alayx 1 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Bonjour à tous ! Je fais ici appelle aux cannaweeders avec un sens de l'optimisation pas trop mal, afin de mieux comprendre comment je vais faire pousser mes cheres petites plantes en rentrant de mon voyage... Je bute surtout en fait sur un choix de lampes. Pour le même prix, je peux avoir deux types de kit: -Hps 250w flo/grow + cooltube + rvk 125mm 220m3 + gaine -Ecolite 200w reflecteur martelé, ampoule avec ballast intégré, lampe grow et lampe flo Je me base sur une culture de scrog (avec un peu de one bud) Selon vous, quel serait le mieux pour avoir une optimisation de la culture, et aussi pour ne pas se prendre la tete comme un taré tous les jours? Merci d'avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut, Pour ma part, sans aucun doute, je vote pour la HPS... Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Idem l'HPS, et topic déplacé dans la section éclairage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut, HPS aussi pour moi.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 La HPS etait ma premiere idée en effet... Mais jme disais que en scrog ca pourrait etre equivalent... Sinon, merci pour le déplacement de topic J'aurai du plus réfléchir avant de poster ^^ Merci pour les réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut, HPS, c'est clair ! Qui dit mieux ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 hps aussi sauf si on tient en compte le facteur bruit qui dans certain cais est une contrainte à prendre en compte.Mais bon meme en scrog je pense qu il y a quand meme perte de rendement en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut a tous. Si encore besoin d'un avis HPS aussi. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut y'a pas photo, le premier kit est plus interressant, car il te reste le balast, le réflecteur et la ventilation, mis à part les lampes, qui te couteront bien moins cher au bout d'une année pour les changer. Et cerise c'est du HPS ;O) edit : grillé par superpapy ;O) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 mouuuiii... tout dépend aussi un peu des dimensions de ton espace de culture et tu peux trés bien faire ta croissance avec une MG de flo après... c'est une histoire de religion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Salut, Tu ne peux pas comparer une Ecolyte 200W et une HPS 250W... La première ne consomme que 150W et fournit donc la lumière en conséquence. Bref, elle se ferait clairement enterrer par une HPS. Donc +1 pour le kit HPS, surtout qu'il y a un extracteur dans le lot... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Yep Kit HPS . J'ai le même kit dans un placo 0.6x0.60x1.40 et tous les parametres sont impeccable. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés