1er jdc recommencé [indoor][sous éco] super skunk c+14


shnaps

Messages recommandés

merci a vous deux je pense que tu a raison pour la terre ken je verse de l'eau dessu sa fait comme une bulle et sa prend tu temps avant de s'ecouler donc tu me conseil de rempoter en changeant de terreau ??? ou alor dans "quoi"??? <==pas trop francais lol

 

merci si tu peut me conseiller

a bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je t'avoue que j'ai arraché ma 1ere plantation parce que tte mes feuilles devenait pourris, et vue qu'y en avait 2 par plant ... Bref je sais qui faut rempoté maintenant je suis pas passé a la pratique.

Donc pour le rempotage d'autres te renseigneront mieux que moi mais ça doit consister a mettre un pot plus grand sans mettre trop de terre pour que ton terreau actuel puisse se dessérer.

 

A ta place je ferais des petits trous dans la terre jusqu'au fond du pot(a l'aide de baguette chinoise pas exemple) histoire d'aéré tout ça mais ça m'étonnerait que ça suffise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+21

 

salut a tous

 

alors après mettre renseigner sur le fait que mes plants ne pousses plus j'ai écouter leur conseils et j'ai rempoter en aèrent bien la terre et en enlevant, j'ai aussi une plantes qui a la tige violette et les feuille commence a le devenir on verra comment sa évolue.

Donc quelle que photos au soleil:

6a3281.jpg

 

voila celle qui a les feuille les plus développés:

14ad53.jpg

 

et elle qui a des feuilles violettes:

be7d59.jpg

 

donc voila maintenant la taille des plantes après le rempotage on voit bien que j'ai enlever de la terre ...

db726d.jpg

 

b6db8a.jpg

 

voila donc après 21 jours y a quand même un problème vous croyez pas ...j'attends vos avis avec impatience

 

bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi shnaps!

Tu galères un peu on diré!! c'est vrai que c'est très petit pour 21jours de croissance!!en tout cas j'espère que ca va rentrer ds l'ordre tout ca!

Si tu viens de rempoter je pense que dans 2 ou 3 jours la croissance devrait repartir ,parce que je crois que ca les stresse un peu..

As tu installé le ventilo pour les muscler un peu?et as-tu installé un systeme d'extraction/intraction?

Bon courage tu as pris du retard mais ce n'est pas perdu pour autant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

MAJ J+25

Apres 4 jours d'absence pour le nouvel an je suis revenu et j'ai eu une mauvaise surprise mes plants n'avait pas pousser d'un mm j'avais meme pris une marque pour voir si sa pousser..... et elle ont pas pousser et j'en est une maintenant qui devient jaune enfin les deux presque...bref une mal au point et l' autre sa va mais bon y a qu'en même un problème avec la croissance...

voila quelle que photos(Désolé pour la qualité petit problème de concentration) :

 

alors celle qui va bien mais qui ne pousse pas :

49f3.jpg

 

celle qui va pas bien :

532314.jpg

 

piiiii les deux :

la va pas :

d6e572.jpg

 

la va bien :

938aa.jpg

 

bon voila je sais pas ce que vous en pensez mais bon si vous avez quel que conseil a me donner pour quel pousse parce que sa fait qu'en même 15 jours que sa pousse plus dont 5 après rempotage donc si vous savez comment faire je vous écoute....

 

merci a tous bonne journée et bonne année !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schnaps,

ton substrat à pas l'air terrible sur les photos...d'ajutre part,e fais un copié collé d'un précedent post sur ton jdc,que voici:

à mon avis ça manque cruellement d'humidité,ton espace,là.(en croissance on recommande 60,70% d'hygro) essaie de voir les différentes facons d'augmenter l'hygro (asperger,mettre du linge humide,etc)

je persiste et signe!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dois dire que je comprends pas là. T'as laissé un mess dans le forum diagnostique ? ça devrait t'aider y'a des mec plus chevronné qui te diront quoi faire si tu décris bien tes conditions de cultures.

Perso à ce stade j'avais décidé de replanter et je pense que beaucoup te dirons la meme chose.

 

C'est le 1er ! Tu verras t'aura encore plus de plaisir quand tu verras tes plantes bien pousser. + mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais j'avais mi un sujet sur le forum mais sa n'avait rien donner ... bon bah jsui deg' lol je vais laisser cette fin de semaine pi je vais voir ce que sa donne et si sa se reprend pas je re planterai....

 

 

je suis presque sur c'est a cause de mon terreau parce que je crois qu'il etouffe mes racines donc est-ce que dans les grow shop on peut acheter du terreau approprier ???

Et bon si quel qu'un trouve une idée qui pourrai m'aidez qu'il me le fasse savoir

 

a plus merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut schanps et la compagnie +==+°'oO'°bonne année°'Oo'°+==+ :-)

Plein de bonnes têtes pour 2008!!

 

C'est vrai ton terreau a l'air chelou ! il est possible a mon avis qu'il soit trop compact et qu'il retienne trop d'eau mais ce n'est qu'une possibilité..si c'est le cas tu peux peu être y ajouter du sable (en proportion que je ne connais pas dsl)

Ou bien si tu as les moyens achète toi un terreau ds ton growshop

Sinon cela peu aussi venir du renouvellement d'air ,as-tu un systeme d'extraction et de ventilation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avais déjà mis du sable dans le terreau j'ai mis un peu près 40% de sable est 60 de terreau... pour la ventilation j'ai un ventilo de PC j'ai pas rien pour l'extraction (j'ouvre mon placard de temps en temps pour renouveler l'air) mais bon ce qui me fait chi** c'est que si jamais je replante sa pourrait faire la même chose et vu que je sais pas d'où viens le problème... donc bon c'est serrant ... on verra comment sa évolue espérons en bien :-D

merci pour vos conseil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement si tu as mis du sable ton terreau devrait être bien (enfin cke j'en dit!! :-D )perso j'utilise du terreau classique et ca marche normal.

Pour la ventilation ,je suis pas sur qu'ouvrir la porte de tps en tps soit trés utile!!Si tu peux ,fais deux trou dans ton placos (un en haut pour laisser s'échapper l'air chaud et un piti en bas pour faire rentrer de l'air neuf et frais )puis avec ton ventilo de pc pour le brassage de l'air ,là ca serait le minimum..

Je sais pas trop si ca résoudra ton problême mais ca améliorera ton install :smile:

Alé good luck....tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que le placard il est pas a moi donc je peux pas faire de trous dedans quoi...j'ai penser si je remettais mes deux plants dans deux pot de yaourts pour une petite semaine est-ce que sa pourrais les aidez a développer leurs racine sou quel que chose ???

 

merci bonne soirée :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé tant pis pour les trous!!

[...]j'ai penser si je remettais mes deux plants dans deux pot de yaourts pour une petite semaine est-ce que sa pourrais les aidez a développer leurs racine sou quel que chose ???

Dslé j'ai pas trop compris ,tu veux les rempoter dans des pots de yaourts??ou les mettre sous les pots de yaourts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ce que je voulais faire vu que les racines son pas du tout développer je voulais mettre mes plants dans des pote de yaourt pour que les racine se développent mieux vu qu'il y aura moins de terre ... enfin c'est une idée comme sa je sais pas si sa peux fonctionner ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok!! bé pour tout te dire j'en suis pas trop convaincu parce que d'une tes pots ne me paraissent pas tros gros et puis de deux tu vas encore stresser tes plants!Le mieux a faire et ce n'est que mon avis de novice ca serait :

 

-De bien faire gaffe à l'arrosage qui est peut être trop fréquent (bien attendre que les 5 premiers cm soient sec voir un chouilla plus vue que tes pots sont assez gros)les jeunes plants n'ayant pas de gros besoin en eau s'il y en as trop tu noies les racines!!Par contre ca doit être légèrement humide.

 

-A la limite tu peux te fabriquer une petite serre en film plastique transparent pour garder une forte hygrométrie en n'oubliant pas de faire quelque petits trou ,faut lui laisser de l'air quand même..

 

PS: Passe voir mon jdc :smile: et j'espère que je ne pollue pas trop le tient!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu ne le pollue pas du tout puisque tu me donne des conseils

:smile:

 

bon pour ce qui est de mes plants aujourd'hui j'en est une qui est dead sniffff les feuilles toute seche...alor je l'est sortie du pot pour voir si je pouvais observer quelque chose d'étrange et j'ai remarqué que les racines sont enfait une seule racine longue de 10cm (enfin si vous voyez ce que je veux dire ^^)en bref la racine ne c'est pas développer en horizontal donc je sais pas si sa veut dire quel que chose mais bon ... apres pour l'autre plante et a l'air de vivre en ayant les feuille un peu jaunatre et les feuille ronde les premieres (je sais plus leur nom ) bah elle deviennent jaunes ..... voila donc je c'est pas trop quoi faire donc si vous avez des conseils ....

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schnaps,

j'y suis,j'y reste! je suis désolé pour ta plante dead...m'enfin si je peux me permettre une petite remarque: j'ai lourdement insisté (deux fois dejà) sur l'hygrométrie,entre autre,mais ça n'a pas l'air de tilter...crois moi c'est important,comme le renouvellement d'air (pas de trous dans le placo,d'accord,mais si tu veux réussir à faire pousser quelque chose,il faudra un jour ou l'autre que tu te donnes les moyens),comme un substrat de bonne qualité,etc...pour tes feuilles jaunes,ça peut être un manque d'azote,auquel cas tu dilues un peu d'urine (1/10,pas plus) dans ton eau d'arrosage,ce qui consttue un apport facile et pas cher (en revanche,vas y quand même mollo,tes plantes sont toutes petiotes) j'espere avoir pu t'aider un peu...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rosebud ne t'inquiète j'avais bien pris tes conseils en compte tout les matin je fais chauffé de l'eau que je verse dans un bol la vapeur fais augmenter l'humidité mais pour 4heures au grand max quand le ventilo ne tourne pas donc bon c'est comme si sa servait a rien alors a la rigueur je pourrais me trouver un humidificateur je pense que sa doit se trouver partout ....

 

quand tu dit faut y aller mollo parce que mes plants son petit lol je suis d'accord mais bon sa fait 15 jour que sa pousse plus XD donc bon pour sa non plus je c'est pas quoi faire ( est-ce que un apport en CO2 pourrait aider ???)

 

je suis entrain de faire germer une autre graine comme sa je reprendrais tout depuis le début et je ferrai tous bien ... du moins j'essaierais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shnaps et rosebud

Pareil dsl pour ta plante hs ;-) ce qui m'interpelle dans ce que tu as dit c'est que sa racine n'avait pas développé de racine secondaire.J'avais eu le même probleme en outdoor..la terre était vraiment trop compact pour permettre le develop. des petites racines ce qui me laisse penser que ton terreau même ajouté à du sable est trop compact ou trop trempé==>donc achète du bon terreau (par forcé d'acheté un terreau de ouf) un qui draine bien l'eau.

Le truk ,c'est que tes plantes transpirent plus d'eau par les feuilles ,qu'elles n'en captent dans le sol ,par les racines je pense que ton problème est là terreau trop compact et/ou SURARROSAGE.

 

==>Donc achète du terreau rempote celle qui reste et commence les autres dans des petits pots genre 8x8x8..

==>Vas y molo sur l'arrosage au début ca doit être tout le tps légérement humide mais pas trempé (utilise un pchitt genre lave vitre bien nettoyé)

==>Pour l'hygro ajoute du linge humide..

==>Comme tu as pas d'extraction ou du moins de trous d'air (c'est un probleme!!)laisse le ventilo en permanence le jour avec la porte entre ouverte..

 

Ps:tu peux te fabriquer un systeme d'apport de co2 assez facilement (voir guide CO2) et comme tu n'as pas d'extract ca permettra d'ajouter un peu de co2 ,mais met y le paquet lol

 

Aller courage ,pense à ta future récoltes!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.