arboriginal 1 Posté(e) décembre 30, 2007 Partager Posté(e) décembre 30, 2007 Il me semble que c'est déconseillé car sinon tu limites l'évapo-transpiration. Tu as trouvé ton ventilo c'est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) décembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2007 pour le moment en ventillation j'ai mis : 2 x ventillo 80 de pc pour intra et extra & 1 tenganciel pour bracer l'air J'ai mis les ventillo à l'oposé des plants contre le milar et pourtant les feuilles bouges par le vent = à éviter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) décembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2007 bon pour un petit compte rendu : arrosage ce jour 22° 55% hygrométrie J'en suis au 3e noeud (sans compter les feuilles de la graine) Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 30, 2007 Partager Posté(e) décembre 30, 2007 J'ai mis les ventillo à l'oposé des plants contre le milar et pourtant les feuilles bouges par le vent = à éviter ? Pas du tout, il faut éviter que ça souffle trop dessus pour ne pas limiter l'évapo-transpiration mais le fait que les tiges bougent est un plus car ça va fortifier le tronc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) décembre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2007 donc je les laisse se croire dans du vent en mettant contre le milar la ventillation du tengenciel. Merci mon champion pour l'infos et si je ne vous parle pas avant, bonne fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregy 0 Posté(e) décembre 31, 2007 Partager Posté(e) décembre 31, 2007 Pas du tout, il faut éviter que ça souffle trop dessus pour ne pas limiter l'évapo-transpiration mais le fait que les tiges bougent est un plus car ça va fortifier le tronc. +1 Arboriginal . A la prochaine! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) décembre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2007 Oui visiblement il a bien apris ces leçons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zcana 0 Posté(e) décembre 31, 2007 Partager Posté(e) décembre 31, 2007 yoo mec ! Pour l'histoire des graines qui germes uniquement si elles résistent a la préssion entre 2 doits, c'est du myhto... J'ai moi meme essayé avec des graines toutes fraiches de chez SenSiSeed et elles sont éclatés dans mes doits mais par contre elles ont toutes germé. Sinon pour faire germer tes graines, pas besoin de trempage dans un verre d'eau, seulement de laisser 3,4 jours dans un coton abbondement humide, et avec un peu de chaleur, le tout dans le noir ou la lumiere, moi je prefere le noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) décembre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2007 Salut & merci pour l'info Zcana mais comme tu as due le constater elles ont germés Pour la prochaine je souhaiterais faire des boutures pour ne pas acheter des graines tout le temps. Sinon je voulais avoir votre opinion concernant le rempotage, j'attend encore facilement 10 jours ca ok, par compte je ne sais pas comment faire car j'ai 3 plants et suffisament de place pour 2 grands pots. Si je met la 3 eme comme ca dehors & admettons que c'est une fifille, pourra t'elle s'en sortir comme cela, que va il se passer ? o pire je peux la mettre sous lampe de bureau mais bon ... = > je souhaiterais m'en servir pour les boutures par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 31, 2007 Partager Posté(e) décembre 31, 2007 Fab, si tu veux faire du rempotage, va jeter un oeil sur le JDC de cypo, franchement super détaillé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Alors fab, à quand une mise à jour avec photos que l'on puisse voir l'évolution de tes pousses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Je te fait ca ce soir. Par compte pour le rempotage je ne pourrais mettre sous eco que 2 plants sur 3 faute de place. Le 3e si je le sort comme ca et la fait vivre à la lumière de dehors pret de la fenetre ca va me donner quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Heu... il va plus tiger et aura une croissance moins rapide. Sinon, pourquoi dans ce cas te presser pour un rempotage ? A ta place, je laisserai dans les pots actuels encore un peu, sauf si en voyant tes photos ce soir, on découvre que tu as des monstres Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Bon et bien je te montre cela sur photos tout à l'heure et on en fera une conculsion Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Oulah ! ne te fie plus à mes avis, comme on l'a vu sur mon JDC, je ne sais même pas arroser :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Pos grâve on restera solidaire dans la connerie Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 bon alors, on va commencer par mon installation des ventillos : en bas qui donne de l'air En haut qui vire l'air Sinon l'état de mes plants à j+14 jours 22 ° & 50% hygro Sinon quand je disais que mes bouts de feuilles étaient rouge & celles ci tombent, voici quelques photos : Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Sinon quand je disais que mes bouts de feuilles étaient rouge & celles ci tombent ... Vous en pensez quoi ? Un sous-arrosage ? (je pense que tu comprendras mon tirage de langue) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Ah mince, bon ba on se complete Je viens d'arroser ce soir, on verra bien demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 N'oublie pas : Oulah ! ne te fie plus à mes avis' date=' comme on l'a vu sur mon JDC, je ne sais même pas arroser :-D[/quote'] Je t'ai dit ça, mais ce n'est pas forcément la bonne solution, c'est ce que j'aurai pensé si j'avais ton souci, mais vérifier sur le guide des carences et le forum diagnostique... Enfin bon, si tu l'as déjà fait, tu devrais voir ça dès demain je pense. Sinon, bah ton installe se complète, c'est cool Tes plants ont bien poussé, continue poto, que je viennes gouter à ta skunk d'ici 3 mois (et j'espère que j'aurai de la fraise à te faire essayer) :-D A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés