(indoor)[hydro][400w][skunk#1] flo+52 aidez moi urgent

alxganja

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila moi aussi je me lance dans un jdc !! J'ai fabriquer un système hydroponique avec beaucoup de recuperation !!

Il est composé de :

-Tubes PVC type goutière

-Pompe Aquarium env. 2000L/h

-Goutteurs reglables generique

-Capillaire gardena

-Pour l'instant lampe eco 30W en attendant la livraison de la lampe HPS 400W

-Ventilateur

-Thermometre/Hygrometre

-Root booster Cell Max

-Engrais Croissance Bio Nova

-Ph- Bio Nova

-Testeur Ph

Voila je me lance dans cette culture avec des fonds restreints donc basique ! Mais j'espere quand meme une bonne recolte !!

Les graines ont été commandés sur White Label ce sont des SKUNK#1 féminisées.

804b57.jpg

Après noel je ferai une MAJ avec des photos de meilleure qualité et plus précises.

Voila j'ai reçu la HPS !!

Petit probleme : Temperature lampe ON: env 35.0°c

lampe OFF: env 5°c

Je suis obliger de mettre en marche la lampe la journée donc la nuit la temperature tombe très bas l'espace de culture se trouvant dans une caravane !

Il y a une petite trappe au dessus de la culture elle est un peu ouverte pour extraire la chaleur mais il y a un effet negatif : la nuit c'est ouvert aussi !! donc le froid rentr aussi bien que l'air chaud sort la journée !

Comment remedier a ce probleme ?

Vaut il mieu fermer la trappe mais la chaleur ne partirai plus ?

Les deux petites feuilles rondes sont sorties : quelle doit etre la frequence d'arrosage ? pour l'instant j'ai mis une heure toute les deux heures environ vaut il mieu arroser 24/24 pour rafraichir les plantes ?

Merci !

et bientot les nouevlles photos !

Pour ce qui est du cool tube je vais essayer de m'en passer et le chauffage aussi !!

Mais c'est bon j'ai changer les cycles de lumiere la lampe est ON la nuit et OFF au plus chaud de la journée. J'ai mis du papier alu sur les cotés est-ce bien ? Ou vaut mieu rien du tout ? Pour refroidir l'espace je vais laisser la porte entre ouverte pour dissper la chaleur !

Voial bientot des news !

re

J'ai mis du papier alu sur les cotés est-ce bien ? Ou vaut mieu rien du tout ?

non c'est pas bien l'alu, ca fait des points de chaleur sur tes plantes donc pas bon du tout.

d'ailleur on en parle souvent sur le forum.

vaut mieux de la peinture blanche ou une couverture de survie si t'as pas trop d'argent pour du mylar.

après tes modifs de cycle de lumière amélioreront peut-être un peu la chose mais ca sera pas encore ca a mon avis, t'es loin des conditions idéals pour une bonne plantation.

++

Voila j'ai enlevé le papier alu, installé la lampe, acheté les engrais pour racines et croissance et le Ph-.

Engrais Bio Nova.

J'ai aussi modifé les cycles de lumiere : la lampe tourne a partir de 17h pendant 18h comme ça la nuit il fait environ 30°c et la journée eviron 15°c.

J'ai remplacé le substrat du chli par que des billes d'argile et l'arrosage est 24/24.

Voila bientot les photos des monstres !!

mon hygro est de environ 40% la nuit et moins de 20% sous lampe ON !

Je vais mettre plus de verre d'eau dans la box pour augmenter celui ci !

Aussi pour le ventilateur il marche un quart d'heure toute les heures pendant que la lampe est allumée.

Faut il le mettre plus souvent ?

Merci !

Petite MAJ C+8

Voila quelques photos des petits !

6cd066.jpg

Vue d'ensemble

c799a.jpg

La seule qui n'est pas Skunk !

e31689.jpg

dbf4f.jpg

b51c56.jpg

Sur cetrains les deux premières feuilles jaunissent ! Est-ce normal ? Et sur un autre le bout d'une première feuille dentelé jauni ?? Que faire ??

Petit rappel :

Temperature jour : 25-30° Hygro : 30%

Temperature nuit : 10-18° Hygro : 60%

Salut,

Trés sympas la culture en caravane, tu peux partir en vacances avec tes pieds, attention au controle de police quand meme ;-)

A priorie, au niveau de la température, ca devrais passer, en tout cas pense que tu passera dans 20 à 30 jours en flo et que ta lampe ne sera allumé que 12h.

Bon courage et je trouve ton systéme hydro maison trés bien.

++

spirit

Alors j'ai une petite question : les pots de mon systeme sont des gobelets achetés a carrefour leur contenance est de 50cl pensez vous que ces pots tiendrons jusqu'au bout ? Je les ai couper dans le bas en bande de largeur 1cm histoire de pas laisser passer les billes d'argile. Si vous pensez que c'est insuffisant pouvez vous me donner un conseil pas cher pour remedier au probleme !!

Merci

Salut

Coté temperature j'espere que ça ira que la flo sera lancée. Au pire j'investirai dans un petit chauffage pour la periode de nuit.

Voila demain nouvelles photos !!

Ta HPS c'est une croiss ou flo ? C'est pas les mêmes spectres non ?

Quand tes pieds vont grossir tu changeras de pot ?

Sinon pour la couleur jaune, il semblerait que ce soit un sur arrosage, ça me l'a fait au debut, je suis passé en 15 min toutes les heures et ça regresse mais je suis loin d'etre expert, d'autres confirmeront ou pas.

Bonne continuation ;-);-):davb::-(

Un sur arrosage ? avec des billes d'argile l'eau ne tourne t'elle pas en continu 24/24h ??

Ma lampe hps est pour la flo mais je l'utilise pour toute la culture. Les spectres sont differents mais elle peut convenir quand meme.

Sinon pour ceux qui est des pots aidez moi !!!

Salut à toi

Moi je veux juste dire une chose (et c'est peut etre une conn*** mais je ne crois pas)

T° a 16°C ca fait vraiment bas, meme en periode de nuit

Hygro à 76% ca va entrainer des moisissures dans tes tetes quand tu seras en flo.

Trouve un moyen de rechauffer ta piece la nuit et de l'asseher un peu et a mon avis ca sera bon ;-)

Alors pour ce qui est de l'hygro c'est moi qui l'augmente volontairement a l'aide d'un bac placé sous le système. Il contient bille d'argile et truc du chili et le ventilateur souffle dessus pour augmenter l'hygro. Aujourd'hui il pleut mais le taux ne depasse generalement pas les 65%.

Pour ce qui est de la temperature elle diminue en periode de nuit car la porte reste entre ouverte pour renouveller l'air. Si je fermme celle ci la chaleur est alors trop élevée en periode de jour (+35°c). Un radiateur pour la nuit pour gagner seulement env. 5°c ça consomme beaucoup quand meme !

Sinon toujours pas de commentaires sur les pots ??

Si vous avez des solutions pour mes problemes je suis preneur !!

Allez @+

bonsoir !!

Comment pourrai je adapter le systeme que tu me montre avec le mien ??? Sinon mercredi MaJ photos.

J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas l'engrais, Bionova preconise 40ml pour dix litre alors j'ai commencé par 20ml pour 10 litre et un jour plus tard les feuilles tombent ils ont l'air affaibli. Que faire ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.