Conseil, culture lumiere naturelle


Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je cultive ma plante.

Je l'ai planté le 5 novembre, variété inconnue.

Elle pousse sous lumière naturelle devant ma fenètre en journée, et le soir dans mon placard sous néons 8W et deux ampoule bleu (18h par jour). Elle est ventilé, dans un pots de 10.5cm, rempli de terreau, pas d'engrais.

Je tien juste a préciser que cela ma couté 0€, et je ne compte pas depensé un sous de plus, donc pas d'achats de matériel en perspective ;). Mon but est que la plante passe l'hiver en lumiere naturelle, et que même si je récolte 3 misérable gramme, je serai satisfait :)

Les photos parles mieu :

 

dsc02143pb4.jpg

dsc02145ev8.jpg

dsc02146lc8.jpg

Je la trouve petites pour 1 mois et demi non (environ 8-9cm)?

J'attend vos conseil avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je la trouve petites pour 1 mois et demi non (environ 8-9cm)?

J'attend vos conseil avec impatience :)

mon avis c'est que pour l'instant elle pousse, mais si tu arrives à récolter 1g, et ba chapeau...

 

Sinon, pour des conseils, je t'invite grandement à faire le tour des FAQs et guides et d'utiliser la fonction recherche pour en apprendre plus sur la culture si tu veux dépasser le stade de faire pousser de l'herbe à celui de récolter de l'herbe ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait le genre de reponse que j'attendais de la part de gens comme toi, sans être méchant ;)

 

Je sais que plein de chose ne vont pas, mais si on pouvaient donner des indication et des astuce en bricole pour amélioré mon truc a moindre coup, c'est déjà pas mal :)

 

Et pour finir, ce forum je le lis depuis que j'ai planté, et je communique avec des gens qui on fait pousser et qui ont recolter sous lumiere naturelle en inté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait le genre de reponse que j'attendais de la part de gens comme toi, sans être méchant :P

c'est quoi mon genre ? T'es pas méchant mais t'es limite vexant...

 

Si tu avais lu les guides et la FAQ, tu ne te demanderais pas comment faire pour améliorer ton espace.

 

De plus, tu dis :

 

et je communique avec des gens qui on fait pousser et qui ont recolter sous lumiere naturelle en inté

alors pourquoi tu poses la question sur le fofo ? ;)

 

En plus, en ce moment la photopériode n'est pas vraiment propice à la croissance des plantes, mais comme tu lis le forum depuis le début, tu dois déjà savoir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est juste des indication sur ma plante comme vous le faite si bien avec les gens qui investissent, du faite que je fait pousser a l'arrache vous méprisez les gens et vous moquez d'eux.

Pourquoi vous ne dites pas simplement ta plante est belle, elle tige trop, essaye de rapproché ton néon, elle est malade, pas assez d'arrosage ... ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu seras allé lire le topic que je t'ai donné en lien, tu comprendras... qu'à force de se donner du mal à répéter les mêmes choses a des gens qui ne se donnent pas la peine de chercher... ben ... comment dire...

 

voilà quoi... ;)

 

 

qu'on ne méprise personne, on est juste un peu las de répéter les mêmes choses :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jy suis aller sur ton topic, mais c'est pas sa qui va repondre au question que je me pose sur l'aspect de MA plante et pas celle des autres ;)

 

Question installation et tout, je m'en fou, je sais que j'ai pas la matos, et j'ai pas envi de claquer de la tune dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu que tu as l'air très déterminé dans la manière de gérer ta culture et que tu veux pas dépenser 1 euros dessus, je te souhaite une bonne culture.

En plus c'est gratuit... tu noteras...!

 

 

EDIT : histoire que tu dises pas que je t'ai pas répondu , voici ce qui figure en toute lettre dans le lien que je t'ai donné :

Ben sans lampe, derrière une vitre et en hiver, je te souhaite bon courage...

;)

Dsl mais j'ai rien de plus à dire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais jy suis aller sur ton topic' date=' mais c'est pas sa qui va repondre au question que je me pose sur l'aspect de MA plante et pas celle des autres ;)

 

Question installation et tout, je m'en fou, je sais que j'ai pas la matos, et j'ai pas envi de claquer de la tune dedans.

 

Hey bin arrette de fumer du shit coupé acheté pendant quelques temps et tu pourra t'offrir une belle install complete.....

 

 

Ce qu'on veut te dire c'est que le canna sa pousse pas l'hiver un point c'est tout!

 

Apres a toi de voir si tu peut te faire une install, si tu peut pas attend le printemps pour planter et la sa ira!

 

 

Tchussssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un avis?

 

Ta plante bien que petite (logique vu le manque de lumière) semble en bonne santé ce qui prouves que tu n'as pas besoin de conseil basiques sur l'arrosage ou l'engraissage.

 

Les autres conseils (que tu connais car tu as lu tout le forum ;)) ne te seront pas utile car tu ne souhaites pas investir.

 

La photopériode n'est pas propice à la croissance et tu sembles le savoir car tu met ta plante à la lumière avant la tombée de la nuit.

 

Donc à part te dire que dans ton cas le mieux est de garder la plante en croissance jusqu'au printemps, de la planter en extérieur à ce moment là et de nous faire un beau monstroplant et une belle récolte, il n'y a pas vraiment de conseil à te donner.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fly, et oui je pensai la passé en flo ce printemps la posé au bord de ma piscine, ce qui me semble, d'après ce que tu me dit, une bonne idée :)

 

Une derniere chose, pour branché une douille de lampe de plafond sur secteur, comment je fais (oui j'ai des éco au garage qui vont apparitre dans le placard d'ici noël) ?

Besoin d'un transfo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon avis rejoins celui de flyingdutchman et trouve qu'elle se porte trés bien pour une plante qui pousse à la lumière naturelle hivernale.

Perso, j'ai déjà fait la même expérience avec encore moins d'éclairage (aucun apport de lumière artificielle), presque pas de soins et à peu près à la même saison.

Ma plante avait mis gavé de temps à pousser (je me souvient plus mais c'était vraiment pas intéressant car même une culture en outdoor à la bonne saison est plus rapide) et mesurer à peine 15 cm de haut lorsqu'elle c'est mise en floraison naturellement, autant dire un vrai bonzai!!

Pour le rendement , j'en parle même pas car je sais même pas si j'avais 1g mais bon étant donné que la récolte était plus que ridicule (quoique presque proportionnelle à la taille du pied), je me suis pris la tête à enlever tout ce qui était fumable à la pince à épiler en laissant intacte les branches pour qu'elles puissent reprendre en croissance.

Je l'ai ensuite laissé dans les mêmes conditions jusqu'au printemps où je l'ai sorti afin qu'il puisse en profiter un max.

Celà lui a été bien évidement trés bénéfique car toutes les branches que j'avais pris le soin de laissé ont fait une trés bonne croissance (env. 2cm au début et 30-40cm à la fin) et les 15 cm de tronc avait considérablement changé d'aspect et ressemblait vraiment à de l'écorce d'arbre (enfin tout comme un vrai bonzai quoi :-)).

Bref au final je me suis retrouvé avec 6 banches d'environ 40cm chacune et entièrement recouvertes de tête sur toute leur hauteur ce qui m'avait bien satisfait car je ne sais malheureusement pas le poid (pas pesé) mais par expérience je dirais qu'il y avait entre 10 et 15g sur chacune d'elle.

 

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que tu en tirera grand chose en le laissant comme ça (ce qui est normal car les conditions ne sont au rendez-vous) et qu'il n'y a pas vraiment de conseils à donner mais que c'est quand même possible et que tu peux en faire un joli bonzai à défaut d'avoir quelque chose à fumer et que si jamais tu décides de le sortir à l'arrivé du printemps, il y a de grande chance pour que ça fasse un trés beau pied avec une trés bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant :-)

 

Mais j'ai pas compris, lorsque tu as récolter, tu a coupé la tête ou tu as laissé "l'ossature" de la tête avec les petite branche dedans, mais tu as enlevé tout ce qui été accroché a celle ci mais que au niveau de la tête ? Et tu n'as pas touché au feuille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai laissé toute l'ossature de la tête avec toutes les petites branches et enlevé tout ce qui était accroché et je n'ai pas touché aux feuilles non plus.

C'était assez chiant à faire par rapport a la quantité récolté cependant il me l'a bien rendu lors de la récolte précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.