Herma : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis désolé de poster ca ici mais il est difficile de s'y retrouver dans tt ces forum. Et les FAQ ne repondent pas précisément aux questions que je me pose. Je suis un novice et comme tt bon novice je me pose une question sur une de mes plante qui est visiblement hermaphrodite : que dois-je en faire? La laisser? La jeter?

Il est vrai que ce genre de question doit etre reccurrent et je m'en excuse car je n'arrive pas a trouver des réponses.

Merci d'avance (ci-joint 2 photos de cette plante dite bi-sexuelle)

5e0b5.jpg

cdcfd.jpg

ps: on a tous été novice un jour et comme moi vous savez que c'est difficile ... MERCI encore

salut,

Si éventuellement, ton plant s'était contenté de sortir 2/3 coucouilles par ci par là, tu aurais pu le garder...

Mais là, à ce que je vois, il est plutot couillu...

Le garder serait source d'ennuis...

+++

salut,

ce serait dommage de gacher toute une récolte pour Une plante, moi je la tuerai, si tu as plusieurs plantes;PAR CONTRE si tu n'en n'a qu'une essaye de lui couper les couilles au fur et à mesure, sachant que les risques sont important, parce qu'il y a des couilles qui vont pousser dans les têtes et celles la tu les verras trop tard

A+

Salut,

si tu n'en n'a qu'une essaye de lui couper les couilles au fur et à mesure' date=' sachant que les risques sont important[/quote']

Comme l'a dit dm vu le nombre de fleurs mâles les chances de réussite sont plutôt faible quand même...

ciaO

Hello lemarquis, j'ai eu le même problème que le tiens sur ma dernière culture.

1 plant poussé sur la balcon en scrogg et après passé à la hps 250 interieur.

Il faut savoir que même jusqu'a l fin de ta culture tu risques d'avoir des couillettes qui vont pousser, et même en plein millieu de têtes. Et ta plante donne pas mal de couilles !

Perso j'ai gardé le plant car il était bien gros et que je n'avais que ce plant, je voulais tenter l'expérience avec mon hps.

Malgrè toutes les précautions a prendre c-a-dire enlever les couillettes, vérifier presque tous les jours, eviter de brancher le ventilateur direct dessus pour éviter la propagation du pollen, et bien nettoyer le ciseau apres pour ne pas répendre le pollen et bien j'ai eu pas mal de graines, mais aussi une herbe qui a encore prouvé sa qualité hier soir ;-)

Et puis maintenant j'ai pleins de graines, même si l'on dit (je ne suis pas sur) que les graines d'herma on plus tendance à donner des herma !

Si tu as pas mal de plantes le risque est vraiment très grand de fout*e la mer*e partout !

peace

L

A ta place vu que tu as plusieurs plantes, je jetterai direct celle là. Car dans tous les cas la weed que tu recolteras seras infestées de graines, sera moins puissante, sera moins bonne au gout, bref, pour moi une plante avec des graines c'est à bannir direct du placard. A savoir que le pollen est très volatile, et qu il est quasiment impossible de couper toutes les coucouilles avant qu au moins une ai laché sa semence, ce qui suffit a polleniser le reste du placard.

Après chacun vois midi à sa porte.

Bonne chance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.