¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Bonjour a toute la communauté des cannaweedeurs, J’me pressente ¤Sef¤ pour les intimes !! Je fais mon premier Jdc et qui plus et ma première culture en intérieur !! Ce site ma beaucoup aidée pour me lancée dans la culture indoor, qui o passage j’en remercie tout le monde qui poste leur culture et donne de aide pour les Novices en la matière !! Donc voici ma culture : J’ai fais germée 3 graine de Crystal acheter sur le net « Je ne sais plus quel site » et 7 graine de variété inconnue « Ca sera la surprise a la fin en espérant de na pas avoir trots de male »!! Je l’ai et fais germe dans du coton humide puis les ai rempotée dans des petit pot de tourbe pour une période de 10 jours !! Détail du placos : - Hauteur : 120Cm - Largeur : 50Cm - Profondeur : 60Cm J’ai placer de la bâche mylar Noire/blanc sur les cotés du placos !! - Terreau All-mix biobizz Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde et Perlite N.P.K : 3-3-5 EC : 2.4 PH : 6.2-6.6 - Engrais : Gamme BioBizz - Pot de tourbe pour la germination et pot de 18Cm de diam pour la croissance et flo si cela suffit !! - Lampe Utliser : 1 Eco 125W Croissance 6400k 1 Eco 125W Floraison 2900K - Sur un Réflecteur en alu marteler - 1 Thermo/Hygro - 1 Ventilo de Pc 8Cm pour Brasser L’air - 2 trous en bas et 2 en Haut pour renouveler l’air ^^ - 2 Grands verres d’eau pour faire monter l’hygro ^ Condition climatique dans le placos : -Température et Hygro la journée : 21°C et 55% hygro -Température et Hygro la Nuit : 17,5°C et 46% hygro Allez assez parler, Place a quelque Photo : Voila je mettrai d'autre news au plus vite, et n'hesiter a donner vos conseil et si j'ai fais des erreur dite le moi !! Chalut !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Salut a toi, et bienvenue! tout d'abord bravo pour ce jolie placo bien monter, il ne te manque plus que que lintra/extracteur d'air si ton placo est fermer.... ca a besoin de respirer c'est petite plante. je suis moi aussi sous eco 125w, et je pense (ce n'est que mon humble avis) que 10 pied qouq une 125 ca fait un peu beaucoup. qu'on me corige si je me trompe ... En tout cas bon courage pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Salut Edkill et meri pour ce premier com , Pour l'inta et l'extra j'y et bien pencée mais les moyen pour le moment ne me le permete pas mais dans l'avenir je vai en acheter un !! J'ai mis 10 pied car mais ancienne culture en exterieur mon appris que quelque fois plusieur parte en male allors je ne voudrai pas me retrouver avec 1 pied dans mon placard ^^ et sinon si c tous des femelle ba j'espere faire une bonne petite foret dans ce placos !! Chalut!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 avec le mylar ca devrait bien diffuser, par contre c'est pas du mylar que tu a mit au sol?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2007 heu!! non j'ai n'ai pas encore mis sur le sol et la porte !! Mais jve bientot en mettre des que tout les plants seront un peu plus grand !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 re! Merci d'etre passer mettre un com sur mon jdc. Alors ca pousse? pour le mylar moi je n'en avais pas suffisament pour en mettre sur le sol aparement cela joue beaucoup, surtout en eco je pense que l'on a besoin de recup un max de lumiere. Bientot de nouvelle photo? Bon courage a tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer69 1 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut à toi et bienvenue, Tout d'abord, je pense que tu es bien équipé. Il y a du potentiel! Pour l'intra/extra, j'ai un conseil dépannage. Laisse la porte de ton placo entre-ouverte. A l'intérieur, dispose un ventilo de salon classique (si tu en as un, sinon mon dépannage tombe à l'eau ) juste devant cette ouverture: l'arrière du ventilo aspire l'air extérieur et l'envoit direct sur les plantes. Ensuite la physique fait le reste: l'air chaud monte (donc s'évacue du placard) et créé un cycle. Cette technique permet aussi un renouvelement de l'air à l'intérieur du placo pour se qui est du O2 et CO2. Ensuite, le mylar au sol ne semble pas très utile. Les principaux capteurs de lumières de la plante sont le dessus des feuilles (c'est pour cela que les feuilles se tournent lors d'un palissage). Donc le mylar au sol non, mais sur la porte oui (sauf si elle est blanche, dans ce cas là, le blanc est suffisament réfléchissant). Voila tout, j'espère que je t'ai rendu service. Bonne continuation, je repasserai. Tchooo edit: je viens de voir que le reste de ton placo avait de la bache horticole: c'est l'idéal, oublie le mylar et met de la bache horticole sur ta porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 re!Merci d'etre passer mettre un com sur mon jdc. Alors ca pousse? pour le mylar moi je n'en avais pas suffisament pour en mettre sur le sol aparement cela joue beaucoup, surtout en eco je pense que l'on a besoin de recup un max de lumiere. Bientot de nouvelle photo? Bon courage a tte Chalut !! merci de repassez me voir !! J'ai fini de recouvrir toute la partie de mon placos avec le "mylar" Blanc/noire j'en n'ai mis sur la porte ainsi que par terre esperons que ca aide au developpement de la pante !! Bientot de nouvelle tof d'ici 1 ou 2 jr il reste plus que 2 graine a sortir des pot et je prendrai une petite photo de famille !! sinon ca pousse pas trop mal je trouve a bientot pour des news ++ !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut à toi et bienvenue, Tout d'abord, je pense que tu es bien équipé. Il y a du potentiel! Pour l'intra/extra, j'ai un conseil dépannage. Laisse la porte de ton placo entre-ouverte. A l'intérieur, dispose un ventilo de salon classique (si tu en as un, sinon mon dépannage tombe à l'eau ) juste devant cette ouverture: l'arrière du ventilo aspire l'air extérieur et l'envoit direct sur les plantes. Ensuite la physique fait le reste: l'air chaud monte (donc s'évacue du placard) et créé un cycle. Cette technique permet aussi un renouvelement de l'air à l'intérieur du placo pour se qui est du O2 et CO2. Ensuite, le mylar au sol ne semble pas très utile. Les principaux capteurs de lumières de la plante sont le dessus des feuilles (c'est pour cela que les feuilles se tournent lors d'un palissage). Donc le mylar au sol non, mais sur la porte oui (sauf si elle est blanche, dans ce cas là, le blanc est suffisament réfléchissant). Voila tout, j'espère que je t'ai rendu service. Bonne continuation, je repasserai. Tchooo edit: je viens de voir que le reste de ton placo avait de la bache horticole: c'est l'idéal, oublie le mylar et met de la bache horticole sur ta porte. Chalut djer69 merci d'etre passer me donner des consiel c simpa !! En faite pour le moment je n'ai que mon petit ventilo de pc qui brasse l'air et les trou dans le fonnd du placos !! mais j'entrouve la porte de temps en temps pour que le ventilo aspire un peut d'air frais ! J'espere que cela pourrra aller pour une petit periode en atendant que je puise acheter mon intra/extra ! Sinon j'aurai une petit question : Avec mes 2 grand verre d'eau dans mon placos l'htgro et monter un peu mais je la trouve basse depuis que j'ai recouvert tout le placos de mylar !! l'hygro et dessendue a 45% et 23°5 dans le placos et la nuit 43% et 18° ! Pourriez vous me donnez une idee pour faire remonter l'hygro ou si cela et assez " je ne pence pas mais je ne suis pas un pro ^^ " Merci d'avance a tt les Cannaweedeur !! Chalut et a bientot pour les news !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Ensuite' date=' le mylar au sol ne semble pas très utile. Les principaux capteurs de lumières de la plante sont le dessus des feuilles (c'est pour cela que les feuilles se tournent lors d'un palissage). Donc le mylar au sol non, mais sur la porte oui (sauf si elle est blanche, dans ce cas là, le blanc est suffisament réfléchissant). [/quote'] je pense le contraire car lorsque l'on allume la lampe les rayon parte vers le bas (logique) le mylar au sol recupere ce qui passe entre les pot pour le renvoyer dans le placo (y a pas de petit profit) ^^ voila ce que j'en pense cela n'est que mon avis de debutant, qu'un expert me corige pour ton probleme d'hygro? Un brumisateur pourrait regler le probleme. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut! Les capteurs de lumieres sont sur le dessus les feuilles, et les capteurs respiratoire dessous, si elles chopent de la lumiere par dessous, c'est pas forcemant bon, après tu fais ce que tu veux, c'est un pote qu'est en spé SVT qui ma dit sa.. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edkill 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Expliquez moi alors pourquoi les Darkroom ont le meme revetement sur les coter que sur le sol? desoler pour le squat de jdc A tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 pour ton probleme d'hygro? Un brumisateur pourrait regler le probleme. re !! ok merci du conseil je vais eesayer de trouve sa !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut! Les capteurs de lumieres sont sur le dessus les feuilles, et les capteurs respiratoire dessous, si elles chopent de la lumiere par dessous, c'est pas forcemant bon, après tu fais ce que tu veux, c'est un pote qu'est en spé SVT qui ma dit sa.. Tcho Chalut Arcky et merci d'avoir laisser un com sru mon Jdc !! Donc le mieux a ton avis serai de ne pas en mettre sur le bas " De la bache Mylar" ! je vais prendre ton conseil en compte si une autre personne pourrai me confirmer cela ca serai cool pour ne pas faire d'erreur ! Merci a tous ++ !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Chalut a tous !! Me voici de retour ^^ , allors ma culture ce porte plutot bien je trouve , apart une feuille que j’ai casser de la plus grande, mais bon je pence pas que ca va affecter a la croissance de la plante !! J’ai une question a vous posez, 1 potte a moi ma donner une lampe HPS 200W et le ballast qui va avec !! je voudrai savoir quel serait la difference si je la mettai en plus de ma 125W ecolite !! Croissance plus rapide ?? flo plus rapide ?? ou cela servirai a rien ?? merci pour vos reponse ! En attendent une petite Maj en photo de ma culture !! C+6 C+12 C+23 Voila dsl pour la qualitée des tof mais l’apn et pourri !! A bientot Et repondez a ma question svp si vous savai merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
desty971 1 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 salut.... sa va sa a l'aire bien commencer tout sa... je débute aussi donc pas de conseils a donner mais je t'encourage fortement... aplus et bonne pousse l'ami.... a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoinloveweed 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Salut, alors pour ta question sur l'effet d'ajouter une hps 200wat en plus de ton envirolite 125wat c'est: -une meilleur répartition des flux lumineux -une meilleur pénétration donc une pousse plus rapide -si tu paye l'electricité fais attention à la facture -Augmentation de la chaleur Tu peux toujours essayer de mettre ton Hps+l'enviro sa devrai beaucoup mieux pousser Et pour la Floraison sert toi juste de l'hps Si tu veux voir l'effet d'une Hps va faire un tout sur :Mon Jdc Hps 250 C+18 A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2007 salut....sa va sa a l'aire bien commencer tout sa... je débute aussi donc pas de conseils a donner mais je t'encourage fortement... aplus et bonne pousse l'ami.... a bientot Merci pour ton com je passerai voir ta culture peut etre tu aura des idee interesente !! par ludoinloveweed le 18/12/2007 16:08:12 Salut, alors pour ta question sur l'effet d'ajouter une hps 200wat en plus de ton envirolite 125wat c'est: -une meilleur répartition des flux lumineux -une meilleur pénétration donc une pousse plus rapide -si tu paye l'electricité fais attention à la facture -Augmentation de la chaleur Tu peux toujours essayer de mettre ton Hps+l'enviro sa devrai beaucoup mieux pousser Et pour la Floraison sert toi juste de l'hps Si tu veux voir l'effet d'une Hps va faire un tout sur :Mon Jdc Hps 250 C+18 A bientôt! Salut merci pour a reponse !! Pour la Flo J'ai une Envirolite 125W 2700K jpeu l'utiliser avec la Hps aussi ?? merci d'avance !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoinloveweed 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Bien sur tu peux utiliser les deux Sa fera un plus gros flux lumineux, avec une hps 250 ya déja des bon rendement alors avec ton éco 125+hps 250 Moi j'utilise l'hps pour la croissance et la flo! Voila,à la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Sef¤ 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Merci pour ta reponce ludoinloveweed !! A la prochiane pour de nouvel news !! A+ tous les Weedeurs !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés