budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 bonjour à tous ! Cela fait 2 ans que je cottois le site qui m'a permis de réaliser 2 session out.(local et mandala 1) je me lance dans l'in. étant donner que le climat de ma région ne me permet pas de cultiver les variétés que j'aurai souhaité ! Donc voici mon projet : .1 placard (h=176,L=90,l=55) 60 zoro chez conramafo + mylar .1 hps 400 w .1 easy roll .1 ou 2 ? sunon 144m3/h en guise d'intraction .1 rvk l1 350m3/h + filtre à charbon + gaine insonorisée en guise d extarction .1 brumi ? Alors voici mes questions : etes vous ok avec la configuration du futur placo ? Aurais je des problèmes de t° compte tenu des différents paramètres évoqués ci dessus (dimensions,aération,puissance lampe) ? Un brumisateur est il vraiment utile ? je supose que oui mais j'ai quelqueqes craintes à son sujet.... D'abord est il possible de régler l'hygro précisément avec un brumi a 30 zoro ? (je ne vouvrai pas me retrouver avec 80°/. tout le temps...) De plus j'ai entendu dire que les fines goutelettes se poser sur les feuilles faisaient office d' élément de convection ce qui trou les feuilles ... est-ce vrai ? merci à tous pour vos futur réponses, cannabiquement budzeater ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut! Ben perso ton plako m'a l'air très sympa comme ça, moi aussi je vais me procurer celui de chez confo...! J'ajouterais juste un petit cooltube, et je mettrais un de tes 2 sunons en brassage d'air dans le plako, l'autre en intra. Pour le brumi apparemment ca à l'air utile pour la phase de croissance, pour ma prochaine session je vais m'en procurer un aussi. Après je ne peut pas trop te donner d'info sur cet appareil... Niveau température, je ne pense pas que tu aie de problème, mais un cooltube c'est toujours utile... Les gouttelettes sur les feuilles, oui ca les crame, mais avec un brumi normalement les gouttelettes sont trop fines pour les cramer... Voila bon courage a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja35 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Slt a toi budzeater C'est tout a ton honneur de te lancer dans la merveilleuse aventure de la culture in. Pour ton placo une HPS 400W pour a peine 1/2m², me semble pas mal, mais il faut a mon avis (je dis bien à mon avis, en attendant confirmation de quelqu'un de plus experimenté) cooltubé car tu risque d'avoir quelques soucy niveau temperature. Pour le brumi, j'en ai eut besoin uniquement sur la periode de croissance, mais il s'avere bien utile (sans brumi suis a environ 40% d'humidité). J'ai acheté le mien pas tres cher non plus le reglage est assez delicat mais apres quelques essaie ca marche comme sur des roulettes, je te conseille neanmoins de le brancher sur un programmateur, ce qui te permet de mieux controler ton humidité. Le brumi orienté vers ventilo permet de mieux repartir l'humidité produite, et les fines goutelettes d'evapore tres vite avec la chaleur, donc non pas de risque de brulures. Voili, voilou, bon courage et @+. Cannabiquement votre Gueguette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Pour ton placo une HPS 400W pour a peine 1/2m², me semble pas mal, mais il faut a mon avis (je dis bien à mon avis, en attendant confirmation de quelqu'un de plus experimenté) cooltubé car tu risque d'avoir quelques soucy niveau temperature. +1 vu la taille de ton placo passé 250W il faut mieux passer sur un système cooltubé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut Budzeater, brumi quasi indispensable,ou humidificateur de "salon",toujours à ultrason (attention,les humidificateurs à vapeur chaude,ça consomme et c'est pas top du tout...) plus "pratique" dirons nous...++ ps:des goutelettes qui trouent les feuilles? euh...crois pas,non re ps:en croissance,80% d'humidité c'est mieux que 40%... Lien à poster Partager sur d’autres sites
budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 re! merci à tous les cannaweeder pour ces reponses rapides ! Don je prendrais un brumi à ultra-son comme vous me l'avez conseiller ! Sinon pour le cool-tube je pense que sa ne rentra pas dans mon budget (350zoro). Car il faut du coup un second rvk et donc un second filtre à charbon ce qui me couterai 150 zoro de plus ! En effet mon habitation ne me permettra pas de cultiver sans filtre à charbon actif ! tonton david : "ils ont appeller la police pour moi, il disait qu'en bas de chez moi sa sentai la ganjah....." Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Hello, Comme te l'on dit les autres, avec 0,5m² une 250W suffira largement ! Tu risque de galérer avec une 400W question température. Du coup tu peux réduire ton extraction à 250m3/h et ton filtre à charbon aussi. Pas besoin d'intraction active, une intra passive sera très bien... Pour le brumisateur (à ultrason, pas de vapeur chaude), je pense que c'est nécessaire à voir si tu as beaucoup d'humidité dans la pièce où tu vas installer le placo. En général ils ont une molette pour regler le débit de brume (en tout cas sur le miens acheté 30€ chez leroy). Concernant les goutelettes sur les feuilles, je n'ai jamais eu ce problème... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Re Ben non t'as pas du tout besoin d'un autre extracteur, ni d'un autre filtre a charbon!!! Juste un cooltube (environ 25-30euros sans reflcteur, 40 avec reflecteur intégré) et un autre bout de gaine, voilà tout!!! ensuite tu te fais un circuit [filtre -> gaine -> cooltube -> gaine -> extractuer] et le tour est joué! Perso pour la 400W HPS, c'est ce que j'ai pour le meme espace et j'avais pas de probleme dans ma première culture (j'avais juste bricolé un petit système, tu peux voir mon vieux JDC meme pas fini (lol) en signature...), par contre comme le dit jux80 tu peux peut etre passer en 250W, prendre un extracteur plus piti, et prendre un cooltube avec ce que tu economise... A voir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 aie aie aie ! lol je ne sait plus quoi faire ! le probleme avec une 250 c'est la faible puissance de pénétration or j'ai de la place 1.76m ! par contre ton idée de circuit me turlupine megadok6 car là il y a seulement ta lampe qui est aérée et pas le reste de ton placo... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 ha oui autre question j' ai vu qu il exisyait des boué et des antis éclaboussure pour les brumi.... utile ou arnaque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 La bouée et le parapluie anti éclaboussure sont INDISPENSABLES si tu veux pas mettre de l'eau partout. Ensuite oui avec une 250W tu n'as que 25cm de pénétration si je dis pas de conneries, avec une 400W tu as 40cm... Sinon avec le circuit que je t'ai dit ta lampe est aérée mais ton plako le sera aussi, au pire tu mets un SUNON en plus en extra, moi pour mon prochain plako je vais faire avec 2 SUNONS en plus, mais je pense que ca suffirais avec 1 seul... Peut être que je me trompe, attends d'autres avis sion... A plouf Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDKsol 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut budzeater, Ton projet a l' air intéressant, je pense aussi investir dans un placard de ce type,faute de moyen.. Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 re, un petit ps au sujet de la bouée et du parapluie pour brumi,facilement réalisable avec de la récup (bouée polystyrene,pot de yaourt pour le parapluie)++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 La bouée et le parapluie anti éclaboussure sont INDISPENSABLES si tu veux pas mettre de l'eau partout. +1 A moins d'acheter un humidificateur chez leroy qu'il reste juste à brancher.... (le miens je l'ai payé 30€) Ensuite oui avec une 250W tu n'as que 25cm de pénétration si je dis pas de conneries, avec une 400W tu as 40cm... Là, c'est une connerie. Ce que tu as donné, c'est la distance lampe/plantes. Une 250W c'est 50cm et une 400W c'est 80cm de pénetration. Et encore j'y crois pas trop car j'ai une 250W située à 25cm des plantes et ma plus grosse tête faisait 40cm de long, donc c'est qu'il y a plus de pénetration (40+25 = 65cm) que les valeurs habituellement annoncées.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 ok ok merci à tous pour votre paarticipation... quelqun à un avis sur le cicuit de megadok6 ? rosebud merci du tuyeau les filtres à charbons sont adaptables sur les rvk seulement, c est impossible de les apapté sur des extracteurs de gaines (moins chers) classiques,c'est ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Jux80, je crois que tu confonds la profondeur et la pénétration... HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²) HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²) HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²) 250W: 50 cm de profondeur et 25 cm de pénétration. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut ! Allez, je pense que sa devrait aller pour ton placo mais bon c'est vrai que la 400W sa va envoyer de la chaleur... Le cooltube, puisque tu garde son filtre à l'intérieur du placo, va aspirer l'aire qui se trouve en hauteur et l'utiliser pour refroidir ta lampe puis l'éjecter hors du placo... Petit schéma: A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Rho ce blond, quel frimeur avec son schéma 3D... :-D Nickel c'est justement à ça que je pensais! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
budzeater 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 bravo le blond ! j' ai bien compri grace à ton dessin ! je vais réfléchir à la question suivante : cool-tube 400w ou 250w sans cool tube.... un calcule à faire. sinon personne pour me dire si les filtres à charbons sont adaptables sur les extracteurs de gaine moins onéreux que les rvk ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Bien sûr que tu peux adapter un filtre à charbon sur un extracteur de gaine. Par contre il faut prendre un peu de réserve en débit car le filtre créé une perte de charge, donc moins de débit. Mais c'est également vrai pour un RVK, sauf qu'il a plus de couple et donc moins de perte de débit. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés