Floraison sous turbonéons

Messages recommandés

salut a tous,

juste une petite question.

le vendeur de mon growshop m'a déconseillé de prendre un kit turbonéon car d'apres lui les flo sont pas terrible sous du turbonéon, donc il m'a plutot conseillé un kit HPS (moins cher que le kit turbonéon donc je pense pas que ce soit un argument de vente)

mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Salut !

je pense aussi que la flo sous turbo-néons, bein que possible, restera bien plus médiocre qu'une flo sous HPS 150W (et puis bon 150W par rapport à un turbo-néon ça chauffe pas beaucoup beaucoup plus si ton ballast est bien à l'extérieur du placo).

Même avec une espace relativement réduit, si tu as une extra genre 2 sunnon ça devrait suffire pour une 150W HPS.

Bonne chance, mais bon, en plus vu que c'est moin cher tu peux investir la différence de prix avec le turbo-néon dans un ou deux sunnon en rab... Comme ça pas de chaleur en trop !

A plus ! :roll:

bonjour,

j'ai dèja effectivement posé la question il y a quelques temps,certains même ont eu la gentillesse de faire passer des photos de leurs cultures sous turbonéons.

En résumé,comme avec tout éclairage de type fluo,il faut hyper gérer tout les paramètres,faire une culture de type SOG ou SCROG pour optimiser la faible pénétration des tubes,en fait c'est beaucoup plus difficile qu'avec une HPS(je tourne en MG et chaque fois c'est un défi)

Moyennant quoi tu peux espérer un rendement de 0,5 grs/w(soit un bon 50grs )tout les deux mois si tu tournes avec deux espaces de culture.

J'avoue qu"aprés m'être fait la main avec des tubes 26(on ne rigole pas siouplaît),puis avec des MG,j'aimerais buen sombrer du côté obscur des HPS,en attendant que nos petits génies nous pondent des modules LEDS qui déchirent.

D'ailleurs à ce propos ce serait sympa de lire leurs posts et d'y déposer un petit mot d'encouragement de temps en temps,ces gars là passent du temps,du fric,se prennent le chou pour nos futures lampes,ça mérite au moins un petit remerciement et des encouragements....

A+

Cordialement