afganica 3 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Salut tout le monde. J'ai "enfin" décidé a me faire 1placard pour pieds meres et quelques boutures...mais je voudrais votre avis. Voici mes dimensions... Hauteur du placard: 70cm Profondeur: 45cm Largeur: 60cm Est ce suffisant ou pas assez... :-? Et je voulais vous demander si 1 lampe eco 125w serait envisageable ou si des turbos neons etaient suffisants et mieux...? Merci a ceux qui m'aideront Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Bonjour, J'ai encore plus petit et ça roule sans problème (50x50x50) ... Pour ma part , j'ai trois lampes eco (2 de 11w et une de 15W) et cela suffit. J'héberge 5 PM en ce moment et une douzaine de boutures en cours de "racinage" . Tout dépend si tu veux un "rendement" important sur tes PM. Plus tu mettras de lumière, plus il faudra tailler et entretenir. Le truc, c'est de trouver le bon compromis pour qu'elle en ai suffisamment (de lumière). Personnellement, je te conseillerais de plutôt t'orienter vers les turbo-néons ou alors quelques échos , les MG prennent trop de place en hauteur et , à mon sens, cela revient trop cher (tandis que pour le TN , il n'y a que les tubes à changer ) Voilà pour moi. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
afganica 3 Posté(e) décembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Merci Salutatis!! tu sais pas comment je suis content de ta reponse Je vais aller voir ds mon growshop ce que je trouve de mieux niveau lumiere... je peux donc oublier la 125watts alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloud 10 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Salut afganica, J 'ai a peu de chose près le même placard croissance/boutures que toi. 90x90x60haut. avec une envirolite 125W. Tout dépend si tu veux un "rendement" important sur tes PM. Je ne peux pas mieux dire!! +1 salutatis Si tu a 5 minutes' date=' tu peux aller voir les tofs sur mon "JDC en cours" (dans ma signature), tu verra le résultat d' une croissance de 40/50 jours. canna-micalement. Cloud. [edit'] en relisant les dimensions de ton placos, une 125w, même si ca ne chauffe pas trop, risque de faire monter la température quand même assez haut. si tu optes pour cette solution, pense bien a mettre une bonne intra/extra ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés