Demande d'info : culture outdoor en normandie (climat humide)

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis cannaweedeurs :)

Voilà nous sommes 2 cannabiculteurs débutants de Haute-Normandie et nous voudrions avoir quelques réponses à des questions basiques (on a quand même pris le soin de se documenter sur le site) car on voit un peu tout et son contraire sur le forum :

- En plantation en pleine terre y a-t-il besoin d'engrais ? Comment doit-on préparer la terre exactement ?

- Pour le climat de notre région, nous avons pensé à prendre une variété "Early" féminisée, compte tenu de leur temps de floraison assez rapide. Est-ce un bon choix ? Quels breeders conseillez vous pour ce type de graines (Early qque chose féminisées) ?

- Nous avons décidé de faire grandir nos bébés pendant un mois avant de les semer (on devrait les planter vers fin avril) dans un placard avec une bonne petite lampe qui éclaire bien, dans des petits pots de mélange terre/terreau de bonne qualité. Est-ce dangereux pour les plantes qui ne seront pas habituées au climat ? (Elles vont peut-être subir un choc ?)

C'est tout pour le moment il me semble, j'ai pu trouver réponses à mes autres questions sur le site.

Merci d'avance à tous :roll: Nous comptons faire un JDC pour vous tenir au courant de nos aventures, merci d'avance de votre soutien.

Salut ami Normand,

Si tu veut va voir mon Jdc N°2 tu as quelques photos de mon outdoor 2007.

En pleine terre, il PEUT ne pas y'avoir besoin d'engrais si le terrain est trés bien preparé mais c'est trés dure de faire une culture simplement a l'eau, sa poussera mais ta plante ne te donnera pas tout son potentiel en flo.

Pour les variétées, sa depend (serre ou dehors directement).

Mais les Early son un bon choix car elle fleurisent tot dans la saison. Va voir le topic unique "Quelle variétée choisir?".

Sa sera bien de les demarrer sous lampe c'est le mieux a faire pour l'out.

Voila, j'espere que ces quelques precisions vont pouvoir vous aider.

Tu est d'ou??? Repond en MP si tu veut.

Bonne soirée a tous.

Tchussssssssssssssss

Edit: Arffff c'est mon Jdc 3 ou il y'a l'out de cette année.

Salut,

Pour l'engrais tu n'es pas obligé d'en mettre, peu importe le mode de culture (sinon comment auraient fait les indiens il y a des milier d'années? :roll: )

Pour un bon seeder je crois que pas mal tout le monde s'entend pour dire que grownshopalien.c*m est très fiable et très diversifié.

Bonne chance!

Salut ami normand, désolé mais dans tes JDC je ne vois que des indoor =/ Pourtais-tu balancer le lien stp ?

J'ai également entendu dire qu'il fallait planter au milieu des périodes de "poussée de résine" ou quelque chose comme ça, c'est quand la lune est noire c'est ça ? Est-ce vraiment important ?

Pour l'idée du placard, le problème est que nous n'avons pas d'aération, est-ce important pour des si jeunes pousses ou alors il suffit de l'ouvrir un maximum de fois possible pour qu'elles puissent respirer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.