A la recherche d'une idée de chaufage économique..

Messages recommandés

Salut!

ON NE DOIS JAMAIS COUPER SON EXTRACTEUR LA NUIT !!!

gros risque de moisissure ou d erwina voir pouriture grise ( en flo)

( sans extraction l' humidité peut dépassé les 70-80% !!!

froid et forte humidité détraque les défense d'une plante

ton problème vient du faite qu'un garage est pas construit dans l'optique de culture ... )

2 solution souffre a toit la 1er et peut coûteuse 75/150€ , mai très coûteuse a la longue

la 2e est coûteuse a l installation, mai économique a la longue

1er solution tu équipe ton avec 1 convecteur de 1000 ou 1500w de puissance

sans isolation c'est une véritable perte thermique l' énergie partira dans la nature ...

2e solution tu installe une isolation dans ton garage

la perte thermique c'est 45-50% par le toit et 15% par les autre fasse

pour le sole au niveau des plante, polystirene ( installe une bâche caoutchouté de bassin pour évité les fuites dans le polystirene )

pour le toit laine de roche en rouleaux ( si ton garage a des poutre en bois )

tu acheté une agrafeuse électrique ( de qualité ) et sa va tout seul

pour les coté alors soit de la laine de verre, soit des brique de fibres de chanvre/chaux ( sa ce monte comme des lego ^^ )

enfin pour finir, il est recommander de maintenir les mure a 16°c pour crée un sas thermique

ce qui est au final plus économique qu'une température plus basse ( juska 12°c)

16° dans la pièce, devrais te donne environ 22°c dans la box en jour , et 16/17 la nuit

pour ce faire, avec une isolation, la chaleur ne ce barre plus et un simple convecteur 500/750w peut suffire largement il ne servira qu a réguler la température a 16°c grâce a sont thermostat

Pauvres solutions elles doivent avoir mal... (désolé mais je ne pouvais pas m'en empêcher ;-))

Bon mis à part ça, je crois que tes solutions sont complètement hors sujet car Gregy demande bien une solution économique et non à se lancer dans des travaux qui je l'accorde règleraient le problème mais bon pour le prix des travaux il aurait largement de quoi acheter un radiateur d'appoint pour sa culture enfin bref...

A l'heure actuelle et n'étant pas encore entièrement réveillé, je n'ai pas de solutions économique me venant à l'esprit mais je pense que tu devrais peut être te pencher sur un système qui serait capable d'emmagasiner la chaleur provonant de ta lampe (par exemple) pour ensuite la restituer lorsqu'il n'y a plus de source de chaleur.

J'en connais pour l'exterieur mais ne sait pas si celà existe pour l'intérieur donc je vais aller faire quelques recherches et tenter d'allumer mon cerveau afin d'y réfléchir.

Tchuss a+

Pauvres solutions elles doivent avoir mal...

dsl si la réalité est dure, moi je donne une solution viable !

la critique est les ides totalement farfelu non merci !

sans isolation il y a rien a faire la chaleur ce barrera à l' extérieure, c'est inexorablement ...

on parle pas d'isolé un pavillon de 100m² avec des parois plaque au plâtre/ laine de verre

mai juste d'agrafé quelques rouleaux au plafond et sur les mure a l'exposition la plus mauvaise si tu te démerde bien sa devrais pas dépassé 200€ /300€ en comprenant un convecteur 500w a 30€ ^^ qui servira d' appoint si besoin

avec une bonne isolation la chaleur de la lampe couvrira + de 75% des besoins thermique

les rouleau de laines de verre de 20mm, une agrafeuse, un peut d'huile de coude

chez brico dépôt sa coûte pas non plus la mort

au moins il faut aller voire les prix

bien souvent pour la matos type isolation et maçonneries, c'est pas plus cher que les grossiste, (tu croisera pas mal d' artisans chez eux)

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.