Aider un debutant qui voudrait progresser............


Messages recommandés

Voilà , je me suis enfin décidé , j'ai commandé par internet des graines de Skunk special , de Big bud et de shiva sur le site de nirvana

Voici les liens :

https://www.cannabis-seeds.cc/product_info.php/cPath/21/products_id/34

https://www.cannabis-seeds.cc/product_info.php/cPath/21/products_id/58

https://www.cannabis-seeds.cc/product_info.php/cPath/21/products_id/61

 

et je me demande qu'ell est le meilleur systeme hydroponique pour ces gentilles bebetes , je ne suis pas tres riche et j'hesite onc entre un systeme NFT dans le genre ça

https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php?products_id=531

et un systeme "GRo flo" genre ça

https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/49_119_185/products_id/359

A votre avis c quoi le meilleure systeme pour les graines que j'ai commandé ????? merci d'avance

 

 

Si il existe un autre systeme dans les memes gammes de prix et plus performant je suis partant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin premierement la variété de graine ça n'a aucun rapport, c'est du cannabis point final.

deuxièmement le système hydro moi je peux pas t'aider a part de te référer aux modèles expliqués ici sur cannaweed, puis l'hydro ça a l'air assez compliqué alors pour débuter de te suggère la terre. troisièment c'est pas que ca soit en hydro qui est important, c'est la lumière que tu va donner a tes plantes.

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est debutant evite l hydro plante en coco au moin tu n aurat pas de probleme de surarrosage

en te lanssant dans l hydro tu risque de planter pas mal de fois ca ne reste qui un conseil mais pour 10g de plus et 10jour en moins je vois pas l avantage si t pas un pro

 

si tu tien a te lancer dans l hydro le meilleure system reste le systeme bubbler donc tu as les plans dans la section bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis lancer dans une culture en placard avec une lampe hps 400w grolux , et une culture classique en terre dans des pots de 16 cm de diametre et 20 de profondeur , avec des graines qu'un pote m'avait filer ( de la ganja mexicaine d'apres lui , apres quelques deboires de moisissures ,de surplus d'eau , de manque d'eau , les plantes commencent enfin à se developper , il me reste 2 plantes yavait 50 grainesau depart autant dire que ca a été Survivor mon placard( 50*90*150) maintenant que j'ai commandé des graines que l'on pourrait appeler de qualité , j'aimerais bien ne pas avoir les memes deboires ......... Enfin surtout je voudrais bien que la recolte soit au rdv car ca me degouterai d'avoir investi autant d'argent de temps et de patience et d'avoir que dalle à l'arrivée ..... Vous me comprenez j'espere

Voilà j'ai vu sur les forums enc herchant que l'hydroponie s'avverait la meilleure solution pour une bonne culture , g donc cherché des trucs pas trop cher car j'avoue le bubbler ca me parait mechammeent compliqué et g pas trop de matos de bricolage ...Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

Moi je suis en gro tank 424 et je pe te dire que c'est pass bien compliqué ...une fois que le système racinaire s'est dévellopé hop dans le gro tank et pis sa marche tout seul aprré !!! juste a controlé le ph de tps en tps ( 1 fois par jour) refaire de la solution voila @++

mais le bubler c pas dure et pas cher a faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal pour ne pas rater une culture est de bien la préparer !

Avant toutes autres choses; instales ton placard entièrement ventilation, extraction, chauffage, humidité.

Ensuite un bon substrat, terre ou hydro ?!? Chacun son choix !

Pour débuter avec un moindre risque la terre est le plus adéquat mais l'hydro n'est pas si compliqué que ca lorsque les paramêtres de culture sont atteints.

Température, humidité, ventillation, aération ensuite vient la lumière et les engrais.

Après ce ne sera plus qu'une question de maladie possible !

Si tu as pris soin de nettoyer ta salle de culture et de la désinfecter au préalable ca ne doit pas arriver.

Inutile de choisir la terre si tu n'aime pas a première vue !

La culture c'est aussi et ca doit ou ca devrait rester un plaisir !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ,

suite à vos commentaires , j'ai décidé de finir les 2 survivantes en continuant en terre classique sous l'HPS , et apres ,

pour les nouvelles graines je passerai sous hydroponie , avec un Gros tank , c'est ce qui me semble le mieux pour mon plaisir de culture . J'avoue que cette premiere culture test m'aura permis de me faire une idée precise sur les difficultés de la culture du canna et c'est un vrai defis au debut quand on s'y connait pas mais j'aime bien relever des defis , et pour moi , l'hydroponie c qqchose qui va plus me satisfaire que la culture en terre , merci pour tout .a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi je suis en aquafarm et c'est vrai que c'est pas simple, rien que pour changer ma solution, je galere ://

 

Je te conseil un grotank, c'est plus bas car tu es limite en hauteur et essaye d'assurer niveau engrais, et lis qques journaux de cultures pour te faire une idée.

 

Un truc important, laisse tourner ton systeme avec ta lampe et aeration pour tester ta t° avant d'y mettre tes bb et si tu es en bille d'argile ou laine de roche pense a laisser reposer tes substrats dans une eau au ph4 pdt 24h genre :-P

 

Le pb de l'hydro c'est que c'est un investissement.Testeur d'ec de ph et solution d'etalonnage, c'est chere ://

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut behind spirit moi je te dis si tu veux faire de l hydro alors laches toi je suis pas daccord de dire que c est plus dur ou plus simple que la terre c est different pas les memes problemes pas les memes avantagesle mieux c est que tu nous donne des infos sur ton placard et on pourra te dire ce dont tu as besoin

moi je pense que tu dois prendre le systeme ou tu peut mettre les plus de plantes par rapport a ton espace moi j avais un aqua farm et le bacs etait trop eau et pas assez large les plantes etaient grave a l etroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.