Jaunissement partant du bas


Invité easyride

Messages recommandés

Invité easyride

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai des problèmes de jaunissement massif des feuilles. Ce jaunissement part des feuilles du bas.

 

Je pensais à un sur arrosage, mais j'arrose uniquement lorsque la terre est vraiment sèche, les feuilles limite qui pendouillent.

 

Je suis à la lettre le programme biobizz, j'en suis à

- 1ml/L de BioGrow,

- 3ml/L de BioBloom

- 1ml/L de TopMax

 

Je pense à une carence, j'ai essayé un doublage des doses d'engrais sur un arrosage, cela n'a rien changé. A moins que c'est normal à ce stage avec une 250W (ça me parait tôt qd même)...

 

Je joins pas mal de photos, c'est plus efficace qu'une longue description.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre !

 

 

 

Titre:

-jaunissement des feuilles (à partir du du bas)

 

In/Terre

-variété : orange bud

-age : 7 semaines

-partie atteinte : feuilles du bas

-date dapparition du problème : 10 jours

-évolution du problème et de la plante : expansion

-surface et hauteur de lespace : 0.5m2

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 28

-hygrométrie : 40

-extraction utilisée : S&P 250

-ventilation utilisée : ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

-indiquez le substrat utilisé : all-mix

-taille des pots : 7L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : BioBizz (Grow, Bloom, TopMax)

-fréquence darrosage et quantité approximative : tous les 3 jours

 

2b0f49.jpg

df7458.jpg

06b3a9.jpg

55b45.jpg

41a235.jpg

93d5e.jpg

63270d.jpg

ea40be.jpg

d9147b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité easyride

oui j'attends que la terre soit bien sèche.

 

j'engraisse à chaque arrosage. Serait-ce un excès ? Je trouve que ça ne ressemble pas trop aux photos des guides sur les excès... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

Je ne pense pas a une sur-fertilisation, (tres dure avec biob...), d'autant que je connais quelqu un qui utilise le meme shéma d engraissage que toi, sans le moindre probleme. Ceci dit sur la premiere photo les feuilles ont l air recroquevillées, peut etre mets-tu encore trop d'eau ? Et tu la corrige ?

Peut etre aussi une carence en azote ? Car en cas de déficience en azote, les grandes feuilles du bas jaunissent.

Maintenant je ne suis pas sur a 100% que ce soit cela, et vu mon probleme recurrent que je n arrive pas a resoudre je ne suis plus sûr de rien du tout en fait !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité easyride

merci pour ta réponse.

 

je pensais aussi à une carence en azote, c'est pour ça que j'ai essayé de doubler la dose d'engrais pour un arrosage.

 

l'eau est à ph 7 naturellement.

 

est ce que je devrais mettre plus d'engrais vous croyez ? j'en mets à chaque arrosage, c'est quand même bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

jolies têtes en perspective...:-)

Je vois que tu es en cycle lumineux 18/6 ,ce qui me paraît bizarre pour que ca donne des pistils...:-? Mais de là vient peut-être ton problème,en effet,si tu es toujours en période de croissance,alors il te faut augmenter le grow (azote)pour lutter contre le jaunissement.J'ai connu le même souci avec cette variété sur ma dernière session.Pour le dosage flow et top,le mieux est d'égaliser les deux et je pense que tu peux même les augmenter un peu.Commence d'abord avec le grow normalement ca devrait régler ton souci de jaunissement :-P et je pense que tu peux passer en 12/12 quand tu veux,c'est toi qui voit.Ah oui,aussi,essaie de donner un peu à boire entre 2 gros arrosages,ca peut pas faire de mal.

Courage et bonne chance pour la suite ;-)

 

bye :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut qu'est ce que tu mets comme volume d'engrais exactement ? Fréquence aussi.

 

A+

 

désolé, pas vu au début du post, avec du biobizz, tu peux charger, monte à 2 - 2 - 1 par exemple, surtout avec des 7 litres, y'a de la place ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut easyride,

 

Moi je trouve ça bizarre que tu ais des fleurs, étant en 18/6. Peut-être t'es tu simplement trompé quand tu tapais message. :-?

Tu es surement en 12/12, c'est pas possible ! Bref.

 

Moi, je pense que tes pots sont maintenant trop petits, et que les racines étouffent. Comme la carrure de tes plantes dépendent de la quantité de racine, le reste à pas mal poussé, et les racines ne peuvent plus. Du coup, elles ne peuvent gérer tout ça de feuilles, alors elle s'en débarrassent en commençant par le bas. Enfin, c'est une théorie... A confirmer...

 

J'ai eu le même problème ! J'avais des pots de 7L et j'ai fait 30 jours de grow, avec palissage, etc. Le type de mon grow-shop m'a dit que c'était ça. Je lui ai même montrer quelques photos sur mon portable.

 

J'ai rempoter en 11L, et petit à petit, ça reprend. On élimine au fur et à mesure les feuilles jaunes, et puis, elles se font rare, et il n'y en a plus. Là je continue à enlever un les dernières.

 

En espérant avoir résolu ton problème !

 

:-P PEACE !

 

PS : Je suis actuellement défoncé avec la rechette de HighAndHigh (bhang avec un plant mâle) ;-) ! Ca monte progressivmnt ! MORE FIRE ! :-D

 

Yes I solda ! Pliss foss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu es parti de graines, verifie qu il n est pas temps de rempoter, 7 litres c est juste ( contrairement a des clones, les plantes issues de graines developpent enormément de racines et peuvent effectivement se trouver a l etroit. Généralement, pour mener a terme une recolte, il est conseillé d utiliser des pots de 10 a 12 litres )

C est peut etre pour ca que tes plantes n assimilent plus l azote. Ton PH est un peu fort, 6.5 serait mieux, car selon le PH, les nutriments sont plus ou moins assimilables par nos plantes chéries.

 

PS : Normalement, tu n'as pas a augmenter les doses du schéma de fertilisation.

 

Bonne continuation, ca va le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité easyride

Merci à vous tous pour vos réponses, j'apprécie beaucoup.

 

Donc à priori ce n'est pas un excès. Je peux donc sans danger essayer d'augmenter un peu la dose de grow pour apporter plus d'azote.

 

Concernant la taille des pots, je dois avouer que cette idée m'avait traversée l'esprit, car avant de rempoter dans ces pots de 7L, certaines feuilles jaunissaient déjà. Après le rempotage (avec du terrau all mix, donc fertilisé) le jaunissement s'est arrêté. Je ne sais pas par contre si c'est à cause de l'engrais présent dans le terreau, ou la plus grande capacité des pots, ou les deux.

 

En tout cas, en raison de la taille de mon placard et du nombre de femelles déclarées (7 sur 10 graines), il m'est impossible de rempoter dans de plus grands pots, le placo est déjà blindé... Ca craint. Et ça me ferait mal au coeur de sacrifiée une des plantes !!

 

Donc mis-à-part augmenter la dose d'engrais, je suis un peu bloqué je crois ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut easyride

 

je cultive de la orange bud comme toi,

et j'ai exactement le meme probleme.

 

je suis passé hier de 7 à 11 Litres avec du plagron ligth-mix donc moins fertilisè que ton all, on verra la difference!?!

 

sinon tu as quoi en C° la nuit?

 

A+

 

edit: je suis a croissance +45

passage en flo demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.