nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 bonjour a tous,j'entame ma 1ere culture indoor sous deux écos.j'en suis à croiss+5;je remarque un retard de croissance surement due aux graines(on me les a donné)vous constaterez sur les photos description placo: -deux lampes éco 20w -réflecteur maison en carton -hygrometre et thermomètre -papier alu que jai scotché à l'arrache;je compte acheté du mylar -2 ventilo pc(1pour l'intra et 1 pour ventiler les pieds) -extra passive -tissus humide pourl'hygro -hygro entre 30 et 45% et température entre 23 et 26°le jour et entre 18 et 23 la nuit -deux jeunes plans dont un normal(qui semble tout de meme un peu en retard)et un autre qui a merdé dès sa naissance(lors de sa mise en terre,un matin ou j'était en retard,je l'ai arrosé avec un flux assez fort qui l'a dérraciné sans m'en rendre conte donc j'ai du le replanter etc...) la malchanceuse la demi-normale vue d'ensemble(je vous ai prévenu concernant le scotchage de l'alu) intra/extra Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Salut Nico-31.bon ok sa a l'air pas tro mal tout ça !ece que tu pourrais mettre une photo "genre" vue de profil et mettre un ptit briquet bic ou autre pour se faire une idée de la taille.On dirait qu'une des deux tige un peu :-? . Bon ba sinon je vais suivre ton jdc. allez bonne culture et deux bonnes à la clé. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 salut sa a l'air de bien se dérouler pour toi c'est cool essaye de rajouter une troisiéme ampoule eco su tu peux ou un ptit neon; essaye aussi de reprendre des fotos de profiles et avec un briquest ou autre comme l'a dit notherlightman bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelox2 3 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 salut, bienvenu a toi dans la communauter ecos... bonne continuation, sa a l'air pas tro mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 salut alek! merci d'etre passé sur mon jdc comme tu m'as demandé j'ai pri une photo avec briquet,seulement pour la plus grande car l'autre est tellement petite...elle fait exactement0.7cm!!!!!(mesurée a la règle) photo de la + grande Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 salut tout le monde!concernant les lampes j'ai pour projet de passer sous mg 125w Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 concernant la normale ne trouvez vous pas qu'elle est un peu petite pour son age? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenouZ 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Slt!! ne t'inquiète pas pour la taille sous néon c'est normale en tout cas ça me le fait aussi.Fait gaffe a ce qu'elle tige pas trop car tu sera embêter sinon.Rajoute un néon et si ceux sont des cool white tu peut les mettre 5cm au dessus de t'es plantes passe sur mon JDC tu vera les bétises que j'ai faite Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 salut BenouZ!je pense rajouter plutot une éco car le néon ça va pas etre pratique pour le pendre au dessus des pieds avec le réflecteur...je vais galeré!en tout cas merci d'etre passé voir mon jdc et bonne culture a toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 prochaine maj mercredi 19/12/07 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Salut a toi, bievenue a toi parmis les eco... je suis actuelement sous eco 125w et tout ce passe tres bien a part un petit souci de jaunissement (aucunement du a l'eco...) enfin bref .... passe au mylar le plus tot possible car l'alu je croit que c'est inutil. en ce qui concerne la taille ne te fait pas de souci comme dit plus haut sous eco c'est plus long que sous hps... fait vraiment gaffe a ce quelle ne tige pas trop souvent un souci avec de petite lampe comme la tienne en attendant que tu investisse. bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut nico-31 ba ça a l'air bon ça tige pas trop.comme dit precedemment rapproche ta ou tes lampes a 3 ou 4 cm de tes plants.Vu que les ecos ne chauffent pas . sinon tu arrose tout les combien? allez a +. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 ah oui sinon ne t'en fait pas pour la plus petite j'en avait une comme sa aussi et elle a stagné pendant au moins 2 semaines puis elle a poussé troooop vite après. sinon j'ai pas fais gaffe ptete ten a un mais installe un ventilo pour renforcer tes plants qu'ils soient bien musclés!! Ciao... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 salut,sa fait plaisir d'avoir un peu de visite!concernant le ventilo j'en ai un en intra et un qui souffle sur les plants et pour la distance lampe plante c'est de 3.5cm pour la normale et 5cm pour la naine,je les arrose quand le terreau est sec c'est a dire tous les jours ou maxi tous les deux jours je compte faire un diffuseur co2 maison;tous les topics que j'ai visité et qui en parlent n'en disent que du biens! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 si l'un d'entre vous s'en ai fait un j'attend son verdict concernant l'efficacité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 arrosage tous les jours c'est beaucoup trop. passe a 2/3 jour plutot attend que la surface sois seche sur 2/3 cm environ pour re-arroser bon courage tshuuusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 concernant l'arrosage tous les jours comme les pieds sont dans les petits pots et que l'air du ventilo contribue à asseché le terreau,il se retrouve sec vite fait!quand j'arrose tous les jours je verifie que ce soit vraiment sec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 oups... dsl je n'avas pas vu que tu etait en petit pot pour l'instant, je retire ce que jai dit. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 salut nico une petite question a tu prévu une lampe spéciale pour la floraison ou tu compte rester sur tes lampes écos ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 pour répondre a nothernlightman:comme je l'ai dit précédement je compte passer sous mg 125w (une flo et une croissance) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés