pieceman 0 Posté(e) février 17, 2004 Partager Posté(e) février 17, 2004 Slt a tous, dans une semaine je commence la culture dans un placard, mais voila jai pti probleme pr voir les tete des mes parents je fai pousser une petite plante dans ma chambre sur mon bureau depuis presq 10jour la tige ne supporte pas le poids des 4 feuilles, que faire pour que la tige reprenne des forces :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) février 17, 2004 Partager Posté(e) février 17, 2004 Salut, il n'y a qu'une solution : le ventilo . le vent fortifira la tige . voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) février 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2004 ok mais ou trouver un grand ventilateur pr un grand placard et pa trop cher,a - de 30euro Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) février 17, 2004 Partager Posté(e) février 17, 2004 Dans chaque brico il y a ce que tu cherches. Enfin faut voir de ce que tu entends par "grand placard". Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) février 17, 2004 Partager Posté(e) février 17, 2004 ben quand ca tige c que la tige cherche la lumiere donc a mon avis raproche la lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) février 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2004 ouioui ca je sai pr les lampes,mai elle est sur mon bureau c un test pr voir la react. de mes parents,il fau quel reprennne des force,"allez tige !!! " :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2004 Partager Posté(e) février 17, 2004 ouep lampe et vent par ventillo sont les deux conditions a des tronc et branches baleses Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 18, 2004 Partager Posté(e) février 18, 2004 tu prend un cure dent de la ficelle ou du fil a coudre tu plante le cure dent pres de la tige tu met le fil sans serrer a eux endroit un bas et en heut e le tour est jouer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) février 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2004 ...Merci imortel... jesper que ca fera pa mal a ma petite plante.... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
totokick 0 Posté(e) février 18, 2004 Partager Posté(e) février 18, 2004 Y'a plus simple: Tu prend du fil de fer, si possible gainé et tu fait la forme d'un "P" avec une longue barre que tu plante dans la terre pret de la tige, ensuite t'enroule le haut de la tige avec le cercle formé par le haut du "P" L'autre solution pour eviter le ventilo c'est de rajouter de la terre dans ton pot pour enterrer le bas de la tige: En plus de servir de maintient, la zone recouverte fera des racines Et dans les deux cas, tu rapproches ta lampe si c'est une eco, place là à 5cm du sommet. Et fabrique toi des petits murets blancs à placer autour du plant pour que la lumière arrivent de tout les cotés (pas seulement du haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés