelle était la textures des parties atteintes sur les feuilles ? Moi les parties touchées étaient toutes sèches et cassantes, est-ce le cas pour toi ou est plus humide comme ca devrait l'être si c'est bien l'erwina. Bonne chance pour culture. Ne0[/quote'] non moi les parties touché etaient moles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés