herbe 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut a tous Bon j'explique mon problème, ceci fait 17 jours que j'ai commencé une culture, les plans poussaient très bien les premiers jours, jusqu'a l'apparition de feuille jaune, vert claire qui sèche au fur et a mesure du développement de la plante. Je me suis donc rediriger vers l'aide sur les carences et excès puis dans un premier temps j'ai opté pour un sur arrosage, j'ai donc procéder a un sevrage puis maintenant j'arrose très peut en attendant que la terre sois bien sèche en profondeur avant de renouveler l'action. Puis malgré plusieurs jours d'attente aucune amélioration a noter, je ne sais donc plus trop quoi faire c'est pour cela que je me suis donc décidez a vous montrez quelque photo de plans atteints, j'espère vraiment que vous pourrez me conseillez Quelque information sur les conditions : Température: 23/25° Lumière: HPS 400watts cool tubé avec extracteur Humidité : 30 / 40 % Jour depuis lumière: 17 Description du problème: Tout commence par les feuilles du bas qui commence a ce ramollir, puis sur tout le contour des feuilles je constate une apparition de tache marron, petit a petit la feuille passe du vert foncée au vert claire, puis deviens jaune et finalement sèche totalement.. Une fois les feuilles du bas sécher l'infection a l'air de continuer sur l'étage du dessus et ainsi de suite.. Voici les photos (désolé pour la qualité je ne peu malheureusement faire mieux pour le moment): photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 Dans tout les cas merci de votre compréhension et de votre attention a mon problème, j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'éclairer car je ne sais plus du tout quoi faire :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut, J'aurais aussi dit un surarrosage.... Tu leur a déjà donné des engrais? Est-ce qu'il y a du lino par terre chez toi par hasard ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbe 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Pour les engrais j'ai juste mis un petit peut de root juice pour développer les racines au début donc rien de mal je pence, et de plus je n'en ai pas remis depuis une bonne semaine donc je ne pence pas que ce sois acause de ca. Sinon chez moi le sol est du parquier en bois donc pas de lino Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut, le taux d'hygrométrie est vraiment limite (plutôt 60,70% en croissance)...d'autre part,tu n'indiques pas ton substrat...dernier truc,ça ressemble à une carence en azote,courant,mais je ne suis pas du tout sûr! (peut être l' eau d'arrosage en cause,ph,etc) bref,des photos un poil plus nettes,quelques détails en plus ne seraient pas de trop.mias hygro trop basse et terreau pas top,ça m'étonnerais pas que ça vienne de là...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Le roote juice tu peux en donner, pas de soucis vu la taille de tes plants. Si quelqu'un à un autre avis ?? Edit : C'est vrai que l'hygro est basse mais ça fait pas jeunir les feuilles Carence en azote? Peut-être bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbe 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Tout d'abord merci de vos réponses, ca me fait plaisir de recevoir un peut d'aide Sinon concernant le terreau j'utilise du algoflash avec pour caractéristique: Ph : 6.5 1kg/m3 d'engrais NPK 16.7.15 1kg/m3 d'agrosil NPK 2.20.0 + 45 SiO2 En espèrent vous éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhenaton 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Le terreau que tu as mis c'est du algoflash, c est bien ça? Tu l'as pris à jardiland?!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbe 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Oui c'est bien ca, sinon c'était un magasin de jardinage mais pour le nom je ne m’en rappelle pas. Sinon pour l'azote une solution serai peut être mon engrais de croissance (bio grow) je crois, mais je pence que c'est encore un peut tôt pour appliquer au plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Salut Herbe, pour le terreau je ne me prononcerais pas plus que ça,mais à mon avis c'est vraiment pas le top...et effectivement,peut être encore tôt pour engraisser (sinon pour l'azote,il y a l'urine diluée au 10e dans l'eau d'arrosage..?faut il encore être sur que ça vient de là) d'autre part,croissance sous 400w,pour des plantounes encore très jeunes,par expérience je trouve que c'est un poil gaspillage...tu mets deux trois écos,ça pousse largement aussi bien si ce n'est mieux (j'utilise une ampoule 400w censée faire croissance et flo mais manifestement le spectre est orienté vers le jaune orangé,plutôt pour la flo.d'où meilleurs résultats sous écos)++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Bonjour, pour le terreau je ne me prononcerais pas plus que ça' date='mais à mon avis c'est vraiment pas le top...et effectivement,peut être encore tôt pour engraisser (sinon pour l'azote,il y a l'urine diluée au 10e dans l'eau d'arrosage..?faut il encore être sur que ça vient de là)d'autre part,croissance sous 400w,pour des plantounes encore très jeunes,par expérience je trouve que c'est un poil gaspillage...tu mets deux trois écos,ça pousse largement aussi bien si ce n'est mieux (j'utilise une ampoule 400w censée faire croissance et flo mais manifestement le spectre est orienté vers le jaune orangé,plutôt pour la flo.d'où meilleurs résultats sous écos)++[/quote'] +1 , entièrement d'accord ! Tu ne parles pas de ta ventilation (où j'ai pas vu) , quel est le débit de ton extra ? (et les cycles) Taille des pots ? Peut-être un rempotage simple leur fera du bien ... C'est dommage que sur tes photos , on ne voit pas grand chose. @++ PS: en remplissant cela dès le départ, cela aurait permit de mieux cerner le souci pour y pallier Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbe 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Merci encore pour vos réponses, effectivement pour les lampes éco je suis d'accord avec toi, mais bon étant donner que c'est ma première culture et que ma lampe est enrichie en spectre bleue (Sylvania grolux) je me suis dis que j'allais laisser ainsi pour le moment.. Sinon pour l'urine en effet je ne connaissais pas, je vais me renseigner un peut mais pourquoi ne pas essayer ? ^^ Sinon concernant la ventilation j'ai placé un ventilo qui brasse l'air, et pour l'extracteur c'est un RVK 230m3/h (je sais que ce n'est pas suffisant mais pour le moment faute de moyen et vu que la température ne monte pas trop haut, je fais avec) Pour les cycles il tourne en même temps que la lumière et s'éteins quand elle s’éteint. Concernant les pots, ce sont des 16x16x23.5 (4L) pour la croissance puis des 20 x 20 x 27.5 (7L) pour la flo Sinon salutatis pour la conception du diagnostique je n'y manquerais pas la prochaine fois =) Cordialement, Herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Re herbe, Pas de souci pour le matériel, c'est pas pour critiquer que je te demandais ça, c'est surtout pour essayer de voir ce qui ne va pas. Pour les cycles il tourne en même temps que la lumière et s'éteins quand elle s’éteint. Je te conseille de ventlier également la nuit (ainsi que l'extraction) ' date=' si tu ne peux pas en continue, essaye de faire au moins des cycles réguliers (15mn/heure par exemple). La tes plantes sont petites mais plus tard, elles auront besoin d'un climat "renouvelée" en permanence. Sinon salutatis pour la conception du diagnostique je n'y manquerais pas la prochaine fois =) J'espère (pour toi) qu'il n'y aura pas de prochaine fois, les tuiles , on essaye d'éviter @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhenaton 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 C'est bien qui me semblait, laisse tomber le terreau de merde pas adapter. A titre d'exemple je viens d'en racheter et je l'ai pris au shop a coté de chez moi. La terre est de chez PLAGRON c'est du growmix,avant j'avais du Allmix de chez BIOBUZZ.Ce sont des terres bien plus riche avec de vrais morceaux de perlites, HUMMMMM. Pour l'engrais avec ce type de terre (celles citées) je ne pense pas que ce soit utile avant quelques semaines. Pour l'arrosage j'utilise l'eau du robinet. Mais je laisse l'eau pendant 24h dans des récipients pour que le chlore s'évapore. Je corrige le Ph pour obtenir un Ph autour de 6. J'arrosage la terre en versant progressivement, je laisse la terre boire la versée d'eau avant dans rajouter et ce jusqu'à ce que l'eau coule un TOUT PETIT PEU du fond du pot. Il ne faut pas que ça pisse non plus sinon la terre est rinçée de ses minéraux! Je renouvelles cette opération quant la terre est séche sur 1cm a 2cm. Si il fait chaud tu peux mettre des billes d' argile sur le dessus de la terre, ça évite l'évaporation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbe 0 Posté(e) décembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Bonjour a tous, Voila ca fait quelque jour que je n'ai pas répondu, j'ai essayé de faire quelque essaie sur mes plans et apparemment ils sont concluent, j'ai essayé la solution d'urine avec une dose de root juice et après 48h les feuille on reprit une teinture verte et pousse beaucoup mieux on dirait, j'ai aussi acheté un brumisateur que je ne devrai pas tarder à recevoir, donc Jesper que tout finira bien pour mon cas, je vous tiendrais au courant En tout cas je vous remercie de votre attention et de votre rapidité et efficacité pour répondre a toute mes question ^^ Merci A bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés