Demande aide pour ma flo +23j ,taille ou autres?

Messages recommandés

bonjours,

alors voila,je suis a 23 jours de flo

tout va bien apparement,mais pouvez vous me dire si je continu comme ça,sans rien faire,ou bien si je doit couper les branche du bas,ou couper des feuilles car il y en a beaucoup et cache pas mal la lumiere pour le bas de la plante ou bien faire autres choses....

car la il y a la tete du haut qui grossi,mais les autres pas beaucoup,mais bon il y a encore pas mal de temps encore,j'espere que ca va encore grossir

j'en ai 5 comme ça,ce sont des graines de mandala#1

avec engrais biogrow,biobloom,bioheaven,topmax

ph 6.2

et je suis le tableau biobizz a la lettre sauf des fois au j'arrose que a l'eaunc'est bien ca?

merci

1323dd.jpg

e0a386.jpg

Hello.

Tout d'abord ne coupe pas les feuilles ! Enleve juste les petites tetes du bas ( celles qui recoivent peu de lumiere ) afin de favoriser l'apport d'energie dans les tetes du haut.

En plus ca te feras l'occasion d'avoir un p'tit apercu de ta future beuh ^^

Bonne culture

a+ ;-)

ok,merci,mais je retire juste les petites tetes du bas?c'est tout?je doit pas couper les branches du bas?

sinon si je doit couper juste les toutes petites tetes en bas,je peut les jetées,non?(elle sont que blanche pour l'instant,et pas de trichromes

Hello

Pour ma part en flo,je ne coupe quasiment rien.Et surtout pas les têtes.Pour parer au problème de manque de lumiere sur certaines têtes,je pallisse.Mais bien entendu je mis prend à l'avance.

En tout cas moi à ta place je pencherais légèrement le pied pour que les têtes du bas soient arrosées de soleil.

Sa met deja arrivé de le faire et je n'est eu aucun problème après.

++

ok,merci,je vais deja essayer ça sur les 2 plus haute

le probleme c'est que ca va prendre de la place et j'en ai pas beaucoup

si quelqu'un a d'autres avis,si je doit couper quelque chose ou pas,etc...

merci

sinon en ce qui concerne mon arrosage,sur le tableau de biobizz il n'arrose jamais a l'eau clair sauf a la fin,donc je doit toujours mettre de l'engrais a chaque arrosage?

Salut,

désolé je ne peux pas t'aider pour ton problème, je débute.

Je postais pour te dire que tes têtes sont vraiment impressionantes à j+23, je suis à j+21 et je suis loin d'avoir ça.

Tu as quoi comme lampe?

Bon boulot en tout cas

A bientôt

salut,j'ai une hps 250w

la tete du haut commence bien,mais celle du bas pas trop,ca fait juste quelque petit fil blanc qui se batte en duel lol

j'espere qu'elle vont grossir egalement

sinon pour l'arrosage vous me conseillez de faire a chaque arrosage avec de l'engrais biobizz,ou de faire 1 fois sur 2?

car si je fait 1 fois sur 2 tout les dosages du shema biobizz sera decaler,non?

merci

Salut a toi!

alors moi pour l'arrosage c'est parait je suis en hydro, mais opas mal de gens arrose 1 fois sur 2 a l'engrais!

mais ca depend surtout de la santé de ta plante, si elle ne fait aucun signe de surrengraissage, essai tout les arrosages a l'engrais, et si il y a des carences fais ca aussi, si tu vois qu'elle suporte mal bien adapte toi!

e pour le problemes de tes tetes honnetement moi a ma derniere je les ai laissés, mais pour le rendement que ca fait et l'energie que ca pompe, autant les couper!!! genre 10 tetes pour 1 petard, donc vu la longeur de la branche + les feuilles etc, ca consomme de l'energie sur la plante tout ca !!!

je te conseil de couper tes branches qui ne donnerions rien

Bonjour,

Je te conseille, avec tes engrais , d'alterner au moins de temps en temps un arrosage à l'eau seulement (Ph ajusté si possible) , un arrosage sur 2 ou sur 3 avec engrais par exemple. Pour le décalage , et bien, faut se débrouiller et observer.

Si on suit le programme BioBizz, on y met la bouteille (j'exagère) sans avoir pour autant des résultats plus spectaculaire.

Bonne continuation.

@++

PS: merci de prêter attention à l'endroit ou tu postes ... je déplace dans la section "aide pour la culture en terre"

• 2 semaines après ...

voila,je vous post 2 photos,pour voir un peu l'evolution,il me reste je jusqu'au 21 janvier normalement

4a68a5.jpg

beb9c.jpg

vous en pensez quoi?c'est bon pour l'instant?

sinon ca m'inquiete car sur celle tout a gauche j'ai bien regarder et j'ai eu ~5-6 truc(je sais pas comment ça s'appelle) c'est comme un male,un petit truc vert avec de la poudre quand on l'ecrase,je l'ai ai retirer et il n'y en a plus apparement,aussi sur cette meme plante j'ai trouver un petite graine(a coter de ce truc),sinon ça va,je la surveillerai de plus pres pendant quelques jours...

Salut,

Elles ont bien gonflé, pas mal !

j'ai eu ~5-6 truc(je sais pas comment ça s'appelle) c'est comme un male,un petit truc vert avec de la poudre quand on l'ecrase

Ca s'appelle des couilles, ça veut dire que ton plant est légèrement hermaphrodite.

Enlève les avec précaution pour ne pas poléniser les autres, sinon tu vas te retrouver avec des graines dans toutes tes têtes. Et laves toi les mains avant de toucher les autres plants.

Surveilles bien l'évolution car s'il y en a de trop, il vaut mieux virer le plant atteint pour ne pas risquer de ruiner toute ta culture.

++

ok,merci de ta reponse,

portant c'est bizarre car c'est sorti que maintenant et rien avant,mais il en avait que 5 pour l'instant,donc ça va,j'espere qu'il n'y en aura pas plus,car ca me ferai mal de le couper,car il y a quand même de belle tête dessus.

en plus ca fait pas comme si c'était un mâle,il n'y a pas de clochette,mais juste c'est truc vert cacher dans la tete.

sinon pour le reste ça va apparement.

j'essaierai de poster des photos dans 10 jours

• 2 semaines après ...

bonjours,

comme je l'ai dit,je post une photo pour vous faire voir l'avancé:

8e59a5.jpg

c9c0d7.jpg

a votre avis c'est bien ou pas?

moi j'aurai cru qu'elle aurai plus grossit,mais bon c'est ma première donc ça va.

il parait que sur la fin elle grossi plus vite,c'est vrai?

la normalement c'est terminer le 21 janvier,pouvez vous me dire quand je doit arrêter l'engrais pour arroser que a l'eau?(ph 6.1)

merci

Salut ! bien en théorie tu es censé commencer le rincage maintenant! mais il faut te fier au trichomes de ta plante! suivant leur avancement tu peut determiner a peu près quand récolter, regarde et donne nous le poucentage de couleur des trichomes!

si tu n'as pas de microscope de poche (au pire ca coute 15 euros) alors commence le rincage maintenant !!

tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.