[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

salut fab ,

 

avec la HPS 400 sa va bien le faire .

 

j'étais aussi sous smartlight jusqu'au moment de passé en flo . et comme je trouvais quelle ne poussait pas assez vite je les ai passé sous hps 400w et elle ont bien pris desuite .

 

parcontre si tu as un petit espace , place ta hps dans un cooltube avec ventilation en extra , car moi au début j'ai placé la hps dans un réflecteur bricolé avec une vitre en dessous et une extra d'air mais la température et monté trop haut " 35° , 36° " dans l'espace de culture et une hydro de 70° et la croissance s'est broqué pour qq jours . là les plants reprennent de la vigueur , mais j'ai eu peur .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fab,

 

pour le cool tube, ce serait un plus non négligeable mais pas forcément nécessaire dès le départ.

Fais un test à vide (ou non) et regardes la température et l'hygrométrie.

Si c'est acceptable, pour le cool tube tu pourras attendre.

 

Par contre, je pense qu'à terme tu devrais en mettre un car plus la température est élevée, plus tu risques de voir certains nuisibles tels que les red spiders (cf les guides), friands de climats arides.

 

Le canna supporte bien des températures allant jusque plus de 30 mais bloque son développement. Sous les 30, ça passe... mais le processus qui produit le THC est réduit (à vérifier dans les guides mais je crois ne pas dire de conneries).

Par contre, la température idéale est aux alentours de 22°.

 

Pour cardinal : va voir mon install, j'ai un espace réduit et une 400w.

Pour le moment, je plafonnes à 25° environ grâce à un LX grow et un RVK.

Par contre, mon hygrométrie est faible même avec un brumisateur (50 au mieux avec, 30-40 sans... ça ira pour la flo mais en croissance c'est limite).

Le top aurait été de faire un circuit fermé mais ce sera pas pour tout de suite.

 

Fab, tu m'as dit sur MSN que tu referais une MAJ ce soir, je l'attends avec impatience, j'en ferai peut-être aussi une dans la foulée.

Le plus dur pour moi est d'attendre tous les soirs 22h avant de pouvoir contrôler le placard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mon champion,

 

Commencons par des photos :

 

Photo global

 

wmdlg546.jpg

 

En détail

 

uhcqgggv.jpg

 

noue36ur.jpg

 

wgal88k1.jpg

 

Une des plantes les moins belles

 

n7jbflvo.jpg

 

La plus belle

 

80ljqo84.jpg

 

Par compte, j'ai installé le kit hps & maintenant j'ai :

31 degrés => contre 22 avant

31% => contre 60% avant

 

Je ne sais pas si c'est bon pour elles.

 

Je devrais remettre l'eco ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, elles ont bien poussées !

Pour le climat ouille ! J'ai bien fait de refuser de te vendre ma 400w :-)

 

Là oui, le cooltube avec extracteur va être nécessaire...

La température est trop haute, 30% d'hygrométrie pour la floraison ça va passer mais là elles sont encore en croissance je pense.

 

Bref, remets l'éco en attendant d'avoir une solution sinon tu vas bloquer leur développement et tu verras les feuilles se recroqueviller.

 

Désolé pour toi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mince je n'ais plus assez de moyens pour m'acheter le cooltube + extracteur ;-)

 

Encore un achat pour rien.

 

Bon et bien je remet ce matin mon eco pour le moment, si quelqu'un en a un don à faire c'est le moment :D. Serieusement 1 d'occaz ca le ferrait.

 

Puis-je utiliser mon hps 250 pour faire des boutures ? les boutures peuvent tenir cb en température maxi ?

 

Autre question, je viens d'y penser. J'ai une vitre qui tient les hautes température, si je met celle ci entre le kit hps & les plants, cela va il baisser ma temperature sans toucher au spectre lumineux ? = > je vais faire un test à l'arrache pour voir ce matin & vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai bricolé un truc dans le méme style et déjà sa marché mieux .

 

mais il faut une bonne entrée d'air en face l'extraction dans le réflecteur .

 

sinon sa marche comme un cooltube ;-) peut étre méme mieux niveau réflection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon apres install d'un cooltube sur mon hps 250 j'ai :

24 degrés

62 % d'humidité

 

C'est good :)

 

Pour ce faire je n'ai pas mis d'aération, en effet j'ai mis une plaque de verre qui tient la température (à l'origine fait pour un copieur) & fermé le tout avec du carton et du scotch.

 

En passant, j'ai d'autre plaques de verres de ce type de différente taille, si ca interresse du monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes :-)

Une photo de ton bricolage ?

 

Sinon, attention quand même, la température prise c'est dans l'espace de culture, sur la vitre ça monte plus...

Rassure moi, tu as contrôlé la chauffe après quelques heures de fonctionnement ? Parce qu'il faut que ça tienne sur 12 voire 18 heures...

 

Attention donc quand même, sans extraction de l'air chaud ça me parait bizarre que tu gagnes autant mais bon si tu as fais les choses bien, je te fais confiance ;-)

 

Petit truc con : tu as bien mis le ballast à l'extérieur de la box pour réduire la température ?

 

Au fait, je commence déjà à voir des couilles apparaitrent moi (F+8),

es-tu certain que tu n'en as pas loupé ? (vu que tu as commencé avant moi le cycle flo)

Les mâles se déclarant en général plus tôt que les femelles je te souhaite que ce soit parce que tu n'en as pas (de mâles).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re (en retard)

 

bon cela fait depuis 10h du matin que la hps 250 est en marche.

 

à l'instant 22,3 degrés & 70 d'humidité c'est bon ca :D

Le kit lumière est à 20cm de mes plants, je peu rapprocher ?

 

avec mon eco je me suis fait un espace de croissance avec 2 boutures émanentes de la plus belle (ne sachant toujours pas son sexe) pour faire un test sans aucun substrat pour bouturage & en terre dans une serre.

 

 

Pour l'install du cooltube et bien :

 

g46qwjqq.jpg

 

cqoup36q.jpg

 

En gros, c'est un réflecteur totalement hermétique donc sans aération avec une vitre qui tient les hautes températures. = économique comme solution ?

 

 

Sinon pour le sexe, et bien je ne sais pas quelle photo vous montrer puisqu'il n'y a aucune trace pour le moment ... en plus de 10 jours tout de même c'est bizard ;-)

 

En passant, voici une photo du mon placo floraison avec la hps

 

ivnzx407.jpg

 

 

En passant, la 4e plante à coté c'est un bambou de ma miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.