Helppp graine morte?? début hydro difficile :'(

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter tout ce qu'il faut pour faire un hydro, et je vais construire un placo de 1,5m de long sur 1,5 m de large, j'ai 6 bac qui font 66cm x 44cm et 15 cm de haut, pour le tout j'ai 200L de billes d'argiles. (j'ai une 600W). Mais le truc c'est que j'ai commander mes graines avant le reste, donc j'ai pus mettre a germer la semaine dernière, j'ai oublier d'acheter de la laine de roche avec tout ca :S. Mes 5 graines Blueberry femenisée de chez SS, ont toutes germée (sauf une ? pas sur ?) enfin bon, elles étaient en coton humide, quand la germe est arrivé a 2 mm un peu pres j'ai mis en terre car dans le coton elle ne grandissaient plus (j'avais du mal a réguler la température, soit trop bcp trop chaud, soit bcp trop froid..) donc j'ai mis le tout en terre dans un ptit pot sous HPS.

La le soucis c'est que j'ai l'impression que ma HPS a vraiment chauffé le truc (j'ai une petite serre de décoration qu'on trouve dans les magazin de jardinage mesurant 60 x 50 x 50 cm..

Mon thermometre c'est bloqué au max mais je ne sais pas si c'est pke la HPS était trop pres ou si il faisait vraiment jor 50°C .. si c'est le cas ca n'aurais durée que 2H a tout cassé car j'ai vite retirer quand j'ai vue ca..

Ce soir j'ai vue encore pire, en arrosant 2 graines étaient remonté a la surface, la racine a un peu brunni, et les germes font toujours la meme taille.

Cette été j'ai fais poussé et j'ai fais partir 3 fois des graines dans toute la saison, je n'ai jamais eu de problème, mais la je commence vraiment a flippé, (surtout pour 60 euro = 5 graine = 0 plantes? :'( )

Maintenant le pot de terre est sous un bac en plastique retourné et j'ai posé le tout dans la cage de mon iguane (temp 26°c). J'ai mis des myctoze ou jsais pas quoi, c'est comme des hormones de bouturages mais c'est des champignons..

humidité 85% ...

En tout cela fais une semaine que j'ai mis a germer, dites moi ce que vous en pensez, je commence vraiment a flippé pour mes graines :lol: ... (Tain si j'avais attendu que mon placo fonctionne ...)

Salut,

la racine a un peu brunni, et les germes font toujours la meme taille.

J'ai bien peur qu'elles soient cramés !

Ce n'est pas la peine de les mettre dans ton placo sous la hps tan que le germe n'est pas sorti de terre.

Désolé

@+

Salut, oui j'ai maintenant compris que ca ne servait a rien de la mettre sous HPS, mais cet été quand je faisais germer au bout de 5 jours yavais dja les feuilles nourrcières dans le coton, hors la ya rien du tout alors jme suis dis ke ca allait les aidés.. putain comme koi en 6 mois on oublie pas mal de chose...

Maintenant qu'elles sont dans un endroit correct j'espère que j'en aurait au moin une ... :'( car de toute facon je dois completer ma culture de boutures. (il me faut 12 pieds en tout.. et j'ai un pote qui me fais des boutures sur sa black domina) c'est pour ca que je pensais bouturé dès qu'elles atteignaient le 3eme étage de feuilles, comme ca si j'avais 4 graines ca faisait : 4 graine blue + 4 boutures blue + 4 boutures black..

Mais si j'ai pas du tout de blue jvais devoir faire la courses aux boutures a droite et a gauche :S.. En tout cas j'èspere que ca va reprendre, normalement jpense que sur 5 graine une c'est pas trop demander.. l'année derniere j'avais geter les graines qui n'avaient pas germées avec le coton humide dans la poubelle de ma chambre. 2 semaine plutard j'avais retrouver des tiges de 10-15cm de long avec les feuilles nourricières au bout, alors comme quoi c'est résistant une graine ..

Cette été la chance m'a bien aider, alors pour cette session in j'èspère ne pas trop me faire couillé :-? :lol:

biz, merci pour vos réponses, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas

up, aujourd'hui les graines ne sont toujours pas sorti de la terre, si quelqu'un a eu une expérience semblable merci de m'en faire part :)

biz, igui.

Edit salutatis: merci de prêter attention ou tu postes (et pas de sms style s.v.p) ... je déplace dans "hydroponie" mais à te lire, on ne sait plus trop :lol:

Salut,

up, aujourd'hui les graines ne sont toujours pas sorti de la terre, si quelqu'un a eu une expérience semblable merci de m'en faire part :)

Qu'est ce que tu veux qu'on te die de plus...

Elles sont cramées tes graines !

++

Re,

"LOLLLLL" je voi pa pk tu di ke jékri en langage sms :/ jai bo cherché je voi pa..

la je voi mais les autres foi fo mexplikééé..

biz' date=' NoOoob.[/quote']

lol ... T'es un marant toi, je vois que monsieur a édité ses posts ... c'est bien et merci !

... à la prochaine alors ;)

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.