Evolved 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Bonjour à tous, Alors voici ma question : Pour un espace de 40*40*100 (taper "darkroom 40*40*100" dans google) quel est le plus rentable ? Une HPS 150w ou bien une MG 125w flo ? Sachant que si je prend la HPS 150w, j'ai une MH 150w avec un réflecteur pour environ 90euros tandis que si je prend la mg 125w flo j'en aurais pour environ 60euros sans reflecteur ... J'ai l'intention de faire du one bud et du scrog dans ce placard, le pied mère se trouvant dans une mini de box de 29*35*54 sous eco. Merci d'avance. PS: j'ai vu que des darkroom de 40*40*120 mini vous pensez que la 40*40*100 existe ou que c'est une erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Salut ! Vu la taille de la box je te conseille plutot la mg . Surtout qu avec une hps tu saura obliger d investir dans un extracteur assez conséquent . Par contre 40*40 !! c est vraiment petit je sais meme pas si la lampe passe avec son réflecteur . edit :sinon pour le mode de culture avec une mg ,en tant qu adepte du scrog ,j opterai pour ce dernier .Vu que la mg n a pas une grande pénétration "lumineuse " comparer a une hps ou mh . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Merci d'avoir répondu aussi vite ! Pour le réflecteur j'avais l'intention de de couper les bords à la dremel. Donc d'après toi une MG serait le mieux ? J'avais l'intention de mettre une extraction a 10euros (85m3/h) et d'utiliser les intraction passive (ou meme d'y rajouté des ventilo de pc ou sunon). Tu ne pense pas que mon mon extraction suffirait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 re! Avec une mg aucun problème .ton extra sera suffisante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Bon et bien je pense que la ce sera une MG dans mon placo, mais il faudra que je la mette a la verticale car a l'horizontale je crois quel mesure 40cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2007 Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Salut! Je te conseillerai également de prendre une MG pour un espace comme celui là parcontre je te conseillerai plutot de prendre un réflecteur parabolique et de mettre ta lampe à la vertical pour pourquoi pas faire du scrog vertical enfin c'est ce que je ferai perso mais bon ça serai plus dans un premier temps par un soucis de place car effectivement si tu prends un réflecteur classic, tu seras obligé de le recouper d'environ 10cm en longueur mais méfies toi également de la longueur de ton ampoule MG lorsque tu l'achète car la plus petite que j'ai (Agrol*te) occupe déja une place de 36cm de long et la plus grande (Envirol*te) mesure 40cm, c'est pourquoi je pense qu'il serai préférable de la mettre verticalement et d'y faire un truc ressemblant à ça: Tchuss a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 A oui ça peut être très intéressant ça ! Je vais faire queques recherches sur ce type de culture, si ta le lien du jdc en question (si c'en est un) je le veut bien stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2007 Bon après avoir fait quelques recherches j'ai découvert que ce type de culture s'appelle le "scrog vertizontale", elle consiste a entourer la MG de grillage dans le but que les pieds poussent autour d'elle. D'après vous quel MG est le mieux pour cela dans une DR de 40*40*100 ? Une MG 125w ou 200w ? Sachant que l'électricité est a prendre en compte, il faut pas quel consomme trop mais je crois que la 200 consomme en fait 170w, j'aimerais une confirmation. Sinon au niveau de la chaleur c'est jouable avec une extraction de 85m3/h pour une MG 200w ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2007 Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Salut! Ce type de culture est bien du scrog vertical (désolé j'avais oublié de le préciser) et pour le lien désolé, j'avais trouvé ça sur un forum anglais dont je sais plus le nom mais si t'as fait des recherches, tu l'as sûrement retrouvé toi même! Sinon pour le choix de la lampe, personnellement je prendrai une 200W pour avoir un meilleur rendement car la température n'est un soucis dans ce cas là et le fait de mettre une 125 ou 200W ne changera pas grand chose, tu peut approcher tes plants à 5cm de la lampe dans les deux cas. Cependant je pense qu'une 125W peut être suffisante également mais bon n'ayant pas encore testé ce type de culture je ne peut pas te le confirmer à 100%... Sinon oui une MG 200W ne consomme en fait qu'environ 170W et 100W pour la 125 si mes souvenirs sont bon mais c'est à peu près ça. Perso, je compte adapté mon flogro pour y faire 2 cultures en scrog vertical avec 2 lampes entourées chacune de 4 ou 5 pieds. J'ai déjà une MG 125W pour la croissance et une 200W pour la floraison, je vais donc m'acheter une seconde MG 125W croissance et 200W floraison mais j'ai déjà plusieur fois sur ce site qu'il été possible de faire une culture entière avec une MG floraison mais à condition d'en prendre une avec un spectre de 2700K° et non 2400K° afin d'avoir un spectre rouge (je crois que c'est celui là) nécessaire à la croissance. ps: pour l'extraction, je pense que ça sera suffisant pour un espace comme celui là avec une MG car celle-ci ne provaquant que trés peu de chaleur, ton extracteur servira principalement à un renouvelement d'air et non à réguler la température enfin ça le fera quand même bien évidement mais il n'ora pas un rôle aussi important pour cette fonction qu'avec une HPS où le contrôle de la température est indispensable. Enfin le mieu c'est de tester et si jamais ce n'est pas suffisant tu peux rajouter un ou deux ventilo de pc qui sont trés silencieux et qui consomment trés peu (~3W). Sur ce..., à plus en espérant t'avoir aider un peu!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Bon et bien je pense que je vais prendre la MG 200w, merci de ton aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Salut, consommation HPS 150W+ballast: 185W Envirolite 250W: 187,5W de conso Envirolite 200W: 150W de conso Envirolite 125W: 93,75W de conso Bref hésitez entre une MG 125W et une HPS 150W,c'est un peu drole! Bref autant en terme de consommation que de performances c'est la 250W enviro qu'il faut comparer à une HPS 150W et là oui entre ces deux là tu peux hésiter. Donc moi je te conseille la 250W pendue verticalement au milieu des plantes enfin du moins si tu tiens absolument à prendre la marque envirolite qui au passage n'a rien de mieux qu'une autre marque. Non bon y'a les Progrow 250W à 84,83 euros fdp compris,celle ci à la méme consommation soit 187,5W mais contrairment à l'envirolite c'est une 2100K et non une 2700K,rendement supérieur de plus ou moins 20% pour les 2100K! Je t'envoie le lien en MP ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut Evolved, Je ne peux que te conseiller de lire très attentivement ce sujet sur lequel j'interviens pour donner certaines explications (pages 3 et 4) : MG 200 watts contre HPS 150/200 watts. Cordialement. EDIT : La technique de culture présentée par DownStoner est appelée "BOG" pour Box Of Green. Si cette technique vous intéresse, voir le JDC de NoMaD. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolved 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Hum oui en effet ce topic est très intéressant, je te remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2007 Partager Posté(e) décembre 21, 2007 Salut! Merci BaSTaRd pour cette précision!! Je savais que le nom exact de cette technique n'était pas du SCROG Vertical mais je m'en souvenais plus c'est pourquoi j'ai ramené ça à du V-SCROG car à vrai dire le principe reste le même sur le fait "d'étaler" le plant sur un grillage afin d'optimiser la formation des buds. La seule différence (enfin du moins la plus importante) qui justifie le nom de BOG est que ce type de culture occupe une place vraiment mimine par rapport à un V-SCROG classique car celle-ci est enfermé dans une sorte de gros bidon... (voir photo ci-dessous) Je pense d'ailleurs que cette technique est le mieux que l'on puisse trouver en terme de rapport rendement/place mais bon dans le cas présent il n'en est pas question vu que le placo existe déjà. En fait j'ai mis cette photo juste montrer la disposition des plants sur leur grillage vertical et tout simplement parceque je n'ai pas de photo de vrai V-SCROG. Voilà, merci encore une fois pour cette précision ainsi que pour le lien du JDC! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés