Sechage trop rapide!


Messages recommandés

salut a tous

j ai enfin recoltee mon african free et elle est en cours de sechage mais apres 5 jours je trouve deja des petites tetes seches

ma temperature est de 20° hygro 65%

ventilo a donf ki souffle par dessous

est ce normal?

dois je commencer le curring?

les branches font 1 beau crack!!

merci pour vos reponses[/img][src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweedeuse

 

c'est bien dommage que ta weed a secher trop vite car elle va perdre un gros potentiel en qualité par contre pour le ventilo a donf dessous c pas le top regle plutot ton ventil pour qu'il souffle une petite brise et qu'il les laisse secher tranquillement...la prochaine fois ;-)

pour ce qui est du curing si tes branches crac bien tu pe y passer mais je pense qu'il y a encore bcp d'humiditer dans les tetes donc ouvre bien les bocaux pendant 1 heures min.

 

bonne fumette!!peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ventilo a donf ki souffle par dessous >> t'a la réponse de ton echec

les branches font 1 beau crack!! >> sechage fini

 

je rappel le guide du sechage:

 

C'est le laps de temps qui suit immédiatement la coupe des plantes pendant lesquel vous suspender vos plantes à l'envers dans une piece noire, fraiche, et aérée dans le but de les sécher. En général 1 a 2 semaines. Un séchage rapide donne un gout amer, un sechage lent donne un gout sucré (fruité). Arrêter le séchage dès que les branches se cassent nettement (cad, sont rigides), mais que les tetes restent souplent (10% d'humidité). Une tete qui s'effrite en "poudre" lorsque l'on fait son mélange avec le tabac est le reflet d'un trop gros séchage.

 

Je vois marqué nul part qu'il faut ventillé direct les tetes. T'a reçu un très mauvais conseil de qlq un, désolé pour toi.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.