Culture coco ,votre avis?

Messages recommandés

bonjour,

j aimerai votre avis sur mes plants en fin(je pense!)

de floraison,car je n'ai notée,je le regrette,aucune date!(graines parties le 11 septembre)

ils devraient etre finis je pense mais j ai eue des problemes de ph et d hygrometrie au debut.

7c8b01.jpg

white rhino et northen ligth dans coco de chez canna

2 lampes 200 watts mg

temperature 23

hygrometrie 40

ph entre 5 et 6

engrais canna coco 5ml + pk 13 14 dose maxi ecrite sur la bouteille + 1 goutte supervit a chaque arrosage

(2 arrosage par semaine en gros)

elles ont eue un gros rincage il y a 2 semaines mais sinon je mets de l engrais a chaque fois.

mon probleme est le suivant:

est ce qu'ils ont trop chaud (lampes a 3/4cm des cimes)?

ou est ce un surengraissage?

8eabf.jpg

0cd7da.jpg

027535.jpg

d889a4.jpg

surtout celui la qui perds ses feuilles

d24b54.jpg

et ces taches rouilles ?!!

76282.jpg

quand dois je recolter? (je nai pas encore vu de triclomes brun avec ma loupe)

sinon a votre avis dois je arreter le pk 13 14 et passer au rippen maintenant ou continuer encore le pk 1 semaine ou 2?

et est ce que a ce stade je peut couper les plus grandes feuilles? (vu que les tetes sont deja formées,cela ferai plus de lumiere pour les tetes plus basses non?)

derniere question,cela sentait fort en croissance et depuis la flo plus rien pas une odeur!,a moins de toucher une tete et de sentir ses doigts,est ce normal?

merci d avance

salut,

ca sent l'overdose tout ca...

engrais canna coco 5ml + pk 13 14 dose maxi ecrite sur la bouteille + 1 goutte supervit a chaque arrosage

(2 arrosage par semaine en gros)

elles ont eue un gros rincage il y a 2 semaines mais sinon je mets de l engrais a chaque fois.

en coco' date=' il faut rincer très souvent le substrat, en l'occurrence ici ce n'est pas assez. On conseille même de laisser mini 20% de drain à chaque arrosage pour éviter l'accumulation de sels.

et est ce que a ce stade je peut couper les plus grandes feuilles? (vu que les tetes sont deja formées' date='cela ferai plus de lumiere pour les tetes plus basses non?)[/quote']

la, en l'occurence je ne te le conseille pas, elle font tampon pour tes engrais, si tu les retires, c'est tes buds qui vont cramer.

Pour ce qui est de ton manque d'odeur, cela peut être du au génotype de ta plante, à un excès de PK, bref à pas mal de chose.

bon rinçage...

@+++

salut,

Pour tes plantes qui ont les feuilles cramées, je pense que c'est dû à un surengraissage, tu devrais engraisser seuleument 1 arrosage sur 2.

Pour la dernière photo avec les taches rouilles, je dirais une carence en bore

Traitement :

Au cas ou vous ayez un manque de bore, quelques cendres de carton peuvent être suffisantes pour résoudre le problème. Certaines autorités en jardinage recommandent d'utiliser du Boraxo comme source de bore, mais il en faut très peu, environ une cuillère à café pour 10 mètre carré de terre.

Bonne continuation.

@+

Je viens de tomber là dessus par hasard, je trouve que ça ressemble un peu à ton problème :

Fluctuation du PH

Symptomes

Les deux images proviennent de la même plante. Cela pourrait être du à un excès de fertilisation, mais en fait c'est plus probablement en raison du pH qu'elle

sont comme ça. Un pH trop haut ou trop bas peut transformer les substances nutritives en sels indissolubles et en composés, dont certains sont en réalité toxiques

aux plantes. En voyant cela, le cultivateur essaye alors de compléter le régime plantes en ajoutant plus engrais faisant varier le pH encore plus et transformant

encore plus de substances nutritives en éléments non - assimilables. On voit ce type de problème plus souvent dans des mélange de sol, où le mélange

inconséquent des composants inadaptés pour la culture.

26bea.jpg

Traitement

En hydroculture, si ce types de problème apparaît, il faut d'urgence acheter des tampons pH.

En ce qui concerne la culture en terre, contrôler le pH de la terre, le cas échéant, dépotez et changez de substrat, arroser avec un correcteur de pH pour terre, et

contrôler la pH de l'eau que vous utilisez pour arroser.

@+

merci a tous pour vos avis,je pense qu ils vont avoir que de l'eau au bon ph pendant au moins 2 arrosages

(avec 3ml comme meme de canna a+b comme le coco est inerte)

histoires de les debarasser du surplus d engrais ou mieux tous les pots a la baignoire que je remplierai comme l autre fois a un tiers d'eau au bon ph.

pensez vous qu'apres 1semaine d'eau je puisse attaquer le rippen?

merci

bonjour,

je leur ai fais prendre un bon bain,ph entre 5 et 6

(ils ont du avoir au moins 8l d'eau chaqu'un,jai bien laissée écouler)

j'ai 2 petites questions:

73bba2.jpg

ea649d.jpg

assez collant,ça brille mais tjrs pas trop d'odeur si on ne les touchent pas

57cdbd.jpg

-alors prochaine arrosage avec rippen ou encore pk 13/14?

b29d71.jpg

96ae6.jpg

58d59.jpg

3ee18a.jpg

celui là a pas trop supporté

3186c.jpg

celui là est assez bizarre!

efadfc.jpg

les feuilles de dessus sont tres épaisses et caoutchouteuses

dc6579.jpg

mais malheureusement j'en ai deux qui commence a faire des petites graines blanches,pourtant ya bcp de poils et sa sent tres bon,

70755.jpg

1c2775.jpg

-ce sont des femelles polénnisées ou des hermas?

-dois je les oter de peur qu ils me fasse grainer les autres?

-a votre avis combien puis esperer un peu pres en grammes avec mes 9 pieds sans compter les 2 qui grainent?

-et tjrs pk 13/14 ou rippen?

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.